Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

C'est mieux. Vous pourrez lui "bourrer" la gueule dans le train ou l'enfermer dans les toilettes : un concurrent de moins.

Plus sérieusement, c'est bien. Vous avez raison.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci de votre réponse btx j’espère avoir une réponse sa serais bien mais sa va pas me décourager pour autant.Tous ce que j’espère ces de réussir mes test car je me donne a fond en ce moment je m’entraîne tous les jours sans relâche donc j’espère être au niveau.

michel

Posté(e)

Bonsoir Michel47000 et BTX,

Alors lors de la visite médicale tu auras:

- Un test de vue, test ORL, électrocardiogramme, test urinaire, de souffle et un passage devant un médecin généraliste qui vous examinera le corps. Je crois que c'est tout.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

D'abord vous remplirez un Questionnaire Médico-Biographique (QMB) sur l'honneur. Puis, entre les mains d'un médecin militaire, ECG, analyse d'urine, tests ophtalmologique et tests chromatique, prise de poids, de tension et de taille et questions diverses avec examen clinique. Vous serez en sous-vêtement torse nu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Vous avez des caries, un IMC trop élevé, de l'asthme....? Il y a beaucoup de choses qui peuvent vous rendent inapte temporaire ou définitif.

Vous n'avez jamais eu de problèmes?

Posté(e)

des fractures, entorse? Et si opération il y a eu n'oublié pas de prendre le compte rendu opératoire sa vous évitera une inaptitude temporaire pour ramener simplement un papier ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

Indice de Masse Corporelle. Si vous êtes en surpoids par exemple.

Modifié par TriTri

Posté(e)

MCHEL47000

1. Pas de stress inutile avant l'heure.

2. SPORT, SPORT, et SPORT + neurones (pensez à la BEP et aux tests)

3. Médecin de famille c'est bien. Mais seul le médecin militaire est capable de déceler le détail clinique ou anatomique qui fera basculer la cotation du SIGYCOP d'un côté ou de l'autre.

4. Stoppez le chichon, la blonde et la bière.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

je sais que je devrais pas stresser avant l'heure mais voila j'ai vraiment pas envi de louper mes test pour des connerie que j'ai pus faire c'est pour cela que je me renseigne pour mieux me préparer et avoir toute les chance de mon coter car je connais beaucoup de personnes qui s'engage alors qui son aucune connaissance dans le milieu militaire, aucune préparation physique donc je préfère être bien préparer pour le 22mars. Après j'ai la chance de pas fumais le chichon et pas boire d'alcool.

michel

Posté(e)

bjr,

Il faut pas trop s' inquiéter pour la visite médicale, juste prendre soin des dents, le reste on peut pas faire grand chose!

Si tu as les jambes arquées, alors tu peux faire une croix sur les paras.

Entraines toi physiquement et mentalement, révisions des Maths, Français avec quelques tests de Q.I.!

Bonne chance.

Posté(e)

je voulais savoir si vous pouvez m'aider a m'exprimer devant l'officier quand je passerai devant lors de mon passage au cso. Je suis très motivais et près a tous pour intégrée la grandes familles de militaires mais le souci c'est que j'ai beaucoup de mal a m'exprimais je me perd quand je commence a parler et je suis sur que devant l'officier je serais plus quoi dire.

michel

Posté(e)

Bonsoir MICHEL47000,

Il est vrai que si l'expression orale est à la mesure de ce que l'on voit de l'expression écrite, ce n'est pas du gâteau. De gros efforts PERMANENTS à faire de ce côté. Orthographe.

1. Que voulez-vous faire et pourquoi ?

2. Que savez-vous du ou des métiers militaires qui vous attirent ? En quoi consistent-ils ?

3. Quelles sont les unités vers lesquelles vous êtes attiré et pourquoi ? Que savez-vous de leur mission et de leur histoire ?

Quand vous aurez répondu NOIR sur BLANC à ces questions, vous aurez la trame de votre entretien de motivation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX pour reprendre sur la réponse que tu a donner pour la visite médical au CSO

déja on est dans l'armée régulière non pas a la légion étrangère a Aubagne alor pendant la visite médical de l'armée régulière on reste habiller

c'est pas la légion car a la légion oui tu te mais en sous-vêtement sans pantalon ni tee-shirt

Posté(e) (modifié)

Présentation? ( https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm , je mets le lien, certains ne la trouvent pas...)

Pourquoi etes-vous passé deux fois au CSO?

D'une, lors de la VM, au passage au médecin, on est en caleçon. L'ECG se fait torse-nu aussi. Voyez-vous, je pense que BTX n'évoquez pas un strip-tease complet. Et finalement, rien ne sert d'apprendre au vieux singe à faire la grimace...

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...