Jean-Baptiste Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Bonjour à tous, Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai eu 24 ans cette année et je souhaite rentrer en tant qu'Officier dans l'armée de terre via le concours sur titre. Je suis actuellement en M2 et tente donc d’intégrer St Cyr pour 2015. Je m'inscris sur ce forum afin d'obtenir certains renseignements sur le concours. En vous remerciant par avance pour votre accueil Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Bra-vo. Master 2 de ...............? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Pourquoi "bravo", pour vouloir intégrer St Cyr ou pour disposer d'un Master 2? Dans la dernière hypothèse, des gens titulaires d'un bac +5 ou +6, il en pleut et c'est loin d'être inaccessible pour qui a un peu travaillé. Bien que, en effet et justement concernant les Masters (et je ne parle même pas de ceux "bidon" ne servant qu'à présenter les concours de l'Education Nationale), chaque université a sa mouture et qu'il en existe de bons et d'autres nettement moins, de même qu'il y a, dans un Master lambda, un fossé entre celui ou celle qui l'aura obtenu au ras des pâquerettes et celui (ou celle) qui y aura été brillant. Et sans compter non plus, qu'en matière purement académique (sauf peut-être comptable et financière, mais on ne peut pas qualifier Sciences Pipeau d'études académiques), tout le monde se f... que quelqu'un l'ait ou non s'il n'a pas un des titres indispensables pour entrer dans le sérail (comme par exemple ENS ou à défaut "seulement" agrégation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 30 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2014 Merci, c'est un master d'histoire moderne avec un parcours d'études sur les conflits armées. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte