Bøzø Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 (modifié) oui c'est pas que je suis exclusif mais c'est surtout que c'est mon premier choix et que si je me prépare pour celui la si je vais ds un autre régiment d’infanterie je serait prêt et pour ce qui est de l'entrainement le mardi je fini a 2h et le vendredi aussi, plus le mrecredi et le samedi, voire le dimanche sa peut me faire une bon entrainement Modifié 21 février 2011 par Bøzø Citer qui ose, gagne celui qui est fort se bat pour sa survie, celui qui est plus fort se bat pour celle des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bøzø Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 c'est a dire ? désolé j'ai pas tout compri Citer qui ose, gagne celui qui est fort se bat pour sa survie, celui qui est plus fort se bat pour celle des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt.K€v Posté(e) 21 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 Bonsoir, Je pense que BTX faisait peut être allusion au fait que tu devrais faire attention à ton français. N'oublies pas que le physique ne fait pas tout, tu as tout une batterie de tests pour évaluer ton potentiel, ton QI, ta façon de raisonner, ainsi que ton aspect psychologique (particulier dans le cas des FS)... Bref, le français fait parti de ces tests! Et si tu rates tout ça, beh le sport ne te sauvera pas. Le physique comme le mental se complètent pour donner un résultat final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bøzø Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 ah ok si mon français n'est pas bon c'est parce que c'est les vacances mon français est très bon quand j'y fait attention (5régional au dico d'or ) surtout que je suis en terminale L mais je dois y faire attention non stop en cour, pendant les dissertations de 4h donc en vacance je me laisse un peu aller :p Citer qui ose, gagne celui qui est fort se bat pour sa survie, celui qui est plus fort se bat pour celle des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bøzø Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 je vais voire si je peux aller sur Paris sinon je vais essayer de voir si j'ai chez moi un truc ou c'est écrit la "note" de mes yeux Citer qui ose, gagne celui qui est fort se bat pour sa survie, celui qui est plus fort se bat pour celle des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bøzø Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2011 donc pour mes yeux j'ai 10/10 au gauche et 9/10 au droit j'ai c'est info de ma dernière visite chez l'ophtalmo car je n'ai pas pu aller dans un hôpital militaire donc pour mon parcours le mieux serait EVAT dans un régiment comme le 3e ou 8e RPIMA, puis au bout de quelques années aller a St MAIX pour passer sous-off ? PS : comment expliquer a mes parents que le 1er RPIMA ne sont pas des gars martyrisés durant les entrainements, qui n'ont plus rien a perdre et qu'ils ne sont pas de la chair a canon ? :mad: Citer qui ose, gagne celui qui est fort se bat pour sa survie, celui qui est plus fort se bat pour celle des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bøzø Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2011 oui mais c'est que me déplacer sur paris n'est pas si facile et je me demandais si je passe les tests du CSO et que mes résultats ne sont pas satisfaisants, c'est possible de repasser les tests plus tard ? Citer qui ose, gagne celui qui est fort se bat pour sa survie, celui qui est plus fort se bat pour celle des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2011 tu devras attendre un an pour repasser a moins que ce soit une inaptitude temporaire mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bøzø Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2011 okok merci Citer qui ose, gagne celui qui est fort se bat pour sa survie, celui qui est plus fort se bat pour celle des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2011 et biensur que sa soit pas une inaptitude définitive mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bøzø Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2011 d'accord et comme je me prépare en cas d’échec pour le 1er RPIMA j'avais pensé aux chasseurs alpins mais je n'ai jamais fait de ski de descente U_u mais que du ski de fond il faut obligatoirement savoir bien skier pour y entrer ? Citer qui ose, gagne celui qui est fort se bat pour sa survie, celui qui est plus fort se bat pour celle des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2011 non car je pouvais et je n'ai jamais skié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bøzø Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2011 ah bah c bon a savoir merci Citer qui ose, gagne celui qui est fort se bat pour sa survie, celui qui est plus fort se bat pour celle des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2011 de rien moi c'est ce qui m'a fait éliminé les alpins des quatre choix de régiment que mon recruteur avait préparé pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bøzø Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2011 ah ok mais bon je vais tout miser pour rentrer au 1er RPIMa Citer qui ose, gagne celui qui est fort se bat pour sa survie, celui qui est plus fort se bat pour celle des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
major29 Posté(e) 9 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2013 Salut, As tu réussi à rentrer au 1er RPIMA ? Moi je vais au CSO fin Avril 2013 ! je vais demander ce régiment aussi en 1er choix, et en tant que EVAT. Les conseils que l'on ma donné : LL 12, Tractions 15, et un petit 18 au PO. Avec bien sure le profil psychologique qui correspond aux attentes du 1er RPIMA. Si quelqu'un aurai aussi quelque conseil a me donner ?! Pour le moment les tractions sont mon point faible mais je progresse de semaine en semaine, je m'entraine durement tous les jours depuis 3 semaines. Je fais au mieux pour me dépasser car je suis motivé et déterminé. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 9 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2013 Ouuuuuh le déterrage de post ! Pas besoin d'un palier 12 pour rentrer au 1er... L'important est de SURTOUT bien réussir les tests psychos' et l'entretien avec les cadres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spetznaz Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2013 Salut dudz j'ai besoin de ton oppinion car je vien de finir mon cso à lyon j'ai un dossier E1 pour l'infanterie ... j'ai eu 8.15 luc leger 18 tractions et 18/20 PO ... test psycotechniques assaie reussie , le test de stress pareil la personne de l'entretien ma dit que c'etait bon , 83 en anglais il ma fait remarqué que c'etait pas mal du tout et voila ma question : est je mes chances de rentrer dans le 1er RPima forces speciale ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
major29 Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ok donc c'est vraiment les test psycho et l'entretien qui détermine tout ! Merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ce regiment est tellement demandé qu'il faut tout reussir. Un 12 au LL et plus de 15 tractions sont , je pense, relativement important et minimal pour toute personne aspirant a de tels regiments. la concurrence est rude pour le 1er... Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte