yoyopdu11 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Comme prévu je vous tiens au courant de mon futur.. Sayez je viens de ne pas renouveler mon contrat dans la sécurité civile, donc le 2 février je serais plus militaire, pas pour longtemps car dès que mon recruteur du CIRFA me dit que c'est "OK" c'est répartis pour tous recommencer pour intégrer un BCA !! Je vous tiendrez au courant de tout... Merci encore pour vos suggestions !!! Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
AshDown Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Bon courage pour ton projet. Un BCA en particulier ? Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Levy Pierre Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Bon courage pour ce projet Mais la sécurité civile, ça n'allait vraiment plus ? Citer Militaire d'active
Crusty Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Bonne chance pour la suite ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
ChouanduPatis Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Bonne chance ça va être long Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
AshDown Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Bonne chance ça va être long Pas forcément. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
ChouanduPatis Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 bah si, l'attente pour lui va être longue Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
yoyopdu11 Posté(e) 9 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2014 Oui j'aimerai pouvoir intégrer le 13 iéme BCA si j'ai le choix.. En ce qui concerne la sécurité civile il manque que les interventions et un peu plus de discipline.. sinon la vie en section vraiment énorme !! Et oui sa vas être long l'attente il me tarde de refaire mes classes militaire, je vais avoir le temps de m’entraîner encore plus et de profiter de la famille.. Merci encore pour votre soutien Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
Levy Pierre Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Yohann, Tu veux surtout un rgt qui "bouge" plus que celui où tu es maintenant, mais tu n'es plus apte TAP : as-tu pensé aux RIMa ? en particulier au 2 RIMa qui est très sympa ? Citer Militaire d'active
AshDown Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 On va pas prendre un futur alpin pour en faire un tdm faut pas déconner ! Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Levy Pierre Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Il n'est pas "futur alpin" par principe : il est "pour un rgt qui bouge" : alors là il y en a beaucoup ! Citer Militaire d'active
ChouanduPatis Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Le 21 bouge beaucoup aussi Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Dani Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 (modifié) Le 21 bouge beaucoup aussi oui tt les matins et soirs aux heures de pointe :+ Modifié 9 août 2014 par Dani Citer
VivaFrance Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Le 3 et 21 bougent beaucoup dans les TDM sinon il y a le 92 Ri qui bouge pas mal dans l'infanterie metro. Citer Observateur au 40 Ra.
ChouanduPatis Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 oui tt les matins et soirs aux heures de pointe :+ au 1er ri aussi à ce qui parait mais pour aller prendre l'apéro :lol: Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Dani Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 au 1er ri aussi à ce qui parait mais pour aller prendre l'apéro sans oublier le barbeuk :+ Citer
ChouanduPatis Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 sans oublier le barbeuk :+ Il fais assez beau pour faire des barbeucs à sarrebourg ? :p Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Dani Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Il fais assez beau pour faire des barbeucs à sarrebourg ? oh que oui , il fait mm trop chaud pour un cht'i ;) Citer
ChouanduPatis Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 ah ouais ? je sais pas je connais pas cette parti de la France mdr j'y suis jamais aller Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Dani Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 si si tkt dans l'est il fait trop chaud l'été , et trop froid l'hiver :D Citer
ChouanduPatis Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Les deux extrêmes mdr Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
yoyopdu11 Posté(e) 9 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2014 Oui j'ai bien réfléchis est ce qu'il se rapproche, de se que je recherche est ce que j'ai envie... Le BCA sera parfait pour moi Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
VivaFrance Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 J'te conseil le 27 alors. Citer Observateur au 40 Ra.
yoyopdu11 Posté(e) 9 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2014 Ah bon, par rapport à quoi ? Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
VivaFrance Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 J'ai fais pas mal de recherche sur les BCA et celui qui revient le plus souvent c'est le 27. Citer Observateur au 40 Ra.
AshDown Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Ca n'a aucun sens. Les 3 sont très bien, partent aussi souvent, se tirent la bourre et ont tous leurs avantages. Le 27 jouit juste d'une réputation un peu supérieur du fait de certaines actions passées mais aujourd'hui ca n'a pas de sens de "conseiller le 27" plutot qu'un autre hormis certains critères tres spécifiques. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
VivaFrance Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Personnellement je choisirais le BCA le plus Alpins , c'est a dire au niveau des Montagnes et de l'environnement a coté du régiment. Jje m'y connais moin de ce coté la donc je te laisse faire des recherches. Citer Observateur au 40 Ra.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte