ChouanduPatis Posté(e) 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2014 bah ils nous en ont cité vite fais mais apparament il faut attendre la fiche du rgt Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 bah ils nous en ont cité vite fais mais apparament il faut attendre la fiche du rgt Tu l'auras quand la fiche du rgt ? Avec ton billet de train ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willie-Mcbride Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Tu l'auras quand la fiche du rgt ? Avec ton billet de train ? C'est pas genre après l'intégration ? Pour la première perm en gros ? Citer "Per Mare Per Terram" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 C'est pas genre après l'intégration ? Pour la première perm en gros ? Donc au 17 RGP on arrive en vague civil, on met les tenues qu'on reçoit et rien d'autre et on reste comme ça jusqu'à la première perm ? Un bon truc pour l'intégration ! Je suis pour !!! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dono59550 Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Et après sa marche comment quand on arrive au régiment en part directement au cfim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Il donne une liste pour les affaire a prendre ? N'oubliez surtout pas la graisse pour bien assouplir et casser vos rangers ! C'est vital pour les pieds ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willie-Mcbride Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Levy Pierre je crois que c'est un peu comme ça oui, enfin il faut quand même ses affaires de toilettes et tout ça, mais je doute de toute manière qu'on est droit a beaucoup de chose "civil" au CFIM. Regarde ici https://www.aumilitaire.com/forum/22729-materiel-supplementaire-au-paquetage.html Lis les commentaires aussi Dono59550 On en saura plus Mardi. Techniquement on passe à Mailly, on choppe nos paquetages, je crois qu'on passe quelques jours la bas pour les papiers et la Visites Médical , puis après oui on est rediriger vers le CFIM, si c'est toujours le même que les incorpos précédente c'est a Dieuze prêt de Nancy. Ca vient de moi donc rien d'officiel jusqu'au 26 . :) Citer "Per Mare Per Terram" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dono59550 Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 D'accord merci tu va au cirfa de valencienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Levy Pierre je crois que c'est un peu comme ça oui, enfin il faut quand même ses affaires de toilettes et tout ça, mais je doute de toute manière qu'on est droit a beaucoup de chose "civil" au CFIM. Regarde ici https://www.aumilitaire.com/forum/22729-materiel-supplementaire-au-paquetage.html Lis les commentaires aussi Prends quand même de la graisse ou de l'huile, même si elle est civile , et enduis en tes rangers plusieurs fois par jour, par l'extérieur et par l'intérieur, et casse les : c'est un truc qui m'a été donné par un ancien pour éviter d'avoir (trop :roll:) mal aux pieds. Je l'ai fait, tant au lycée que comme réserviste, et ça marche ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Non vous avez pas compris, chaque rgt envoie à ses nouvelles recrues le livret d'acceuil avec tout d'expliquer dedans, on dois emmenner très peu d'affaires civiles, on percoit le paquetage au rgt et la 2eme semaine direction le cfim. le livret il l'envoie par courrier normalement. Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willie-Mcbride Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 ChouanduPatis Ohh ok, merci des renseignements ! Levy Pierre, J'en ai pris, le cordonnier proposait de l'incolore ou de la noir, par défaut j'ai pris incolore, puis la blinde de pansement pour mes pieds. Par contre je suis pas adepte du "cassage" enfin ça dépends qu'est ce que tu en sous-entends. Je préfère souffrir un peu que d'essayer des techniques rocambolesque, comme casser la ranger avec le pied de lit comme j'ai pu le lire. Citer "Per Mare Per Terram" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2014 Levy Pierre, J'en ai pris, le cordonnier proposait de l'incolore ou de la noir, par défaut j'ai pris incolore, puis la blinde de pansement pour mes pieds. OK, mais de la noire c'est bien aussi Par contre je suis pas adepte du "cassage" enfin ça dépends qu'est ce que tu en sous-entends. Je préfère souffrir un peu que d'essayer des techniques rocambolesque, comme casser la ranger avec le pied de lit comme j'ai pu le lire. Pas avec le pied du lit !!!!!!!!!!!!! Tu l'enduis de graisse dedans et dehors, tu la prends entre tes deux mains et tu fais un effort pour la plier. Dur au début, souple comme tout après deux jours. Je parle d'expérience (déjà deux ans avec ça aux pieds en internat, lycée mili et réserve) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willie-Mcbride Posté(e) 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2014 Ok oui je ne comptais pas le faire avec le pied du lit Bah merci pour les conseils j'appliquerai ça le premier jour qu'elles soient bien souple pour la suite ! :) Citer "Per Mare Per Terram" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat Joe Posté(e) 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Salut à tous les futurs foradien ! J'ai reçu la plaquette du rgt ce matin , vous l'avez déjà reçu vous ? Modifié 27 août 2014 par Soldat Joe Citer Force et honneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2014 Je suis pas futur foradien, mais j'ai toujours pas reçu la plaquette.. Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat Joe Posté(e) 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2014 Hmm... Bizarre peut-être que ce ne sont pas tout les régiments qui envoi une plaquette d'accueil au futurs engagé. Citer Force et honneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2014 normalement si, je vais surement la recevoir cette semaine dumoins j'espère Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat Joe Posté(e) 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2014 Ouais , surtout que tu incorpore le 2 septembre Citer Force et honneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 oui mais je pense que c'est pas indispensable à l'incorporation Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat Joe Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 (modifié) Oui je pense aussi. Infos pour les futurs foradien les classes ce déroule au coeur même du CENTAC ! Modifié 29 août 2014 par Soldat Joe Citer Force et honneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dono59550 Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Non les classes c'est dieuze j'ai signer mon prêt contrat mardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat Joe Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 A bon ? Moi j'ai signer le prés-contrat ce matin Mon Cer ma dit que c'était au CENTAC , peut-être qu'il c'est trompé Citer Force et honneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dono59550 Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Oui il c'est tromper j'ai la fiche devant les yeux mdr t'a pas eu le papier du régiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willie-Mcbride Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 C'est inscrit dans les papiers que tu as récupéré oui. La FGI c'est Dieuze, LA FSI Mailly ! Et je crois pour le Génie on une formation à faire à Charleville mais ça c'est d'un ami d'un ami d'un ami (comprenez) donc je sais pas. Citer "Per Mare Per Terram" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat Joe Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 (modifié) Si jai les papier que j'ai récupéré ce matin et la plaquette d'accueil du CENTAC mais je vois vraiment pas ou c'est marqué bref merci pour les infos les gars Modifié 29 août 2014 par Soldat Joe Citer Force et honneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dono59550 Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Sur les papier que t'a reçu se matin c'est marquer sur l'annexe 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aynaau Posté(e) 31 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 août 2014 Salut tout le monde ! Quelqu'un pourrai me dire à quel gare on doit arriver mardi ? Parce l'annexe dont vous parlez n'as pas était remplis par mon CeR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat Joe Posté(e) 31 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2014 Salut , C'est la gare de chalons-en-champagne. Citer Force et honneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aynaau Posté(e) 31 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 août 2014 Salut , C'est la gare de chalons-en-champagne. Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Simple question, est ce que le CENZUB 94 RI recrute des fantassins, sapeur de combat ... comme le CENTAC 5 RD ? Si oui est ce que l'on passe sur la même commission que pour les autres régiments, ou c'est une commission à part pour ce genre d'unité ? Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte