ODD Posted October 30, 2023 Report Share Posted October 30, 2023 Bonjour, Tout juste revenue d'une PMD à l'ENSOA, je vous partage le récapitulatif des épreuves et coefficients pour le recrutement direct en vue du CM1 tel qu'affiché dans les bataillons. J'ai constaté qu'il existait déjà un post de 2017 à ce sujet mais il semblerait y avoir eu quelques différences depuis. Sait-on jamais, peut-être que ça servira à quelqu'un... 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted October 30, 2023 Report Share Posted October 30, 2023 Ou quelqu'une à choisir avec certain , je signe des 2 mains ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted October 31, 2023 Report Share Posted October 31, 2023 Merci ! Epinglé et mis en évidence, ça pourra servir. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChEr Posted April 15 Report Share Posted April 15 (edited) Hello @ODD, Je reviens sur les feuilles de notation que tu as partagé. Déjà un grand merci à toi je suis sûr que tu vas en aider plus d'un ! J'avais une petite question concernant le rallye de l'épreuve finale, c'est donc une sorte de parcours réunissant plusieurs épreuves/modules, pratiques et théoriques dans lesquels il y a des QCM ? Le tout en une seule fois sans pause ? les QCM sont tous en même temps où l'on peut en avoir juste après un module d'évaluation au Tir par exemple ? merci de ta réponse Edited April 15 by ErwanC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ODD Posted April 15 Author Report Share Posted April 15 Salut @ErwanC ! Hélas je n'ai pas vraiment de réponse à ta question et ce pour deux raisons : 1. Je suis moi-même à l'ENSOA où les infos ne tombent qu'au compte-goutte donc je ne serai probablement au courant qu'au dernier moment 2. La formation est en pleine restructuration. D'une part la formation passe de 8 à 6 mois à partir de la promotion de septembre 2024. D'autre part, le CM1 est en partie remplacé par un contrôle continu depuis la promotion de novembre 2023. Même les cadres ne savent pas nous dire pour quelles matières nous auront un test "final". Dans tous les cas, les barèmes restent inchangés, exception faite de l'anglais qui a été tout bonnement supprimé pour ne garder que le TOEIC. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 15 Report Share Posted April 15 Très intéressant on a rarement des nouvelles fraiches , çà pourra servir aux nouveaux entrants . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ODD Posted April 15 Author Report Share Posted April 15 Ne t'en fais pas @Yann pyromane un RETEX de mes premiers mois à l'ENSOA arrivera prochainement 😉, j'attends juste que la flemme s'atténue un peu. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 15 Report Share Posted April 15 Tu vois au moins j'ai déjà appris à partir de quand les promos passent à 6 mois ( j'étais au courant du concept mais là c'est clair et net ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts