R41D3N Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour à tous Je m'appelle Jonathan, j'ai 25 ans et j'habite à Coutras une petite ville d'environ 9000 âmes à 1h de Bordeaux. Je suis originaire de Parthenay, une charmante ville médiévale dans les Deux-Sèvres. Ça fait presque 6 ans que je suis en Gironde et j'ai toujours pas réussi à m'intégrer; j'ai hâte de partir. Mais bref, si je suis sur ce forum c'est par ce que j'essai tant bien que mal d'entrer dans la Gendramerie et ce depuis des années. En 2011 j'ai tenté les tests sous-officier, en 2012 les tests GAV et le 26 mars dernier j'ai rententé de nouveau les tests GAV. C'est ma dernière chance, après je serai trop vieux du coup je stress à mort. J'attends la réponse depuis bientôt 4 mois donc quelque part je me dis que c'est bon signe, que j'ai dû m'améliorer au niveau des tests et donc mon dossier et analyser ou un truc de ce genre. Si jamais ça ne passe pas mon dernier recours c'est l'armée. C'est les 2 seuls métiers qui me donnent une raison de vivre si je peux dire. Je ne sais pas quoi faire de ma vie à part l'un de ces métiers. J'ai beau réfléchir depuis des années à une autre alternative, en essayant différents métiers etc... mais rien ne me correspond, absolument rien ne me plaîs. Voilà pour ma présentation Désolé pour les fautes, mais heureusement pour vous j'en fais beaucoup moins qu'avant lol C'est justement à cause des fautes que j'ai raté les tests sous-officiers avec plus de 70 fautes à la dictée. Ça m'a foutu une sacré claque X) Citer
Vince3Ltr Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour à toi et bienvenue sur le forum, Essais de mettre toutes les chances de ton coté, dis toi que c'est un mal pour un bien et si tu veux y arriver tu y arriveras mais seulement en travaillant, on à rien sans rien.Entraine toi à la dictée et sinon tes résultats sportifs, sont-ils allarmant ou passable ? Vince. Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
R41D3N Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 Merci Y a 1 an j'ai tenté les concours de l'armée mais ma personnalité n'a pas plus à l'officier avec qui j'ai passé l'entretien. Pour ce qui est des épreuves sportive je m'en suis pas mal sortis. Au parcour d'endurance j'ai obtenu 20/20, j'ai fais 10 tractions et j'ai atteint le palier 9 au Luc Léger donc je pense être bien au niveau sport. Aux tests de sous-officier vue que j'avais échoué aux tests écrit, j'ai pas pu passer les épreuves de sport et aux tests GAV y a pas de sport Malgré ces échecs je continue à garder espoir et à avoir confiance en moi car je sais ce que je vaut et je sais que je suis fais pour ce métier. Reste à savoir maintenant si à Paris ils vont penser la même chose que moi :D Citer
Vince3Ltr Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Si tu as une bonne attitude et que tu es bon physiquement et mentalement il y a peu de chose qui seraient succeptibles de te faire échouer mais il faut que tu mises tout ce que tu as maintenant, si tu sais ce que tu vaux c'est que tu as confiance en toi comme tu le dis alors continus comme ca et tout ira bien. Le seul conseil que je peux te donner c'est de reprendre tous les points où tu montre une certaine "faiblesse" comme la dictée et même en sport, bien que tu ais d'assez bon résultats tu peux toujours t'améliorer pour faire meilleure impression au près de tes évaluateurs, essais par exemple de monter à 15 tractions et lorsque tu passeras aux tests ne lache rien et ne montre pas que c'est facil, montre que tu vas au bout. Un evaluateur vas surement "préférer" un canditat qui fait 15 tractions en s'arrachant plutot qu'un autre canditat qui va en faire 20 et s'arreter parce qu'il sait que ca suffit emplement. Alors voila il faut juste etre exigent avec toi même. Travails à font et ca passera. J'espère avoir été à la hauteur de tes attentes maintenants la grenade est dans ton quand réagis avant qu'elle n'explose et qu'il soit trop tard. N'hésite pas à poser tes questions. Bon courage. Vince. Modifié 21 juillet 2014 par Vince3Ltr Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
R41D3N Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 Qui a envie de garder une grenade entre les mains ? lol C'est sympa de discuter avec toi. J'ai été voir ta présentation et je vois qu'on a un point commun c'est qu'on sait ce qu'on veut et rien d'autre Je vois aussi que tu as que 17 ans et franchement je te donnais plus car tu est très mature dans tes propos. Tu iras très loin j'en suis sûr Je te tiens au courant dès que j'ai la réponse des tests. Citer
Vince3Ltr Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Merci pour ces compliments j'aime faire par de mes connaissances aux autres même si je n'ai pas encore d'expérience mais ca ne va pas tarder... Ah oui j'attends tes résultats avec impatience !! Modifié 21 juillet 2014 par Vince3Ltr Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
simon32000 Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait répondre à mon interrogation, j'aimerais intégrer l'armée, à priori, il n'y a aucun problème. Seulement, il y a 3 ans et quelques, je m'étais inscrit à une période de stage militaire (une semaine), simple stage pour découvrir l'armée, pas de contrat, rien. Je n'y suis ensuite pas allé en prévenant à l'avance bien sur pour soucis personnels. Je pense qu'il y a des choses plus graves car je n'ai pas cassé de contrat EVAT, mais est ce que pour cela, si je postule après pour mon CSO et pour intégrer un régiment, on va ressortir ce vieux dossier, m'en tenir rigueur, me refuser pour cela avec un refus définitif, si je satisfait aux test (physiques, psychologiques, ec...), j'aimerais une réponse fiable et précise. Si je suis sur d'être refusé pour cela, je ne me présenterai pas. Citer
Vince3Ltr Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Personne ne tiendra compte ton absence à ta période, tous le monde à le droit à un empêchement et comme tu l'as dis tu n'as pas signé de contrat, tu n'as donc pas à t'en faire tu vas faire ta démarche pour faire ce que tu aimerais comme quelqu'un qui n'à jamais demander a faire periode et tu vas le faire comme tu le monde Je crois qu'ils ne verront même pas que tu avais demandé à faire une periode Vince. Modifié 21 juillet 2014 par Vince3Ltr Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
Vince3Ltr Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 Ce n'est pas parce que je n'est pas d'expérience dans ce domaine que je ne connais à celui-ci :) Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte