Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de ma FMIR un de nos cadres réserviste était déjà partis en Guyane.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Lors de ma FMIR un de nos cadres réserviste était déjà partis en Guyane.

Pour combien de temps ???

Et puis la Guyane, c'est pas une OPEX puisque c'est la France, mais c'est une belle mission quand même

Militaire d'active

Posté(e)

3 mois je crois, oui c'est pas une OPEX mais quand tu es réserviste c'est déjà une grande chance de pouvoir partir en Guyane. :p

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Un réserviste ne par jamais en OPEX ? Même s'il est demandeur ?

que très rarement, mais surtout il faut qu'il y ait une spé qu'on a besoin ou grade .

ptit reserviste faut pas rêver :+

Posté(e)

Chez nous au rmt l'année dernière des reserviste sont partit au Liban , d'autre du RTIR sont partit en Afghanistan , ils nous on dit que les reserviste peuvent être envoyer en opex mais seulement quand le terrain est sécuriser et que le danger reste calme , pour être envoyer en tac ou au Mali fait attendre que sa devient calme

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

que très rarement, mais surtout il faut qu'il y ait une spé qu'on a besoin ou grade .

ptit reserviste faut pas rêver :+

Le petit réserviste ne rêve pas : il sait qu'il peut pas se payer le luxe de partir en MCD s'il veut avoir une chance de réussir un de ses concours au printemps prochain

Le petit réserviste devra sans doute interrompre ses activités de réserve pendant quelques mois !

Militaire d'active

Posté(e)

3 mois, c'est une belle mission.

Il était parti avec un groupe de réserviste, ou seul intégré dans une section d'EVATs ?

pour répondre car je connais aussi cette personne, il est parti avec 3 autre réservistes qui sont parti dans le cadre de mission d'orpaillage ( je ne sais plus le nom de la mission) et il sont parti avec une section du régiment en complément individuel.

Posté(e)

Pour la balle a 3m de l'adjudant je vous rassure, chez nous ça aurait été droite dans la tronche, plaquage au sol, et viré illico presto.

Déja qu'il y en a qui se font virer pour bcp moins que ça.

Etrange ce manque de cohésion ... peut-être ta FMIR était trop simple, donc pas assez de souffrance pour avoir une cohésion.

Posté(e)

Oui surrement , la fmir en elle même n'était pas très difficile c'est surrement sa qu'il n'y a pas u la cohésion

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e) (modifié)

Pour la balle a 3m de l'adjudant je vous rassure, chez nous ça aurait été droite dans la tronche, plaquage au sol, et viré illico presto.

Déja qu'il y en a qui se font virer pour bcp moins que ça.

Etrange ce manque de cohésion ... peut-être ta FMIR était trop simple, donc pas assez de souffrance pour avoir une cohésion.

non car tu peux pas avoir de cohésion quand tu mélanges des rgt ,

qui on des problèmes entre eux ;) , même si cela doit pas jouer bcp sur la réserve .

Modifié par Dani
Posté(e)

Dani si tu fait allusion à la vieille guéguerre 152-RMT , on avait vraiment aucun soucie avec le 152 et vise versa pour le 152 on s'entendait bien entre les 2 régiment même les cadres qui bon était des 1er classe on s'entendait vraiment bien , en soit on s'entendre tousse bien , mais peut être c'était le manque de difficultés qui nous a empêcher de faire une vrai cohésion

Posté(e)

Un petit conseil pour ceux qui vont faire une FMIR, prenez un petit carnet qui tient dans la poche et gardez le toujours sur vous avec un stylo. Nous, a tout moment on pouvait nous demander de prendre des notes et on avait pas forcément le temps de sortir les affaires de cours.

Tu en a parlé newboy mais j'insiste dessus car pour notre fmir c'était indispensable.

Posté(e)

Moi j'ai pas comprit ce qu'on foutait au 1rtir , le 152 on diviser leur recrut de reserviste en 2 , une partit avec nous et l'autre partit était avec d'autre régiment , mais je trouve que la cohésion tu aura plus tendance à la faire avec des gens que tu reverra une fois dans ton régiment que des gens que tu c'est ne plus revoir .

Le cahier petit et important tu aura toujour des petite note à prendre , moi j'avais 2 petit dans la poches et 1 grand pour les cours mais je conseille vivement les petits plus pratique pour réviser sur le terrain ou quand on a 5-10 minute de pause plus pratique que le grand

Posté(e)

Je voulais savoir existe t'il des primes pour les reserviste également ? Comme j'ai fait ma fmir en dehor de mon régiment sa me donne droit à quelque chose en plus ? Ou les 2jours de terrain donne t'elles quelques chose ?

Posté(e)

Ah d'accord merci

Posté(e)

pendant la fmir non , c'est comme pour les actives pendant leur classes aucune prime .

C'est les réservistes plus anciens, ceux qui participent à ta formation, qui peuvent éventuellement avoir une prime ... quand on ne les oublie pas !

Militaire d'active

Posté(e)

pour faire clair,

les fmiriens ne seront réserviste qu' a la fin de la fmir ( s'ils la finissent )

comme un evi est evat a la fin de ses classes s'il les fini .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...