Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde je m'appelle Maximilien je vis dans le 78 mais vous pouvez m'appellez Maxy (longue histoire pour un autre jour :) )

J'ai actuellement 15 ans et j'aimerai rejoindre l'Armée de Terre à mes 18 ou 20 ans. Tout dépend de si oui ou non je vais à l'université.

Je suis heureux de pouvoir faire votre connaissance et je vous dis à très bientôt!

PS: si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas à me posez des questions!

Posté(e)

Bienvenu,

As tu déjà des régiments en tête ? As tu pensé à faire une PMD d'ici un an ? :)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse!

En fait si je passe le test j'irai à l'ENSOA pour intégrer un régiment d'infanterie de marine. De préférence le 3eRIMA.

Et oui j'ai hâte de faire ces fameuses PMD!

Modifié par Maxypantaloons
Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur ce forum

Tu t'orientes vers quel type de bac (il en faut un pour l'ENSOA) ?

Tu dois aussi savoir que pour les directs à l'ensoa, la tendance actuelle, c'est de favoriser les dossiers qui avec un bac+1 ou bac+2, donc BTS, DUT ou prépa !

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)

Et bien parfait car c'est ce que je compte faire. Bac(ES)+2.

Je sais qu'il faut un bon niveau d'anglais donc je suis assez fier d'être parfaitement bilingue sur ce point de vue. C'est pas au niveau intelectuel que je suis inquiet mais plutôt sur le plan physique.

Posté(e)

Excellents projets

Pour le plan physique, fais une PMS (possible puisque tu as le bac) et ensuite de la réserve : tu as deux ans pour t'entrainer à fond et pour mieux connaître la vie militaire.

Tous ces éléments pèseront lourd dans ton dossier pour l'ENSOA

Militaire d'active

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais le BAC je le passe que dans 3 ans donc j'ai le temps. Et c'est vrai que la réserve a l'air d'être un moyen excellent pour commencer.

Encore merci pour tes généreux conseils!

La PMD tu pourras la faire l'an prochain, si tes parents veulent donner leur accord puisque tu es mineur, la PMS tu pourras la faire à partir du moment où tu seras en Terminale ou lorsque tu auras ton bac, mais tu as intérêt à faire d'abord une PMS puis t'engager dans la réserve (l'inverse n'est pas possible)

Actuellement avec un bac + une PMS tu peux devenir cpl de réserve après ta FMIR s'il y a une place. Si tu veux des conseils plus détaillés, envoie moi un mail : ma BAL sur le forum est pleine

a+

Militaire d'active

Posté(e)

Merci pour ton aide Levy, je te tiendrai au courant si j'ai besoin d'aide!

Et oui rwantino depuis tout petit je suis fixé à l'écran le 14 juillet. Je suis dans mon (maintenant ex) collège un des très rare patriotes... C'est triste, je penses que si nous faisions comme les 'ricains et chantions la Marseillaise tous les matins se serait possiblement mieux.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...