newboy Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 (modifié) Donc voilà je crée un post pour vous dire que je vient de finir ma fmir aujourd'hui je suis désormais intégrer à la 9ème compagnie du régiment de marche du tchad, je ferais un rétex dans les jours qui viennent Modifié 29 juillet 2014 par newboy Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Merci camarade réserviste On attend ton RETEX avec impatience Citer Militaire d'active
ChouanduPatis Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Ouaip fais vite, j'ai bien envie de lire ça :p Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
newboy Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Je vous en ferrais un assez complet , je le post au maximum pour fin de semaine Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
schafer Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Alors ? était-ce nécessaire de stresser autant avant la FMIR ? ^^ Citer
newboy Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 honnetement c'est pas besoin de stresser surtout que notre fmir ressembler plus au club vacance que a une fmir dur Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Remzou Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Vous arriviez à faire une nuit de plus de 4 heures vous ? :P Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
newboy Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 ils nous laissez dormir 7heure par nuit Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Remzou Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Ah oui ils étaient sympa, moi j'ai participé à une FMIR au 35eme RI on dormais max 4 heures, malheureusement j'ai du partir à la fin de la première semaine pour cause de blessure... Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
newboy Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 (modifié) Retex fmir 2014 RMT, 152RI, 1RTIR Je viens tout juste de finir ma FMIR et j’en profite de vous faire un retex complet , je vais pas ecrire jour apres jour sa serais trop long si cerux veulent savoir ce qu’on a fait jour apres jour envoyer mp je vous dirais les activiter qu’on a faite. Alors depart pour le RMT le 14juillet au soir pour dormir la bas , j’étaits ni le 1er ni le dernier les gens avec qui je ferais la fmir je les est rencontrer a la signature et perception du paquetage ou on a commencer a brisser le froid , j’avais également crée un groupe facebook pour casser ce froid quand on se verra , on étaient tousent présser d’y etre , le lendemain reveil tot direction l’ordinaire du rmt pour le petit dej par la suite les autre nous rejoignent on preparent les affaires on aident a monter les autres affaire et perception du famas pour les 2semaines qui viennent , l’après-midi c’est le départ pour Colmar récupérer les autres du 152ri puis direction Epinal , arriver la bas c’était principalement un message du lieutenant et arriver en chambres bon les lits pour nous c’était les bon vieux lits piquot et repas froid car on etaint pas prevut a l’ordinaire . Le 1er jours reveil 6heures (l’heure qu’on aura pour les reveil des jours suivant ) préparation et tig 7heure petit dejeuner a l’ordinaire , ensuite suivit un petit footing a l’extérieur du régiment, comme le regiment est situer dans les Vosges c’était sur qu’on allaient courir en montagne , apres le sport remise en conditions c'est-à-dire on avait 1heure pour se doucher et se mettre en treillis , direction la salle de cours sur l’apprentissage des grades comme je les connaissaient c’était un petit rappel , mais durant les 15jours pas mal oublieront les grades auquel les cadres ont et quand on se trompe quoi de mieux que de faire pomper la personne ? . Apres le cour direction l’ordinaire (la cantine si vous savez pas ) habituer vous a manger speed car on avait 20-30 minutes pour manger donc pas facile defois et quand on on mange a l’ordinaire on rester tousse debout jusqu'à ce que le dernier soit arriver . L’après-midi c’était principalement un cour sur le secour combat ( comment s’occuper du blesser sur les theatres d’operations ) , suivit de l’ordinaire et on finit la journée par de l’OS (Orde Serré ) petite anecdote qui est triste a dire le dernier jour avant de se presenter devant le chef de corps on savait toujour pas marcher au pas … ensuite direction le lit . Le 2eme jour reveil 6heures puis ordinaire , puis vient les cours PSC1 pour moi c’était un simple dépoussiérage car les reflexes reste dans la tête, ensuite