Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Le président américain, Barack Obama, a signé un mémorandum, le 11 août, afin de débloquer 10 millions d’euros pour financer une partie des opérations militaires françaises dans la bande sahélo-saharienne (BSS).

Source : http://www.opex360.com/2014/08/14/le-president-obama-debloque-10-millions-de-dollars-pour-les-operations-francaises-au-sahel/

A quand la livraison d'armes :D

Posté(e)

Si j'ai bien compris; c'est le coût / financement des opérations qu'ils (les ricains) effectuent pour nôtre compte, ravitaillement en vol, transport, etc.

Finalement assez marginal au regard du coût global de l'opération.

Posté(e)

Oui 10 millions c'est rien mais c'est pas vraiment le 10 millions le problème, j'ai juste l'impression de recevoir l’aumône. Enfin je ne sais pas vraiment comment exprimer ça c'est dur à l’écrit.

Posté(e)

A mon avis, il y a confusion... Je ne crois pas que les 10 millions nous soient donnés. C'est une imputation comptable, dans le budget US. Ils auraient pu facturer les prestations, alors qu'ils les prennent en charge. Il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux... Surtout que les faiblesses en transport aero ou ravitaillement, ne sont pas vraiment une surprise

Je vous rappelle que le coût des OPEX tourne autour de milliard par an , voir 1,3 milliards..., les 10 millions c'est que-dalle...

Pour le reste, on ne peut pas dire que les ricains ont été économes de leurs troupes, du moins jusqu'ici....

Posté(e)

il y a toujours quelque chose à gagner dans ses OPEX , que ce soit la sécurisation de sites de ressources géostratégique ou autre il y à toujours quelque chose à gagner bien plus que la dépense des couts de ces opérations =)

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...