Aller au contenu
Aumilitaire

entrée 1er RPIMa

Messages recommandés

oui c'est pas que je suis exclusif mais c'est surtout que c'est mon premier choix

et que si je me prépare pour celui la si je vais ds un autre régiment d’infanterie je serait prêt

et pour ce qui est de l'entrainement le mardi je fini a 2h et le vendredi aussi, plus le mrecredi et le samedi, voire le dimanche sa peut me faire une bon entrainement

Modifié par Bøzø

qui ose, gagne

celui qui est fort se bat pour sa survie,

celui qui est plus fort se bat pour celle des autres

Bonsoir,

Je pense que BTX faisait peut être allusion au fait que tu devrais faire attention à ton français.

N'oublies pas que le physique ne fait pas tout, tu as tout une batterie de tests pour évaluer ton potentiel, ton QI, ta façon de raisonner, ainsi que ton aspect psychologique (particulier dans le cas des FS)... Bref, le français fait parti de ces tests! Et si tu rates tout ça, beh le sport ne te sauvera pas. Le physique comme le mental se complètent pour donner un résultat final.

ah ok

si mon français n'est pas bon c'est parce que c'est les vacances

mon français est très bon quand j'y fait attention (5régional au dico d'or :D )

surtout que je suis en terminale L

mais je dois y faire attention non stop en cour, pendant les dissertations de 4h

donc en vacance je me laisse un peu aller :p

qui ose, gagne

• 2 semaines plus tard...

donc pour mes yeux j'ai 10/10 au gauche et 9/10 au droit

j'ai c'est info de ma dernière visite chez l'ophtalmo car je n'ai pas pu aller dans un hôpital militaire

donc pour mon parcours le mieux serait EVAT dans un régiment comme le 3e ou 8e RPIMA, puis au bout de quelques années aller a St MAIX pour passer sous-off ?

PS : comment expliquer a mes parents que le 1er RPIMA ne sont pas des gars martyrisés durant les entrainements, qui n'ont plus rien a perdre et qu'ils ne sont pas de la chair a canon ? :mad:

qui ose, gagne

oui mais c'est que me déplacer sur paris n'est pas si facile :(

et je me demandais si je passe les tests du CSO et que mes résultats ne sont pas satisfaisants, c'est possible de repasser les tests plus tard ?

qui ose, gagne

d'accord

et comme je me prépare en cas d’échec pour le 1er RPIMA j'avais pensé aux chasseurs alpins

mais je n'ai jamais fait de ski de descente U_u

mais que du ski de fond

il faut obligatoirement savoir bien skier pour y entrer ?

qui ose, gagne

• 2 years later...

Salut,

As tu réussi à rentrer au 1er RPIMA ? Moi je vais au CSO fin Avril 2013 ! je vais demander ce régiment aussi en 1er choix, et en tant que EVAT. Les conseils que l'on ma donné : LL 12, Tractions 15, et un petit 18 au PO. Avec bien sure le profil psychologique qui correspond aux attentes du 1er RPIMA. Si quelqu'un aurai aussi quelque conseil a me donner ?! Pour le moment les tractions sont mon point faible mais je progresse de semaine en semaine, je m'entraine durement tous les jours depuis 3 semaines. Je fais au mieux pour me dépasser car je suis motivé et déterminé.

Cordialement

Salut dudz j'ai besoin de ton oppinion car je vien de finir mon cso à lyon j'ai un dossier E1 pour l'infanterie ... j'ai eu 8.15 luc leger 18 tractions et 18/20 PO ... test psycotechniques assaie reussie , le test de stress pareil la personne de l'entretien ma dit que c'etait bon , 83 en anglais il ma fait remarqué que c'etait pas mal du tout et voila ma question : est je mes chances de rentrer dans le 1er RPima forces speciale ? Merci

Ce regiment est tellement demandé qu'il faut tout reussir. Un 12 au LL et plus de 15 tractions sont , je pense, relativement important et minimal pour toute personne aspirant a de tels regiments. la concurrence est rude pour le 1er...

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...