Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ;

Je m’appelle Alexandre et j'ai 21 ans.

Je suis venu m'inscrire sur ce forum car j'ai l'intention de m’engager en tant que sous off armée de terre , et donc recueillir un max d'infos et de conseils.

Je suis titulaire d'un bac +2 en logistique et transport.

Je pratique régulièrement de la musculation et de la course à pied.

Pas tellement d'autre informations si ce n'est physique je fais 1m87 pour 86 kilos .

Voila :)

Posté(e)

On souhaite au "beau bébé" de réaliser son rêve en devenant EVSO au titre de l'ENSOA.

Quels domaines de spécialités retiendraient votre attention ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous

Le domaine j'aimerai être au cœur de l'infanterie.

Sachant que de rêve je veux l'infanterie mais ce n'est pas facile .. alors en cas d'échec la logistique en second choix..

Quel domaine serait le plus approprié pour la logistique ?

Les spécialités c'est dur pour le moment , c'est assez vaste et je n'ai pas connaissance de toutes.

Pour ce qui est tireur d'élite j'ai 6/10 oeil gauche , 10/10 oeil droit , je crois que je ne peux pas.

Avez vous des exemples pour l'infanterie ?

Merci

Modifié par Pades
Posté(e)

Vos souhaits, en regard de ce que vous avez bien voulu nous révéler de votre personnalité, me semblent frappés au coin du bon sens :

- DS "combat de l'infanterie" en visant les TAP ou les Alpins

- DS " mouvement-ravitaillement" en visant le 1er RTP.

Reste plus qu'à réussir les tests au CSO et être apte à tout.

Une PMS may be ? En appui de la candidature.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

PMS difficile pour le moment je suis sur un boulot en attendant l'armée si c'est positif bien sur au niveau de mes tests.

Les dates de PMS sont elle régulières ? ou c'est juste quelques une pendant l'année ?

Par contre si vous connaissez un site qui répertorie assez bien les diverses spécialités je suis preneur j'ai beau chercher sur le net , je ne trouve rien de complet ..

J'aimerai m'informer au mieux des spécialités de l'armée de terre , c'est un crucial.

Merci

Modifié par Pades
Posté(e)

Pour toi je crois qu'une PMS est cruciale : tu pourras démontrer tes compétences et ce sera un élément très lourd (si tu réussis, ce dont je ne doute pas) dans ton dossier.

Va au CIRFA (plutôt que les contacter par mail, souvent ils ne répondent pas) et demande une liste des PMS disponibles. Elles ont lieu dans différents régiments et je te jure que j'ai trouvé ça super !

Tu as bien quelques semaines de congé à ton boulot ?

Plus par MP si tu veux

Militaire d'active

Posté(e)

Pour PADES,

Vous avez écrit : " J'aimerai m'informer au mieux des spécialités de l'armée de terre , c'est un crucial.".

Qu'entendez-vous par là et que désireriez-vous savoir ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX , et bien je ne connais pas trop les différentes spécialités liées à chaque domaine je ne trouve pas de site qui répertorie ça . Et pour moi c'est un choix crucial c'est très important

Merci Sahra

Posté(e)

Vux

En cliquant sur le lien, vous retrouverez répertoriées par DS les filières de spécialités.

BTX

https://www.aumilitaire.com/forum/5383-regroupement-de-documents-utiles.html

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...