michel47000 Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 bonjours a tous j'aurais voulu savoir il avais des personne qui passer son cso a bordeaux le 22mars. merci a tous. michel Citer
BTX Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Tougeour pa deux raiponces ! Navrant. betexe Citer Ya Rab Yeshua.
michel47000 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 bonjours btx oui j'ai toujours pas eu de réponse.j'aurais voulu savoir c'est toujours bien de connaitre une personne avant d'allais dans un endroit que tu connais pas. michel Citer
BTX Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 C'est mieux. Vous pourrez lui "bourrer" la gueule dans le train ou l'enfermer dans les toilettes : un concurrent de moins. Plus sérieusement, c'est bien. Vous avez raison. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
michel47000 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 Merci de votre réponse btx j’espère avoir une réponse sa serais bien mais sa va pas me décourager pour autant.Tous ce que j’espère ces de réussir mes test car je me donne a fond en ce moment je m’entraîne tous les jours sans relâche donc j’espère être au niveau. michel Citer
BTX Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 En avant MICHEL47000 et au retour, vous nous ferez un topo des résultats et du ressenti. Promis ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
michel47000 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 oui pas de problème. Pouvais vous me dire lorsque je vais faire ma visite médical qu'est qu'il vont faire? Citer
TriTri Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Bonsoir Michel47000 et BTX, Alors lors de la visite médicale tu auras: - Un test de vue, test ORL, électrocardiogramme, test urinaire, de souffle et un passage devant un médecin généraliste qui vous examinera le corps. Je crois que c'est tout. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
michel47000 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 je vous remercie tritri de votre réponse.vous pouvais me dire qu'est qui ferrai que je soit inapte?? Citer
BTX Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 D'abord vous remplirez un Questionnaire Médico-Biographique (QMB) sur l'honneur. Puis, entre les mains d'un médecin militaire, ECG, analyse d'urine, tests ophtalmologique et tests chromatique, prise de poids, de tension et de taille et questions diverses avec examen clinique. Vous serez en sous-vêtement torse nu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
michel47000 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 merci btx de votre réponse qui me donne une idée. Demain j’irais voir mon médecin pour effectuer une visite médical complet pour savoir si tous va bien je serais fixer comme sa. michel Citer
TriTri Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Vous avez des caries, un IMC trop élevé, de l'asthme....? Il y a beaucoup de choses qui peuvent vous rendent inapte temporaire ou définitif. Vous n'avez jamais eu de problèmes? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 des fractures, entorse? Et si opération il y a eu n'oublié pas de prendre le compte rendu opératoire sa vous évitera une inaptitude temporaire pour ramener simplement un papier ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
michel47000 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 j'ai pris un rendez-vous chez un dentiste pour faire mes soins dentaire avant de passer mon cso.ensuite je fais pas de l'asthme et je n'ais jamais eu de fracture par-contre je vois pas ce que c'est un IMC??? Citer
TriTri Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Indice de Masse Corporelle. Si vous êtes en surpoids par exemple. Modifié 20 février 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
michel47000 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 je pense pas je pèse 71k et je mesure 1m77 Citer
greg59139 Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Oui donc sa va vous inquiété pas pour l'IMC ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
michel47000 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 je vous remercie de m'avoir tous répondu. par-contre avant de commencer a m’entraîner je fumais 1 paket de clopes par jour mais j'ai arrêter il a 1semaines sa peux poser un problème?? Citer
BTX Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 MCHEL47000 1. Pas de stress inutile avant l'heure. 2. SPORT, SPORT, et SPORT + neurones (pensez à la BEP et aux tests) 3. Médecin de famille c'est bien. Mais seul le médecin militaire est capable de déceler le détail clinique ou anatomique qui fera basculer la cotation du SIGYCOP d'un côté ou de l'autre. 4. Stoppez le chichon, la blonde et la bière. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
michel47000 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 je sais que je devrais pas stresser avant l'heure mais voila j'ai vraiment pas envi de louper mes test pour des connerie que j'ai pus faire c'est pour cela que je me renseigne pour mieux me préparer et avoir toute les chance de mon coter car je connais beaucoup de personnes qui s'engage alors qui son aucune connaissance dans le milieu militaire, aucune préparation physique donc je préfère être bien préparer pour le 22mars. Après j'ai la chance de pas fumais le chichon et pas boire d'alcool. michel Citer
sap3rg Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 bjr, Il faut pas trop s' inquiéter pour la visite médicale, juste prendre soin des dents, le reste on peut pas faire grand chose! Si tu as les jambes arquées, alors tu peux faire une croix sur les paras. Entraines toi physiquement et mentalement, révisions des Maths, Français avec quelques tests de Q.I.! Bonne chance. Citer
michel47000 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 merci sap3rg mais qu'est que tu veux dire par jambe arquées?? Citer
michel47000 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 je voulais savoir si vous pouvez m'aider a m'exprimer devant l'officier quand je passerai devant lors de mon passage au cso. Je suis très motivais et près a tous pour intégrée la grandes familles de militaires mais le souci c'est que j'ai beaucoup de mal a m'exprimais je me perd quand je commence a parler et je suis sur que devant l'officier je serais plus quoi dire. michel Citer
BTX Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Bonsoir MICHEL47000, Il est vrai que si l'expression orale est à la mesure de ce que l'on voit de l'expression écrite, ce n'est pas du gâteau. De gros efforts PERMANENTS à faire de ce côté. Orthographe. 1. Que voulez-vous faire et pourquoi ? 2. Que savez-vous du ou des métiers militaires qui vous attirent ? En quoi consistent-ils ? 3. Quelles sont les unités vers lesquelles vous êtes attiré et pourquoi ? Que savez-vous de leur mission et de leur histoire ? Quand vous aurez répondu NOIR sur BLANC à ces questions, vous aurez la trame de votre entretien de motivation. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
alex81100 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 par pour les teste au CSO a bordeaux le 02/03/2011 qui vas a cette datte? et pour des question sur les teste je répondré car sa fais la 2eme foix que jivais Citer
alex81100 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 BTX pour reprendre sur la réponse que tu a donner pour la visite médical au CSO déja on est dans l'armée régulière non pas a la légion étrangère a Aubagne alor pendant la visite médical de l'armée régulière on reste habiller c'est pas la légion car a la légion oui tu te mais en sous-vêtement sans pantalon ni tee-shirt Citer
Adrien.Z Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Présentation? ( https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm , je mets le lien, certains ne la trouvent pas...) Pourquoi etes-vous passé deux fois au CSO? D'une, lors de la VM, au passage au médecin, on est en caleçon. L'ECG se fait torse-nu aussi. Voyez-vous, je pense que BTX n'évoquez pas un strip-tease complet. Et finalement, rien ne sert d'apprendre au vieux singe à faire la grimace... Modifié 27 février 2011 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 J'alais dire, je vois mal comment on peut faire un ECG a quelqu'un qui reste habillé^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte