disiz8155 Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour a tous,voila je suis passer en commission cette semaine est mes trois vœux ont était refuser car mon conseiller ma dit que la commission préférerait que je me présente en VDAT.je voulait savoir si ont avait plus de chances d’être prit en vdat qu'en evat ? car je commence a m’inquiéter un peu ayant peur d’être refusé a la deuxième commission merci de votre aide !! Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 déjà si la commission ne te veux pas en evat , pas la peine de continuer evat après vdat bien tu auras les mm chance que tout ceux qui veulent un vdat . en sachant que les places vdat sont restreintes . Citer
Remzou Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 Tu avais fais quoi comme vœux ? Et tu avais quoi comme résultats au CSO ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
disiz8155 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) en vœux j’avais en premier le 31eme régiment du génie en deuxième 11eme régiment du génie et en 3eme vœux le centac en résultat visite médical tous est bon sauf inapte paras en sport j'ai fait 7.30 au luc léger 5traction et 16 sur 20 au parcours et en teste psychotechnique j'ai eu bon aussi gestion du stresse bonne et mon dossier et e2 Modifié 24 juillet 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Remzou Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 11ème RG il a fermé en 97 C'est le sport qui te casse ton dossier, par contre je vois pas pourquoi tu devrais faire un contrat VDAT à cause du sport. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Dani Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 remzou tu n'as pas le dossier à 100% , Paris si Citer
VivaFrance Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 Ce qu'il faut que tu saches ( ce que m'a dit mon CER aujord'hui ) c'est que les places VDAT sont très peu nombreuses pour énormément de dossier , exemple : 3places VDAT pour le 40 Ra et déja 50 dossiers , il m'a aussi dit que les contrats VDAT c'est pour ceux qui ont vraiment eu un mauvais dossier ou qui ont eu des soucis avec la justice. Voila , en esperant t'avoir aidé Citer Observateur au 40 Ra.
disiz8155 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 13eme rg a valdahon pardon bah enfaite ces la 3eme fois que je passe au cso.la première fois j'ai était inapte temporaire a cause de mon imc j’y suis retourner 6mois après et j'ai louper mon sport et du coup mon cer ma dit d'y retourner dans un ans repasser le sport je me suis beaucoup entrainer et j'ai perdu 20kilo donc mon évaluateur a dit qu'ont voyait que jetait motiver que j’avais un gout pour l'effort et que j’avais fait beaucoup de progrès mais la mon cer m'a dit de postuler lundi pour le 31 et 11eme et en 3eme choix mettre le 40eme de transmission a Thionville mais en vdat et je suis un peu stresser donc je voulait savoir si en postulant vdat j’avais plus de chance d’être pris tous en sachant que je ferait me preuve après pour être prit en evat au bout des 7mois.. Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
VivaFrance Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 C'est dommage pour le sport , 30 sec de plus et tu aurais été noté E1 pour ton dossier , Bonnechance quand meme . Rien n'est jamais perdu Citer Observateur au 40 Ra.
disiz8155 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 merci pour ta réponse viva france et non aucun problème de justice et mon casier judiciaire et vierge et l’évaluateur a Nancy a dit que j'etai très disciplines et que j'etait très respectueux des consigne que j'etait motiver sur de moi et voila apres je pense qu'il me propose vdat car je suis déjà passer au cso deux fois et qu'il veulent que je fasse mes preuves Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
disiz8155 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 merci beaucoup viva france tu as raison Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 non des passages multiples au cso , ne joue en rien et c'est assez courant Citer
disiz8155 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 je sait pas du tous ce qui cloche mais j'ai vraiment peur après j'ai vu sur le forum que certaine personne avait était prit au bout de la 3eme commission Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
VivaFrance Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) Mon CER m'a aussi dit que si tu demande EVAT a une commission , faut demander EVAT au autre commission sinon c'est tres mal vue et tu vas passer pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut . Tes résultats en sport sont très légé donc peu-etre devrais tu envisager autre chose que le Génie , tu vas demander quels régiments pour la comm d'aout ? Modifié 24 juillet 2014 par VivaFrance Citer Observateur au 40 Ra.
Dani Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 viva , il a pas le choix Paris ne lui laisse que vdat pour postuler . et ton cer a tord bcp sont refuser sur leur choix sans raison et font le choix de postuler vdat par eux même Citer
AshDown Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 Franchement vdat c'est un peu abusé comme principe... une fois incorporé tu fais le même taf que les autres ... Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Dani Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 bien oui , pourquoi ils ne le feraient pas ? Citer
AshDown Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 Bah si ils sont capable de faire le travail comme les autres (vu qu'on les engage pour ça) ils doivent avoir la même paye non ? Enfin perso je me vois mal engager deux mecs pour le meme boulot et pas les payer pareil. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Dani Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 faut pas non plus dire qu'ils font un boulot, ils sont en formation , tu préférais qu'ils aient une semi formation ?? c'est un moyen comme un autre de voir leur motivation. Citer
AshDown Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 La formation dure 6 mois, le contrat 1 an non ? Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Dani Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 si le vdat fait l'affaire , sorti de la formation on le passe en evat , ou peut de temps après si c'est un boulet bien il reste vdat, ou certain veulent juste faire un an ( mais là faut vraiment etre des plus con ) Citer
VivaFrance Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 J'ai pourtant vue la vérité dans les yeux de mon CER :p Citer Observateur au 40 Ra.
SnakOus Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 Si tu veux vraiment rentré dans l'armée demande VDAT tu auras plus de chance vue que Paris a dit qu'il te voulait qu'en VDAT !! C'est tout simplement a cause du sport tout sa il veulent que tu prouve que tu peux reussir !! Aprés tu fait tes classes tu termine dans un bon classement et hop a la sortie de tes classes tu passe EVAT sans soucis !! ( j'ai vécu sa moi donc je sais de quoi je parle ) Voila en espérant t'avoir aider Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
disiz8155 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 merci pour vos réponse après moi être vdat ne me dérange pas du tous ! comme j'ai dit a mon conseiller si ont veut vraiment aller dans l’Armée y'a pas que le salaire qui compte.la seul choses ces que j'ai peur d’être encore refuser donc je voulait juste savoir si j’avais encore toute mes chances.Au début j'etait confiant mais la je stresse un peu.. Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
disiz8155 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 vivafrance a la base moi je voulait être dans le train c'est mon conseiller qui ma dit que j’avais le profil pour aller dans le génie et qui m'a proposer pour le mois d'aout je vais faire les même sauf que je doit changer le 3eme en mettant le 40eme rt je pense Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
disiz8155 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 SnakOus merci pour ta réponse sa me rassure un peu Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
VivaFrance Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 L'artillerie ne t'intéresse pas ? Citer Observateur au 40 Ra.
SnakOus Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 Pas de soucis soit motiver et tout ira bien !! Aprés maintenant faut être accepter mais je voie pas pourquoi tu serais pas accepter !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
disiz8155 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 vivafrance artillerie je suis inapte a cause de ma vue :/ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
disiz8155 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 et toi SnakOus tu était dans le même cas que moi tu a postuler et evat mais ont ta pris en vdat ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte