Guest Posted April 8, 2023 Report Share Posted April 8, 2023 (edited) Rebonjour à tous suite à ma mutation je me posais une question. Même si je poserai celle ci a ma RH, j'aimerais savoir si un jeune sergent semi direct en distorsion d emploi sera prioritaire sur une demande de mutation RH (poste en deficit) alors même que sa hiérarchie avait oppose un avis négatif ? Si oui l om qu'il recevra sera t'il un OMI pour raison de service ou d une autre nature alors même que ce jeune sergent a rempli une formob pour retrouver un poste qui correspond à sa formation ? Je vous remercie par avance pour ces questions a deux sous mais j avoue être un peu perdu. Edited April 8, 2023 by Michel72000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 8, 2023 Report Share Posted April 8, 2023 Surle ton de l'humour je te dirai que si tu as fait plaisir à quelqu'un qui va prendre ta place avec un petit coup de verin hydraulique tout est possible 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 8, 2023 Report Share Posted April 8, 2023 (edited) ?justement j'ai fait plaisir a personne et mon poste ne sera pas remplacé. Et je me suis quand même pris un Om sur la figure entre temps même si c est moi qui ai suivi les conseils de mes chefs pour le faire...mais 1 an plus tard, j ai de gros gros gros regrets. Mais entièrement ma faute , je tenterai de rattraper le coche après. Si je survis au marais poitevin. 😥 Edited April 8, 2023 by Michel72000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 8, 2023 Report Share Posted April 8, 2023 J'ai un collègue que l'armée a envoyé dans un CSO car il avait refusé d'aller chez les berets bleus. 3 ans de placard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 8, 2023 Report Share Posted April 8, 2023 (edited) J ai le sentiment d avoir suivi des conseils qui m ont autofoutu dans un placard aussi 😰 Edited April 8, 2023 by Michel72000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted April 8, 2023 Report Share Posted April 8, 2023 Pourquoi multiplier les posts ici et là ? BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 8, 2023 Report Share Posted April 8, 2023 Le contre coup sans doute 🤣 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 8, 2023 Report Share Posted April 8, 2023 Il n y a rien de drôle la dedans lorsqu un ordre de mutation a 3 mois de retard et quand une famille est dans la balance... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArmiedyFr Posted April 8, 2023 Report Share Posted April 8, 2023 il y a une heure, Michel72000 a dit : Il n y a rien de drôle la dedans lorsqu un ordre de mutation a 3 mois de retard et quand une famille est dans la balance... Je n en sais pas beaucoup mais à mon avis si ta hiérarchie est contre ça va être très compliqué... Au risque de plus si tu t y oppose, à ce qu elle te mette des bâtons dans les roues par la suite dans ta carrière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 8, 2023 Report Share Posted April 8, 2023 (edited) Je suis a l'origine de cet ordre. Pas le choix j irai. Il y aura d autres mutations après celle là. Et un poste RH en École il y a largement pire Edited April 8, 2023 by Michel72000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted April 12, 2023 Report Share Posted April 12, 2023 Poste RH en Ecole dans le marais Poitevin et dans l'ADT ? Connais pas ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 15, 2023 Report Share Posted April 15, 2023 https://www.calameo.com/books/0011861286ec8772ab048 itou ...i need help . Si c'est Saint maix l'erreur de tir est de 250 kms une babiole .😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted April 15, 2023 Report Share Posted April 15, 2023 Il faut se rappeler que à Saint Maixent l'eau stagne sur les crêtes ce qui pourrait laisser à penser qu'il s'agit d'une sorte de marais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 15, 2023 Report Share Posted April 15, 2023 (edited) Il y a 5 heures, papamili a dit : Il faut se rappeler que à Saint Maixent l'eau stagne sur les crêtes ce qui pourrait laisser à penser qu'il s'agit d'une sorte de marais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Probablement...en général quand on y va ce n est pas pour y étudier l hydrologie. Il y a 7 heures, Yann pyromane a dit : https://www.calameo.com/books/0011861286ec8772ab048 itou ...i need help . Si c'est Saint maix l'erreur de tir est de 250 kms une babiole .😁 Poitou ou Marais c est synonyme pour bon nombre de sudistes 😅 Edited April 15, 2023 by Michel72000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted April 15, 2023 Report Share Posted April 15, 2023 heureusement qu'il ne s'agit que de synonymes pour les "gens du sud"!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous souhaite de découvrir les subtilités locales d'une région trés riche en tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vittorio venturi Posted April 17, 2023 Report Share Posted April 17, 2023 (edited) Le 16/04/2023 à 00:26, papamili a dit : région trés riche en tout. Bonjour, terre de braves militaires, n’oublions pas Charles Martel Poitiers 732. Edited April 17, 2023 by vittorio venturi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 17, 2023 Report Share Posted April 17, 2023 Il y a 3 heures, vittorio venturi a dit : Bonjour, terre de braves militaires, n’oublions pas Charles Martel Poitiers 732. Notre bon Charles aurait eu deux ou trois mots à dire sur l état de son royaume aujour d'hui 😥s il était encore vivant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted April 17, 2023 Report Share Posted April 17, 2023 Sans polémique aucune Combien de temps avaient mises les troupes "Sarrazines" pour arriver dans cette plaine et après avoir été vaincues sans presque combattre -en effet elles ont compris que leur cavalerie légère n'avait aucune chance face à la cavalerie "blindée" de Charles martel- et, combien de temps ont elles mis pour retourner vers leur frontière????? Il ne faut pas oublier qu'en ces temps là une armée se déplaçait avec femmes enfants veaux vaches cochons..........que de nombreuse sarrazines ont trouvé preneur auprès des populations locales et inversement....... En gros ils sont venu ils ont vu ils sont reparti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 17, 2023 Report Share Posted April 17, 2023 (edited) il y a 11 minutes, papamili a dit : Sans polémique aucune Combien de temps avaient mises les troupes "Sarrazines" pour arriver dans cette plaine et après avoir été vaincues sans presque combattre -en effet elles ont compris que leur cavalerie légère n'avait aucune chance face à la cavalerie "blindée" de Charles martel- et, combien de temps ont elles mis pour retourner vers leur frontière????? Il ne faut pas oublier qu'en ces temps là une armée se déplaçait avec femmes enfants veaux vaches cochons..........que de nombreuse sarrazines ont trouvé preneur auprès des populations locales et inversement....... En gros ils sont venu ils ont vu ils sont reparti Ils ne sont pas répartis Ils se sont fait exterminer par les francs car ils se vautraient dans le pillage le vin et le viol des populations locales. Les francs ne faisaient pas de quartiers pour défendre leurs terres. Ils ont sauvé la France. On devrait encore célébrer cette victoire historique aujour d'hui. Sans eux la France n existerait pas. Et au diable le révisionnisme wokiste. Un peuple se construit sur une culture, une histoire, une religion et une langue commune, quatre choses que les Francs ont sauvé ce jour. Edited April 17, 2023 by Michel72000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted April 17, 2023 Report Share Posted April 17, 2023 Vous savez le pillage, le viol et autres joyeusetés n'étaient pas l'apanage des Sarrazins, loin s'en faut. Les troupes de Charles "Martel" n'avaient rien à leur envier. La troupe vivait sur la population!!!!! Cela a été ainsi de tous temps. Ils ont perdu aussi la bataille car leur campement été attaqué et, ils sont allé défendre leurs familles et, dans la nuit ont fui. Les raids "Sarrazins" ont continué jusque vers l'an 800 Et comme je le disais en introduction de mon propos je me refuse à toute polémique. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted April 18, 2023 Report Share Posted April 18, 2023 Il y a 18 heures, Michel72000 a dit : Un peuple se construit sur une culture, une histoire, une religion et une langue commune, quatre choses que les Francs ont sauvé ce jour. 1. La culture actuelle est plus influencée par les anglo-saxons que par les francs d'origine ... germanique 2. Etes vous certain que Charles "Martel" était Chrétien, et au fond la France d'aujourd'hui l'est-elle encore depuis le siècle "des lumières" : relisez donc Voltaire et son Zadig !!! Pensez aussi aux décisions de la Convention à propos de "Qui est citoyen". 3. Charles "Martel" et ses soldats parlaient quelle langue "commune" : la langue d'oïl ou la langue d'oc ? Et notre culture s'est construit sur la quelle de ces deux langues ? ou encore sur une autre ? 4. Quant à l'histoire de notre pays elle a subi beaucoup d'influences différentes. Trop pour que j'essaye de les énumérer ici ! 1 1 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 19, 2023 Report Share Posted April 19, 2023 Le 18/04/2023 à 16:16, Levy Pierre a dit : 1. La culture actuelle est plus influencée par les anglo-saxons que par les francs d'origine ... germanique 2. Etes vous certain que Charles "Martel" était Chrétien, et au fond la France d'aujourd'hui l'est-elle encore depuis le siècle "des lumières" : relisez donc Voltaire et son Zadig !!! Pensez aussi aux décisions de la Convention à propos de "Qui est citoyen". 3. Charles "Martel" et ses soldats parlaient quelle langue "commune" : la langue d'oïl ou la langue d'oc ? Et notre culture s'est construit sur la quelle de ces deux langues ? ou encore sur une autre ? 4. Quant à l'histoire de notre pays elle a subi beaucoup d'influences différentes. Trop pour que j'essaye de les énumérer ici ! Pas faux mais il est indéniable que la bataille de Poitiers a été un coup décisif historique quant à l arrêt de l avancée des troupes arabo musulmane en Europe a l époque puisque son principal leader a été tué par les francs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted April 19, 2023 Report Share Posted April 19, 2023 Il y a 6 heures, Michel72000 a dit : il est indéniable que la bataille de Poitiers a été un coup décisif historique quant à l arrêt de l avancée des troupes arabo musulmane en Europe a l époque Vous en êtes certain ? Moi on m'a toujours dit que c'était "des histoires" ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted April 20, 2023 Report Share Posted April 20, 2023 Les historiens ne sont pas tout à fait d’accord.......leur chef pourrait avoir perdu la vie dans une autre bataille quelques temps plus tard. L’histoire differe selon l’origine de l’information. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 20, 2023 Report Share Posted April 20, 2023 Et puis les témoins sont plus très nombreux😁 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted April 20, 2023 Report Share Posted April 20, 2023 Dans cette région beaucoup sont parti en Nouvelle France puis lors du grand déménagement sont revenu mais mal acceptés ils sont reparti Dans mon souvenir Oui je sais je saute des étapes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vittorio venturi Posted April 20, 2023 Report Share Posted April 20, 2023 Le 08/04/2023 à 18:23, Michel72000 a dit : Pas le choix j irai. Bonjour, certe que on a fait le possible pour aiguilloner Michel 72000! Bientot il regardera si il y a un sarrasin cachè dan le placard. Bon courage pour votre affectation. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 21, 2023 Report Share Posted April 21, 2023 Il y a 15 heures, vittorio venturi a dit : Bonjour, certe que on a fait le possible pour aiguilloner Michel 72000! Bientot il regardera si il y a un sarrasin cachè dan le placard. Bon courage pour votre affectation. On est tous le sarrasin de quelqu un je suppose. Venant du Sud je vais moi même passer pour un sarrasin au milieu du poitou Merci. Bonne journée à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted April 21, 2023 Report Share Posted April 21, 2023 Courage, futur Sarasin du Poitou Dis toi que ce ne sera pas aussi mauvais que tu le penses et que ça ne durera que quelques petites années Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts