Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation en école poste rh suite


Invité

Messages recommandés

Rebonjour à tous suite à ma mutation je me posais une question. 

Même si je poserai celle ci a ma RH, j'aimerais savoir si un jeune sergent semi direct en distorsion d emploi sera prioritaire sur une demande de mutation RH (poste en deficit) alors même que sa hiérarchie avait oppose un avis négatif ?

Si oui l om qu'il recevra sera t'il un OMI pour raison de service ou d une autre nature alors même que ce jeune sergent a rempli une formob pour retrouver un poste qui correspond à sa formation ?

Je vous remercie par avance pour ces questions a deux sous mais j avoue être un peu perdu.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Michel72000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?justement j'ai fait plaisir a personne et mon poste ne sera pas remplacé. Et je me suis quand même pris un Om sur la figure entre temps même si c est moi qui ai suivi les conseils de mes chefs pour le faire...mais 1 an plus tard, j ai de gros gros gros regrets.

Mais entièrement ma faute , je tenterai de rattraper le coche après. Si je survis au marais poitevin.  😥

Modifié par Michel72000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel72000 a dit :

Il n y a rien de drôle la dedans lorsqu un ordre de mutation a 3 mois de retard et quand une famille est dans la balance...

Je n en sais pas beaucoup mais à mon avis si ta hiérarchie est contre ça va être très compliqué... 

Au risque de plus si tu t y oppose, à ce qu elle te mette des bâtons dans les roues par la suite dans ta carrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a l'origine de cet ordre. Pas le choix j irai. Il y aura d autres mutations après celle là. Et un poste RH en École il y a largement pire 

Modifié par Michel72000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papamili a dit :

Il faut se rappeler que à Saint Maixent l'eau stagne sur les crêtes ce qui pourrait laisser à penser qu'il s'agit d'une sorte de marais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Probablement...en général quand on y va ce n est pas pour y étudier l hydrologie. 

Il y a 7 heures, Yann pyromane a dit :

https://www.calameo.com/books/0011861286ec8772ab048

itou ...i need help .

Si c'est Saint maix l'erreur de tir est de 250 kms une babiole .😁

Poitou ou Marais c est synonyme pour bon nombre de sudistes 😅

 

Modifié par Michel72000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vittorio venturi a dit :

Bonjour,

terre de braves militaires, n’oublions pas Charles Martel Poitiers 732.

Notre bon Charles aurait eu deux ou trois mots à dire sur l état de son royaume aujour d'hui 😥s il était encore vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans polémique aucune

Combien de temps avaient mises les troupes "Sarrazines" pour arriver dans cette plaine et après avoir été vaincues sans presque combattre -en effet elles ont compris que leur cavalerie légère n'avait aucune chance face à la cavalerie "blindée" de Charles martel- et, combien de temps ont elles mis pour retourner vers leur frontière?????

Il ne faut pas oublier qu'en ces temps là une armée se déplaçait avec femmes enfants veaux vaches cochons..........que de nombreuse sarrazines ont trouvé preneur auprès des populations locales et inversement.......

En gros ils sont venu ils ont vu ils sont reparti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papamili a dit :

Sans polémique aucune

Combien de temps avaient mises les troupes "Sarrazines" pour arriver dans cette plaine et après avoir été vaincues sans presque combattre -en effet elles ont compris que leur cavalerie légère n'avait aucune chance face à la cavalerie "blindée" de Charles martel- et, combien de temps ont elles mis pour retourner vers leur frontière?????

Il ne faut pas oublier qu'en ces temps là une armée se déplaçait avec femmes enfants veaux vaches cochons..........que de nombreuse sarrazines ont trouvé preneur auprès des populations locales et inversement.......

En gros ils sont venu ils ont vu ils sont reparti

 

Ils ne sont pas répartis 

Ils se sont fait exterminer par les francs car ils se vautraient dans le pillage le vin et le viol des populations locales.  Les francs ne faisaient pas de quartiers pour défendre leurs terres. Ils ont sauvé la France. On devrait encore célébrer cette victoire historique aujour d'hui.  Sans eux la France n existerait pas. Et au diable le révisionnisme wokiste. Un peuple se construit sur une culture, une histoire, une religion et une langue commune, quatre choses que les Francs ont sauvé ce jour. 

 

Modifié par Michel72000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez le pillage, le viol et autres joyeusetés n'étaient pas l'apanage des Sarrazins, loin s'en faut.

Les troupes de Charles "Martel" n'avaient rien à leur envier. La troupe vivait sur la population!!!!!

Cela a été ainsi de tous temps.

Ils ont perdu aussi la bataille car leur campement été attaqué et, ils sont allé défendre leurs familles et, dans la nuit ont fui.

Les raids "Sarrazins" ont continué jusque vers l'an 800

Et comme je le disais en introduction de mon propos je me refuse à toute polémique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Michel72000 a dit :

Un peuple se construit sur une culture, une histoire, une religion et une langue commune, quatre choses que les Francs ont sauvé ce jour. 

1. La culture actuelle est plus influencée par les anglo-saxons que par les francs d'origine ... germanique

2. Etes vous certain que Charles "Martel" était Chrétien, et au fond la France d'aujourd'hui l'est-elle encore depuis le siècle "des lumières" : relisez donc Voltaire et son Zadig !!! Pensez aussi aux décisions de la Convention à propos de "Qui est citoyen".

3. Charles "Martel" et ses soldats parlaient quelle langue "commune" : la langue d'oïl ou la langue d'oc ? Et notre culture s'est construit sur la quelle de ces deux langues ? ou encore sur une autre ?

4. Quant à l'histoire de notre pays elle a subi beaucoup d'influences différentes. Trop pour que j'essaye de les énumérer ici !

  • Like 1
  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 16:16, Levy Pierre a dit :

1. La culture actuelle est plus influencée par les anglo-saxons que par les francs d'origine ... germanique

2. Etes vous certain que Charles "Martel" était Chrétien, et au fond la France d'aujourd'hui l'est-elle encore depuis le siècle "des lumières" : relisez donc Voltaire et son Zadig !!! Pensez aussi aux décisions de la Convention à propos de "Qui est citoyen".

3. Charles "Martel" et ses soldats parlaient quelle langue "commune" : la langue d'oïl ou la langue d'oc ? Et notre culture s'est construit sur la quelle de ces deux langues ? ou encore sur une autre ?

4. Quant à l'histoire de notre pays elle a subi beaucoup d'influences différentes. Trop pour que j'essaye de les énumérer ici !

Pas faux mais il est indéniable que la bataille de Poitiers a été un coup décisif historique quant à  l arrêt de l avancée des troupes  arabo musulmane en Europe a l époque puisque son principal leader a été tué par les francs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel72000 a dit :

il est indéniable que la bataille de Poitiers a été un coup décisif historique quant à  l arrêt de l avancée des troupes  arabo musulmane en Europe a l époque

Vous en êtes certain ? Moi on m'a toujours dit que c'était "des histoires" !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vittorio venturi a dit :

Bonjour,

certe que on a fait le possible pour aiguilloner Michel 72000! Bientot il regardera si il y a un sarrasin cachè dan le placard.

Bon courage pour votre affectation.


 

On est tous le sarrasin de quelqu un je suppose. Venant du Sud je vais moi même passer pour un sarrasin au milieu du poitou

Merci. Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...