ordinaire et retour au PSC1 ceux qui on déjà le PSC1 on fait du SC1 puis ordinaire et premier cours sur l’ISTC et chant de section , pour la FMIR notre chant de section sera La CAVALCADE. Le 3eme jours c’était sport (moi qui appréhender le sport a cause de mon endurance je tenais la cadence vous aller voir une fois en groupe et la motivation de faire bien sa iras tout seul ) et des petite pompes dans l’eau bien fraiches c’est la que le 1er abandons viendra a cause de douleur médical du a une chutes dans l’eau sa seras le seul abandon dans la FMIR (Pour moi d’autres ne meritent pas du tout cette FMIR mais lui la mériter ), apres sa remise en condition pour les cours de transmissions , pour moi les trans ne seront pas mon meilleur amie beaucoup de definition a retenir , suivit d el’ordinaire et l’après-midi cours CMG (Cour militaire General ) faite par le lieutenant qui est quand a lui prof d’histoire en lycée pour moi c’est les cours que j’adorais le plus ensuite cour de genie tres interessant surtout sur les effet des IED ensuite repas et on finit par de l’OS et du chant et en chambres a savoir que las bas le moment ou ils nous lacher etaient pour les 22heures donc sa nous fait des journée bien remplis . Un bon conseil ecouter bien pendant les cours car les seul moment dfe revisions sont le soir et nous en general le soir on discuter de tout sauf des cours faut bien pensez a autre chose . Le 4eme jour depart pour le SITTAL premier tir sur famas on mettra en pratique les differentes position de tir et bien sur on fait les mesure de securiter tres important !!! ensuite petit dejeuner puis decouverte du PO malheureusement les obstacles avec les echelles et la girafes ne seront pas fait mais c’était super car malgres se qu’on voit sa te fait travailler ton cardio , l’ideal sur le PO reste les bonnes rangers pour moi qui avait les Mendl c’est pas tres pratique car aucun appuie sur c’est chaussure . Apres ordinaire et ensuite instruction position de combat le matin on les a decouvert rapidement au SITTAL la on apprend a mieux les faire et suivit en fin d’apres-midi du démontage sommaire du famas ( un conseil les petite pieces dans le berets sa vous evitera de faire un compte-rendu et faite attention ou vous posez votre arme ils ne rigolent pas sur sa , moi-même j’ai fait tomber le famas car la table etaient trop petit j’ai u droit a 50pompes, c’était la 1er et dernier fois que j’ai fait tomber un objet ), ensuite ordinaire et apres les 1er control sur les grades et les CMG et on a finit par un cours de topographie , a savoir que chaque cours que vous ferez vous auraient un control sur sa et comme le temp perso et pas facile ecouter bien les cours reviser 1fois ou 2 et sa ira tout seul, un autre conseil moi j’ai enmenner un grand cahier pour tout ecrire d’autre des petits prenez ce qui vous semble le mieux , pour moi le grand étais super pour ecrire mais tres problematique pour reviser entre 2pauses reflechissez bien quoi prendre car vous des que vous avait un temp libre reviser !!. Le 5jours le matin SC1 et suivit d’une initiation au TIOR (perso j’ai adorer le TIOR mais sa ma enerver quand tu n’arrive pas a faire la prise comme ils faut, c’est pas en 1seance que on sera des Chuck Norris , le TIOR se fera en compagnie et avant de faire des vigipirates vous en ferrer d’avantage ), ensuite ordinaire et apres on avaient les premier tirs a blanc sur les positions de combat ( ne stresser pas si vous faites mal les position sa se corrige mais pensez toujour a faires les mesures de securiter c’est le plus important avoir apprit les base du retrait de cartouches et des CPS ). Le soir ordinaire du CMG a nouveaux des cours de renseignement sur les vehicules militaire et on finit par OS+Chant . Donc voila la 1er semaine completent , la 2eme semaine pour faire court etaient principalement les deplacement de combat , les validations ISTC ( c’est l’exam a ne pas louper , vous arriverais sur le champ de tir vous parter sur des tir a 100metres coucher bras franc (tir sans le bi-pieds) , tir a 75metre position intermediaire (1genoux a terre, 2genoux a terres, chieur fous ,assie, ) tir a 50metre debout et tir a 25metre debout vous aure 5seconde a partir du coup de siffler pour vous mettre en position et de faire 1tir , si le tir se fait apres le coup de siffler de fin c’est 0 , vous inquieter pas vous aure un exam blanc no stress c’est largement fesable ), ensuite validation egalement du module de nuit , ensuite par la suite c’était direction le bivuac pour les nuit terrains ( je m’attendais a des reveil de nuit a la grenade a blanc mais rien …) en journer sur le terrain apprend les progression d’attaque deplacement trinome on mes en pratique ce qu’ils nous on enseigner la semaine au quartier , bien sur une petite marche tactique de nuit c’est assez marrent car on se deplace dans le noir interdit de prendre les lampes frontal , le lendemain retour quartier a pied tant cas faire bien plus dure que les 10km faites la veilles , la dernier grosse journée était consacrée au rallye donc vous partez a 3 les groupes les cadres les font ou vous aurez different atelier avec des question sur des sujet traiter pendant c’est 15jours (revisez bien les acronymes l’armée francaise est championne des acronymes… ) , ensuite c’était nettoyage des famas utiliser pour le rallye et pour nous c’était punition collectivecar on prenais trop de temp a faire les famas d’autre on perdu des sangles du famas, les cadres nous on bien demolit et malhereusement le soir avait le barbecue pour finir la fmir mais l’ambiance etaient pas la plus belles qu’on pourrais esperer , les cadres en avait marre de l’organisation du manque de someil et la punition recus . Le lendemain preparation des sac , preparation pour la ceremonie et marcher au pas jusqu'à l’etat-major du regiment ( la on savais marcher au pas merci les cadres devant pour donner le pas …,le major de promo était une fille comme quoi tout le monde peux reussir pas besoin d’avoir des gros biceps on finit par la visite de la salle d’honneur du 1RTIR tres jolie je dois avouer , puis retour a Meyenheim . Pour résumer le tout la fmir était pour moi trop club vacance les encadrant du 1RTIR on voulut priviligier la quantiter que la qualités , (exemple un jeune lors des verif des canons a tirer une balle qui etaient en chambre a 3metre de l’adjudant cette personne a recu sont ISTC et a reussit sa FMIR ) comme quoi la qualiter etaient le seul mot d’ordres du lieutenant. Niveaux encadrement rien a dire de tres bon encadrant de different regiment (3RPIMA, un ancien GCP du 8RPIMA , d’ancien du RMT et bien d’autres avec 17ans de service), Mais beaucoup de branleur et de petit con (excusez du terme) qui n’avaient rien a faire ici on avait un jeune de 17ans voulant aller dans les FS mais qui est pas fichu d’obeir au ordre ou de demonter son famas …, un autre qui se voyait major de promo avant que la fmir commence il sera major en partant de la fin , des filles qui croyait que les cadres etaient leur potes et ausez repondre encore quand on leur disait quelque chose , un autres qui était la juste pour l’argent et qui était anti-militariste (expliquer moi pourquoi il est la ?), c’était la seul chose qui m’a enerver, j’était pas loin d’en cogner quelque un meme giffler les filles pour dire a quel point je saturer de ce comportement l’emsemble pour moi était totalement foirée trop club med , le lieutenant voulais ne pas trop nous faire subir par peur qu’on ne revient plus … mais en dehors des personne citez au dessu les principales fautes venais des 1RTIR pour moi c’était une belle brochettes d’incapable , je ne crache pas sur le regiment mais les personnel qui rejoingent leur compagnie de reserve sa vole pas haut chez eux… Pour moi les prochaine activiter commenceront en septembre octobre ,malheuresement je ne peut pasparticiper a une pascom car j'ai que dalle sur le treillis de defiller (ni insigne de brigades, ni losange, encore moins la fourrage , ni meme le noms ecrit correctement encore ) Modifié 29 juillet 2014 par newboy Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Ricus Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Bon retex mais aère ton texte parce que la ça fait gros pavé et relis toi parce qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographe grossières... Citer
newboy Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Si un modos peux me le mettre comme 1er message pour que tout le monde peux le voir facilement , merci :) Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
marsouin-para Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Tu veux pmutot dire que les cadres ont préféré la quantité ? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Remzou Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Oui je pense aussi qu'il a confondue, par contre couché à 22h et levé à 6h c'est vrais que c'était cool pareil pour la douche et se mettre en treillis 1 heure ! :p Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
newboy Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Oui autant pour moi ils préfèrent la quantité que la qualités Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
ChouanduPatis Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Très bon retex, par contre le mec qui a tiré une balle à 3m d'un adjudant c’était pas des balles à blanc ? Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
newboy Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Nan tir à balle réel Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Draven Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Petites questions concernant les affaires que tu a emporté : Pour le bivouac, dans le dossier d'accueil de mon régiment pour la FMIR du mois d'aout, ils ne nous demandent pas d'apporter une bâche, comment c'était chez vous ? Du matériel dans le paquetage ? Du matériel perso ? Idem pour la frontale, non demandée chez nous aussi, mais j'ai des doutes quand a sa présence dans le paquetage, et également pour le ou les carnets pour prendre des notes. En gros, a part quelques sous vêtements, trousse de couture et nécessaire a chaussure, on ne me demande rien d'apporter, mais j'ai des doutes sur le contenu du paquetage... J'ai déjà tout chez moi ( je randonne énormément, avec bivouac ), donc pas de soucis pour apporter un tarp ( une bâche ) ou une frontale. Mais je veux pas apporter du matos pour rien. La question s'adresse a tous hein... Si vous avez des conseils. Citer
newboy Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Pour les tentes c'est eux qui l'on fournit pas besoin d'enmenner , la lampes et toujour utile donc prend la avec , les affaire perso tu en aura pas besoin juste caleçon affaire toilette et c'est bon , pour les affaires du pacquot je te conseille de tout prendre même si certain affaire te serviront à rien , pour les cahier moi j'ai prit un grand utile pour les notes mais très chiant pour réviser , les petit cahier très utile pour réviser ou tu est car elle rentre dans les poches du treillis c'est à toi de voir le meilleur plan pour le cahier Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
VivaFrance Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Hé ben , j'espere quand meme que la FGI sera bien plus dur que t'as FMIR car c'est vrai que sa a l'air d'une colonie de vacance la !!! Citer Observateur au 40 Ra.
newboy Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 C'est vraiment la colonie , faut également dire que la cohésion était inexistante entre nous et même entre les cadres , tout dépend du régiment qui organisent Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
vinolien Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 bonjour, Un appelé aurait fait cela dans les années 80, il se prenait un direct du droit immédiatement, plus des jours de trous, on voit vraiment que les temps on changés..:lipssealed: Nan tir à balle réel Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
VivaFrance Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 C'est bien dommage Citer Observateur au 40 Ra.
Levy Pierre Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 C'est quand même un bon RETEX, merci Newboy Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Merci , maintenant la suite sera pour octobre/novembre/ décembre avec un exercice régimentaire alerte guépard et une passcom Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Remzou Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Alerte Guépard pour des réservistes ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Levy Pierre Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Alerte Guépard pour des réservistes ? Pourquoi pas ? On fait bien des VIGIPIRATE à 100% Citer Militaire d'active
Remzou Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Oui mais ça consiste en quoi pour des réservistes d'être en alerte Guépard car ça m'étonnerais qu'on les envois en OPEX même sur une alerte Guépard ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Dani Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 il faut bien du monde pour remplacer au rgt , les actives qui partent en alerte . mais si c'est comme chez nous il sera pas au rgt pendant l'alerte guépard mais chez lui, il devra juste avoir ces sacs prêt . Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Un réserviste ne par jamais en OPEX ? Même s'il est demandeur ? Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte