Nancy34 Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je m'inscris sur ce site pour m'enrichir de toutes les informations qui me seront utiles pour la préparation aux épreuves de sélection dans l'Armée de l'air. Récemment diplômée de l'Institut d'Études européennes de Paris 3 après une première Licence de philologie espagnole je me donne à fond et sans compter pour les tests de sélection. Ceci ajouté au fait que je suis dans ma 24ème année, je ne me donne donc pas droit à l'erreur. J'ai déposé deux dossiers au CIRFA: -un dossier EOPN. Peut-être une place pour moi pour la session de tests en octobre ? -un dossier ESO avec un intérêt tout particulier pour la spécialité 3161 "exploitant renseignements". La pré-commission aura lieu le 15 décembre 2014 m'a t'on dit. De plus, j'envisage de passer le concours de commissaire des armées en 2015. Si certains souhaitent échanger avec moi sur ces sujets ce sera de bon gré. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, Bon après midi a tous. Nancy Modifié 9 août 2014 par Nancy34 Citer
Invité Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 La limite d'âge EOPN n'est plus de 22 ans? Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Bienvenue sur ce forum Je suis intéressé par le concours de commissaire des armées, pas pour moi mais pour un de mes amis qui entame en septembre un DCG Bien cordialement, Pierre Citer Militaire d'active
AshDown Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Bienvenue bon courage pour tes concours. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
vinolien Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Bienvenue future Commissaire... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Nancy34 Posté(e) 10 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements, merci Ashdown et Vinolien ! Had, je ne connais pas la limite d'âge pour postuler en tant qu'EOPN, tout ce que je peux dire c'est qu'on m'a délivré un dossier de candidature alors je fonce ! Levy Pierre, les CIRFA viennent de recevoir une nouvelle plaquette d'une vingtaine de pages intitulée "Devenez commissaire des Armées", vous pouvez vous la procurer pour votre ami. Elle est relativement complète ! Sinon le site de l'ECA apporte également les réponses à toutes les questions que l'on peut se poser, tant sur la formation que sur le déroulement de carrière. http://www.commissairesdanslesarmees.defense.gouv.fr/ECA/ De plus, sur le site du Ministère de la Défense vous avez également accès aux meilleures copies du concours en 2011 et 2012 ainsi qu'à de nombreux renseignements sur la question... http://www.commissairesdanslesarmees.defense.gouv.fr/ Soit dit en passant je n'ai pas trouvé de conversation sur la préparation au concours de commissaire des armées ni sur l'ECA, aurais-je loupé quelque chose ou puis-je créer un post à ce sujet ? Bonne fin de journée à tous ! Citer
Timshel Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 bienvenue et bonne chance: le premier sujet à user pour vos questions: https://www.aumilitaire.com/forum/12750-commissaire-des-armees.html le second à lire: https://www.aumilitaire.com/forum/20175-lumiere-sur-une-commissaire-lieutenant-p3.html edit : forum public, mauvaise idée pour la photo perso Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Nancy34 Posté(e) 10 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2014 Merci pour les liens Timshel. (Je vais changer ma photo) Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 Merci pour lui, Nancy ! Je transmettrai. Mais il ne fait que commencer son DCG en septembre ! Citer Militaire d'active
Nancy34 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2014 (modifié) La limite d'âge EOPN n'est plus de 22 ans? Bonsoir Had, On m'a dit que la limite d'âge pour les sélections EOPN a été repoussée à 25 ans depuis le 18 juin 2012 et cette information est bien confirmée sur le site "Cockpit Seeker". Pour ma part je suis appelée le dimanche 12 octobre 2014 à Tours pour la prochaine session. Cordialement. Modifié 27 août 2014 par Nancy34 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte