Aller au contenu
Aumilitaire

Chances à Saint-Maixent en direct ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas encore 18 ans, je possède un BAC technologique et je suis réserviste au 21 RIMA.

A conditions que je sois prêt physiquement et que mes résultats psychotechniques soient bons, ai-je réellement des chances selon vous d'intégrer Saint-Maix à 18 ans dans un domaine de spécialité comme l'infanterie, le génie ou la cavalerie ?

Cela arrive que l'Armée de Terre recrute de si jeunes futur sous off ?

Merci pour vos réponses.

Mare

Tout d'abord merci pour votre réponse!

Et oui je vois le tableau. Pour ce qui est de la maîtrise de la langue et de la forme physique je vais faire le nécessaire. Pensez vous que d'attendre encore 1 an et donc de porter ma candidature à 19 ans serait un ''avantage'' ?

Mare

autre chose, passer un an "juste pour attendre", bof, à voir aussi ce que vous comptez faire pendant cette année.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Je crois que c'est : Infanterie - cavalerie - génie - artillerie - train - transmission

manques quelques armes comme ALAT et matériel

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Bonjour,

Je n'ai pas encore 18 ans, je possède un BAC technologique et je suis réserviste au 21 RIMA.

Mare

Avec tout ça comme bagage, tu n'as pas pensé à faire des études post-bac pour viser plus facilement st maix ?

Tu as aussi pensé à faire une PMS pour te familiariser et pour renforcer ton dossier du même coup ?

Militaire d'active

Salut

si tu vises l'infanterie en sous off je te conseille un bac +2 et de t'entrainer durant cette periode.Ils prendront en priorité les bac+2 meme si tu as des résultats au CSO très satisfaisant.

Mais rien ne t'empeche de tenter et de t'inscrire a la fac.le temps d'ouvrir un dossier de faire les tests et d'attendre le commisionnement tu peux faire 1 année de fac deja.

Perso j'ai un bac STT et en 2006 j'avais postuler pour ST maix spé infanterie avec un dossier E1 EVSO mais j'ai attendu 1 an pour qu'il me dise qu'il prenait les bac+2 donc que je pouais attendre encore 1 an ou 2 BREF longtemp et sans garantie du coup j,ai postuler EVAT et 6mois aprés j'etais au 126 RI

voilou

En attente ADS (63) et concours SOG mars 2015

Lequel est dernier je n'en sais rien, mais une chose est sure les Transmissions et le matériel n'attirent pas les foules, et c'est dommage car il y a de bonnes spécialités, de plus le Matériel part

en OPEX et en Outre mer quelque fois plus souvent que l'Infanterie..;)

Ouuups ben je pense que le matériel est en dernier et l'ALAT je n'en sais rien.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Bonjour;

Pour Hantonjan: Je pensais pendant cette année faire toutes les missions proposées par ma compagnie afin d'acquérir de l'expérience, et m'entrainer à fond aux tests psychotechniques et physiques.

Pour Lévy PIerre: J'ai postulé pour un BTS, mais ce sera compliqué de faire les choses citées plus haut si je m'engage dans les études avec tout ce que ça comporte: devoirs, heures de cours..

Pour cris77220: D'accord merci pour tes conseils ! Je vais réfléchir à quoi faire.

Mare

• 2 semaines plus tard...

Tu n'as aucune chance d'entrer à st maix à 18 ans : pas assez de maturité (je sais argument facile) et beaucoup de bons candidats en direct

Alors mes conseils :

1.tu fais de la réserve, très bien : maximise le nombre de jours de réserve (sans porter préjudice au temps nécessaire pour les études) et essaye de passer cpl de réserve, c'est possible puisque tu as la bac, mais pas de PMS : donc renseigne toi

2. fais ton BTS ou ton IUT pour avoir quelque chose au cas où tu dois te retourner vers le civil et surtout, ne fais rien pour st amix avant d'avoir au moins un bac+2, tu peux l'avoir facilement

Donc, pour l'ENSOA, rentrée prévue à 20ans ou 21 ans

Donne des nouvelles

Militaire d'active

Bonjour,

Il faut toujours quelqu'un pour aller dans le sens inverse. Et cette personne c'est moi !

Donc oui, tu as toutes chances pour rentrer a St Maix a 18 ans, seulement avec un BAC... La preuve je vais incorporer l'EMHM (équivalent de St Maix) à 17 ans et demi.

Mais la je rejoins les autres... Ce ne va pas être facile. Il faut un dossier CSO (surtout psychotechnique et personnalité) béton et une très bonne PMD si possible.

Une fois ça fait, tous est possible.

Qui plus est rien ne t'empêche de postuler pour Mars. Et si c'est négatif retenter après tes études !

Voilà.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

pourquoi toujour faire des PMD ? sa vaut pas grand choses les PMD autant faire de suite une PMS qui est plus valorisant qu'une simple PMD

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Une PMS peut être a double tranchant.... Il suffit de la louper pour X ou Y raisons et avoir une grosse tache sur son dossier. Tandis qu'une PMD est beaucoup plus facile.

Enfin j'ai pas fait de PMS... Mais vaut mieux je pense une excellente PMD, qu'une PMS moyenne.

SEM 77 / 499-7

Pourquoi pas les deux plus de la réserve ?

Mare a l'air motivé et prêt à donner du steak pendant sa PMS : il ne risque pas la rater

Correction importante (dsl de refaire un post) : Je viens de relire sa présentation, il est déjà réserviste. Tout ce qu'il peut encore faire c'est de la réserve, encore de la réserve et toujours de la réserve (ce que mes profs me font faire pour maximiser mes chances)

Militaire d'active

Oui justement... Pourquoi il ne serait pas concurrenciel ?

Il a juste a réussir son CSO et son dossier sera envoyé a Paris même si il a 18 ans... Il aura toutes ses chances.

Et puis si il loupe il pourra retenter après ses études.

SEM 77 / 499-7

Je crois que tu ne peux pas faire de PMS lorsque que tu es réserviste enfin c'est ce qu'un capitaine de réserve ma dit...

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Correction importante (dsl de refaire un post) : Je viens de relire sa présentation, il est déjà réserviste. Tout ce qu'il peut encore faire c'est de la réserve, encore de la réserve et toujours de la réserve (ce que mes profs me font faire pour maximiser mes chances)

Désolé si je triple le post, mais c'est important : j'avais pas vu que mare était déjà réservsite, donc pour lui la PMS c'est out !

Tout ce qu'il peut faire c'est de la réserve. Eventuellement, s'il n'y a pas de convoc pendant ses vacances, il peut demander à agir avec une section d'EVAT en complément individuel

Mais il faut l'accord de son rgt

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...