Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si part hasard, quelqu'un a un retour d'expérience sur les PPE et notamment sur le fait d'être sélectionné. En effet, 2 années de demandes de 2 refus en m'invoquant des "excuses" bidons.

Je m'explique,

pour un sous-officiers, les critères sont simples, être au moins sous-off supérieur, détenir le degré de langue correspondant au pays (sauf pays francophones ou l'anglais doit être juste scolaire), être dans les critères de mutabilités.

La bonne blague, beaucoup qui partent en PPE sont les mêmes (genre de secte on dirait ??).

Beaucoup disent aussi qu'il faut avoir un pied dedans pour être un habitué (comme quand le videur de boite de nuit te dit que c'est réservé aux habitués mais que tu n'es jamais venu donc tu ne peut jamais être un habitué). Certains n'ont que 4 ans en métropole (et non TDM) pour y repartir encore !! :lipssealed:

Je comprend largement qu'il y a meilleur que moi, maintenant, l'équité pour ce genre de poste n'existe pas et ne peut seulement être accessible sur un coup de téléphone d'un copain très bien placé à la DRAHT ?? De la même manière pour un tshm, on dirait que si tu n'es pas tdm tu ne peux que rester en métropole et regarder les autres partir !! Ok, un tdm, c'est prévue pour eux, pas de souci.

récapitulatif : Quelqu'un est il partit sans passer un coup de fil magique pour les PPE ?

Posté(e)

Les conditions idéales pour postuler sont : remplir impérativement les conditions de mutabilité (5 ans d'ancienneté minimum dans la garnison), détenir au strict minimum un CML2 (ou son équivalent) d'anglais MEME pour les pays francophones, et bien entendu avoir la qualification demandée. Avoir un PLS dans une deuxième langue est un plus.

En dehors du piston, il y a le coup de chance. Il y a des années où la demande est plus importante, ce qui offre un tout petit peu plus d'opportunités.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Merci bien de me confirmer qu'on est tout de même pourri par ce genre de procédé, les passes droits, les privilèges.

Ce qui est agaçant c'est de voir que rien n'est respecté au détriment de quelqu'un qui essai de tout mettre en œuvre pour pouvoir y accéder. On ne prône pas l'excellence mais le copinage.

Dommage parce que l'expérience de vivre et travailler en PPE dois être géniale.

Posté(e)

Et oui il y a des gens qui partent sans piston ... J'en ai fais partie . Comme décrit par Aureliane je possédais TOUS les critères.

Je suis parti sur ma deuxième candidature OTAN et fan ma septième année de présence .

Comment connaît tu les critères de refus ??? Radio bidasse non

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e)

Merci bien de me confirmer qu'on est tout de même pourri par ce genre de procédé, les passes droits, les privilèges.

Je ne confirme rien du tout. Comme Wolfy je suis partie sans piston, sans doute parce que j'étais dans le bon créneau, au bon endroit au bon moment. C'était ma 4ème candidature (depuis le début de ma carrière).

Je comprendrais tes jérémiades si tu avais postulé de nombreuses fois, mais franchement deux refus... faut arrêter quoi.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

NON NON, ce ne sont pas des jérémiades tout simplement parce que j'ai bien dis que j'accepte qu'il y est meilleur que moi et heureusement d'ailleurs !!

Je voulais juste faire une constatation du "choix" et encore une fois de la "gestion" des militaires parce que les critères ne sont pas remplis par tous et ils partent quand même les mecs.

En tout cas heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui partent juste parce qu'ils sont dans le bon créneau...ça me réconforte mais mes idées restent bloqué sur les passes droits, désolé.

Pour ce qui est des critères, évidemment que ce n'est pas radio bidasse. Pourquoi ? penses tu que je sois en pleins délires et que cela n'existe pas ??

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si part hasard, quelqu'un a un retour d'expérience sur les PPE et notamment sur le fait d'être sélectionné. En effet, 2 années de demandes de 2 refus en m'invoquant des "excuses" bidons

Je parlais de cette phrase ... Je ne vois pas bien qui peux te donner une excuse pour le refus .

Ton dossier n'est pas sélectionné un point c'est tout d'où le radio bidasse si tu sais pourquoi on t'a pas choisit ...

De plus la " promotion canapé " ou le copinage existe dans tous les milieux et pas seulement à l'armée . Ne te sens pas persécuté un jour peut être tu partiras ...

En fonction de ta spécialité , tu te dois de postuler sur des postes relatifs à ta spécialité .

Postules tu pour l'OTAN ou juste les ambassades , car si tu essayes seulement de partir en ambassade considère que sur chaque poste il y a au minimum une quinzaine de postulant ...

Et oui l'EMA fera plus confiance à quelqu'un qui est déjà parti.

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e)

Pour avoir moi aussi été affecté en PPE, je confirme avoir été sélectionné sans piston, mais avec les niveaux linguistiques nécessaires.

Ensuite, si vous postulez uniquement pour des postes tels que l'ambassade de France à Washington, Ottawa ou Sidney sans avoir la moindre expérience des PPE, il ne faut pas vous étonner de rester en métropole.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...