Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je m'appelle Quentin, j'ai 26 ans et j'habite à Aix-en-Provence.

Je suis ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne (option réseaux et télécommunications).

Je postule actuellement en tant qu'OSC/S en spécialité SIC dans l'AdT et j’espère pourvoir intégrer l'ESM4 en septembre.

Biz

Résultats au CSO: LL:10 T:18 PO:20

Posté(e)

Merci les gars

Normalement il me semble qu'OSC c'est 29 ans maxi. Cependant je ne vous cache pas qu'ils ont fait une drôle de tête au CSO quand j'ai dit que j'avais 26 piges, affaire à suivre donc... :)

Posté(e)

Pour LEVYPIEERE,

Non je pensais à l'intégration sur titres à l'ESM (BAC+5). C'eût été un dossier intéressant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Infimes par les temps qui courent (réduction d'effectifs, etc.) pas impossibles mais infimes.

Mais je ne crois pas qu'un OSC E, S ou P souscrive un contrat en se projetant sur un objectif de faire carrière. Tout au plus, celui d'acquérir de l'expérience dans un milieu structuré et hiérarchisé capable de lui donner, ultérieurement, dans le privé ou dans le public une consistance professionnelle de bonne facture.

C'est aussi comme cela que le conçoit son employeur militaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Mais alors l'ingénieur qui entre dans le circuit à 26 ans, entre dans la vie militaire pour 10 ans et ne pourra faire valoir cette expérience, dans le privé ou dans le public, que lorsqu'il aura 36 ans : c'est pas un peu tard pour commencer une carrière civile d'ingénieur ?

J'avoue que je me sens concerné parce que je risque de réussir un concours d'école d'ingénieur (si tout va bien) et que je voudrais passer par l'armée, si pas y faire carrière

Militaire d'active

Posté(e)

Pour LEVYPIERRE,