Torak Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Le président américain, Barack Obama, a signé un mémorandum, le 11 août, afin de débloquer 10 millions d’euros pour financer une partie des opérations militaires françaises dans la bande sahélo-saharienne (BSS). Source : http://www.opex360.com/2014/08/14/le-president-obama-debloque-10-millions-de-dollars-pour-les-operations-francaises-au-sahel/ A quand la livraison d'armes :D Citer
Quistinic Posté(e) 15 août 2014 Signaler Posté(e) 15 août 2014 Si j'ai bien compris; c'est le coût / financement des opérations qu'ils (les ricains) effectuent pour nôtre compte, ravitaillement en vol, transport, etc. Finalement assez marginal au regard du coût global de l'opération. Citer
Torak Posté(e) 15 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2014 Oui 10 millions c'est rien mais c'est pas vraiment le 10 millions le problème, j'ai juste l'impression de recevoir l’aumône. Enfin je ne sais pas vraiment comment exprimer ça c'est dur à l’écrit. Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 août 2014 Signaler Posté(e) 15 août 2014 Bon, nous on est juste bon à fournir les hommes qui vont se faire tuer ? Citer Militaire d'active
Quistinic Posté(e) 15 août 2014 Signaler Posté(e) 15 août 2014 A mon avis, il y a confusion... Je ne crois pas que les 10 millions nous soient donnés. C'est une imputation comptable, dans le budget US. Ils auraient pu facturer les prestations, alors qu'ils les prennent en charge. Il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux... Surtout que les faiblesses en transport aero ou ravitaillement, ne sont pas vraiment une surprise Je vous rappelle que le coût des OPEX tourne autour de milliard par an , voir 1,3 milliards..., les 10 millions c'est que-dalle... Pour le reste, on ne peut pas dire que les ricains ont été économes de leurs troupes, du moins jusqu'ici.... Citer
Torak Posté(e) 15 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2014 D'accord avec vous. Juste quelque chose au travers de la gorge. Citer
Quistinic Posté(e) 15 août 2014 Signaler Posté(e) 15 août 2014 Au même temps, s'ils avaient facturé les 10 millions, avec leur budget, cela aurait fait un peu "gagne petit" ;-) Citer
louloute Posté(e) 15 août 2014 Signaler Posté(e) 15 août 2014 il y a toujours quelque chose à gagner dans ses OPEX , que ce soit la sécurisation de sites de ressources géostratégique ou autre il y à toujours quelque chose à gagner bien plus que la dépense des couts de ces opérations =) Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte