Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PRESENTATION


simon32000

Messages recommandés

Oui, bien sûr, mon prénom est Simon j'ai 21 ans, j'ai actuellement un bac + 2, et j'aimerais m'engager dans l'armée en tant qu'EVAT, pas en tant que sous officier car je ne me sens pas prêt à diriger pour le moment, je suis vraiment motivé. J'ai bien compris comment allait se dérouler le processus de recrutement, seulement j'ai une interrogation:

Il y a 3 ans et quelques, je m'étais inscrit à une période de stage militaire (une semaine), simple stage pour découvrir l'armée, pas de contrat, rien. Je n'y suis ensuite pas allé en prévenant à l'avance bien sur pour soucis personnels. Je pense qu'il y a des choses plus graves car je n'ai pas cassé de contrat EVAT, mais est ce que pour cela, si je postule après pour mon CSO et pour intégrer un régiment, on va ressortir ce vieux dossier, m'en tenir rigueur, me refuser pour cela avec un refus définitif, si je satisfais aux test (physiques, psychologiques, ec...), j'aimerais une réponse fiable et précise. Si je suis sur d'être refusé pour cela, je ne me présenterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, oui j'ai prévenu, je me dis juste que s'ils veulent trouver un prétexte pour refuser, ils pourraient se baser sur cela, et si il faut ce dossier est peut être aux oubliettes, j'espère alors...apparemment d'après ce que j'ai entendu c'est surtout l'entretien avec le psy qui peut pénaliser, si on commence à répondre un peu n'importe quoi...sinon à part ça...est-ce qu'on a vraiment beaucoup de chances de pas intégrer l'armée si on a toutes les qualités requises, quels sont surtout les motifs les plus fréquents d'un refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre refuser tout commence à la première visite médicale, si tu as de gros problèmes de santé, ensuite si tu ne te plie pas à ta hiérarchie que tu t'oppose... il y a surment d'autre raison mais si tu passe sans problème à la visite médicale et que tu as un comportement adapté il ne devrait pas avoir de soucis ;)

Mais Dani à encore raison il n'y a que laba que tu sauras ce qu'il feront de toi :p

Modifié par Vince3Ltr

"Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !"

"Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras"

"Mon bonheur viens de celui des autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...