Arkanac Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Après les suisses...au tour de l'Allemagne . http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/27/faute-de-budget-l-armee-de-l-air-allemande-est-dans-l-embarras_4477294_3214.html Citer
schafer Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Comme quoi en France on est peut être pas si mal bâti :) Citer
Remzou Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Pour le Spiegel, seuls huit des cent neuf avions de chasse Eurofighter dont dispose l'armée allemande seraient opérationnels et douze des cent hélicoptères de transports militaires seraient en mesure de voler. Y a que moi qui trouve ça trop gros pour que cela soit possible ? Seul 8 des 109 Typhoon !! Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
vinolien Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Je connais les Allemands pour avoir travaillé avec eux par le passé, et croire que seulement 12 pour cent des hélicos seraient en mesure de voler, je n'y crois pas une seconde.........c'est de l'intox a coup sur Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Quistinic Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Les hélicos ça fait un peu gros, surtout que comme leurs Transall ils n'ont pas souffert de surmenage... Pour les Typhoon ça me parait gros aussi. Je n'ai pas suivi le dossier depuis longtemps et avec leurs histoires de tranches, blocks... ça veut peut-être dire qu'ils n'ont que huit appareils au dernier standard Citer
brucine Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Vous vous êtes demandé combien d'aéronefs, avions et hélicoptères et toutes armes confondues, sont en France en état de voler et, s'ils le sont, s'ils ont obtenu les lignes budgétaires permettant de ce faire? Devant privilégier les missions opérationnelles et le cas échéant celles de service public, combien d'heures de vol et combien d'instructeurs qualifiés restent-ils pour former les équipages de demain? Citer
Quistinic Posté(e) 28 août 2014 Signaler Posté(e) 28 août 2014 C'est évident que toutes les armées européennes sont soumises aux mêmes contraintes budgétaires; A la différence que la plupart n'ont d'opex que plus ou moins symboliques et/ou fortement contraintes par le budget voté et contrôlé par leur parlement (genre 1000 pax / an, pas plus) Nous on continue a intervenir (que ce soit justifié ou pas , c'est un autre débat) quelque soit l'état de nos forces (les brits ont réduit la voilure opex et sont en phase de régénération...) Amen des 20% des investissement (et bientôt 25 /28 % si l'on suit la courbe des programmes, selon un ancien CEM) qui vont à la dissuasion. Mais laissons ça de côté, c'est un débat qui tourne souvent au commentaire scolastique sur la nature divine... Citer
piloupilou Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 De ce que je comprends dans l'actualité et de l'histoire, l'Allemagne n'a jamais réellement voulu être un acteur militaire de premier rang. Si vous regardez au niveau des budgets, seulement 1,3% du PIB allemand est destiné à la Défense. L'allemagne à un PIB de 2750 milliards de $ et, pour comparer, la France investi 2,34% de son PIB dans la défense avec un PIB à 2000 milliards de $. Le contexte européen est compliqué et pour l'instant, seul la France et la Grande Bretagne ont les moyens de mener des opérations extérieures. Dans un contexte global où la menace terroriste est fortement présente, nos armée doivent être en mesure de traiter ces menaces où qu'elles se trouvent avec une efficacité accrue. L'article met en lumière le fond du problème de la défense de l'Europe, c'est à dire une défense à 2 vitesses. Certains pays mise tout sur le redressement de leurs finances en comptant sur les autres pour les défendre (je caricatures mais on est pas loin de la vérité). Cet avis n'engage que moi. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte