Kevin.S Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je m'appelle Kevin, j'ai 22 ans. J'ai passé mes sélections à Lyon fin Janvier. Ma candidature était : OSCP dans l'ALAT. Recalé certainement à cause de mon spatial, je suis E1 en EVSO et E1 en sport malgré un niveau assez léger à mon goût : palier 8 et 9 tractions en reprenant le sport depuis 1 mois et demi avant la sélection avec une période d'arrêt de plus de 3 ans en sport. ( dure la reprise ... ). Je me suis inscris pour avoir des informations et partager ce qui nous amène tous à vouloir s'engager dans l'armée ou ceux qui sont déjà dans la famille :cool: Pour ma part, j'hésite encore pour mes voeux en EVSO, j'ai vu un topic sur : " chef de groupe tireur d'élite " qui pourrait fortement m'intéresser, cependant à ce que j'ai lu, c'est l'infanterie donc beaucoup de demande, donc très peu probable que je parte pour la session d'Octobre 2011 non ? Je suis actuellement en train de me renseigner sur les différents régiments qui pourraient m'intéresser Voilà sinon en deuxième voeux, je pense postuler pour "chef de char". Bonne journée à tous et merci d'avance pour l'accueil. Kevin. Modifié 22 février 2011 par Kevin.S Citer
BTX Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 Bonjour KEVINS et bienvenue dans ce forum, Où je vous le souhaite, vous pourrez trouver écho à vos préoccupations. Pour ce qui est du DS "combat de l'infanterie", il est en effet TRES demandé et les dossiers litigieux de candidature sont étudiés en commission à la loupe. Je crois que vous avez raison d'opter pour un 2e DS "combat des blindés" un peu moins concurrencé que le 1er. Et comme 3e choix ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Kevin.S Posté(e) 22 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Bonjour KEVINS et bienvenue dans ce forum, Où je vous le souhaite, vous pourrez trouver écho à vos préoccupations. Pour ce qui est du DS "combat de l'infanterie", il est en effet TRES demandé et les dossiers litigieux de candidature sont étudiés en commission à la loupe. Je crois que vous avez raison d'opter pour un 2e DS "combat des blindés" un peu moins concurrencé que le 1er. Et comme 3e choix ? BTX Bonjour BTX, Merci pour l'accueil tout d'abord. En troisième choix, je n'ai pas encore d'idée. Il est vrai que ce qui m'intéresse le plus est la mêlée, j'aimerai bien voir sinon du côté de l'artillerie .... A la base je comptais faire une PM pour étoffer mon dossier de candidature, mais le CIRFA m'a dit que la prochaine PM n'est pas avant 2012 ...... EDIT : apparemment chef de char, c'est pas mal recherché en ce moment, ils en demandent... Modifié 22 février 2011 par Kevin.S Citer
BTX Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 Bonjour KEVINS, 1. Il est vrai que ce qui m'intéresse le plus est la mêlée, j'aimerai bien voir sinon du côté de l'artillerie .... Si la "mêlée" vous attire, je vous recommande le Génie aéroporté plus proche de l'Infanterie que ne l'est l'Artillerie. 2. A la base je comptais faire une PM pour étoffer mon dossier de candidature, mais le CIRFA m'a dit que la prochaine PM n'est pas avant 2012 ...... C'est une excellente idée qui aurait pour mérite "d'étoffer" votre dossier de candidature EVSO. Ce que vous a dit votre orienteur me surprend à moins que vous ne vous limitiez en choix et implantations. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Kevin.S Posté(e) 22 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Bonjour KEVINS, 1. Il est vrai que ce qui m'intéresse le plus est la mêlée, j'aimerai bien voir sinon du côté de l'artillerie .... Si la "mêlée" vous attire, je vous recommande le Génie aéroporté plus proche de l'Infanterie que ne l'est l'Artillerie. 2. A la base je comptais faire une PM pour étoffer mon dossier de candidature, mais le CIRFA m'a dit que la prochaine PM n'est pas avant 2012 ...... C'est une excellente idée qui aurait pour mérite "d'étoffer" votre dossier de candidature EVSO. Ce que vous a dit votre orienteur me surprend à moins que vous ne vous limitiez en choix et implantations. BTX A la base je devais partir pour Vincennes faire la suite des tests pour OSCP puis 15 jours après, Paris a décidé de me recalé alors qu'ils avaient donné l'accord pour que je puisse poursuivre les tests ( merci la douche froide :/ ) Les PM j'en ai parlé au téléphone rapidement avec mon orienteur ( on n'a meme pas parlé du choix des implantations ), j'ai rendez-vous avec lui demain après-midi pour mes voeux, je vais lui en reparler Concernant le "génie aéroporté", pouvez-vous m'en dire plus ? ou un lien pour en connaître davantage svp ? J'ai imprimé un fichier .PDF sur les spécialités mais je n'ai rien par rapport au génie aéroporté ou alors j'ai mal cherché ... :blush: Merci à vous. Modifié 22 février 2011 par Kevin.S Citer
BTX Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 Bonjour KEVINS Trois liens qui vous améneront aux sites détaillant les activités et missions du 17e RGP de Montauban. www.defense.gouv.fr/.../17e-regiment-du-genie-parachutiste 17rgp.toochattoo.com/ www.opex360.com/.../les-sapeurs-du-17e-rgp-decouvrent-une-importante-cache-darmes-en-surobi/ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Kevin.S Posté(e) 22 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Bonjour KEVINS Trois liens qui vous améneront aux sites détaillant les activités et missions du 17e RGP de Montauban. www.defense.gouv.fr/.../17e-regiment-du-genie-parachutiste 17rgp.toochattoo.com/ www.opex360.com/.../les-sapeurs-du-17e-rgp-decouvrent-une-importante-cache-darmes-en-surobi/ BTX Super merci beaucoup ! Je vais regarder ça attentivement et je reviendrai vers vous. EDIT : l'URL concernant defense.gouv ne fonctionne plus :( Modifié 22 février 2011 par Kevin.S Citer
BTX Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 Vux Tapez seulement 17e RGP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Kevin.S Posté(e) 22 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2011 C'est bon j'ai fait mes petites recherches Donc si j'ai compris le 17eme RGP est une régiment parachutiste mais plutôt orienté sur le déminage c'est bien ça ? Niveau mission, ça m'intéresse, cependant si j'ai tout suivi, le régiment est divisé en 7 compagnies : * 1 compagnie de commandement et de logistique : CCL * 1 compagnie d'appui (la verte) regroupant les moyens d'organisation du terrain, une section d'aide au déploiement et la section d'aide à l'engagement d'urgence parachutiste (section d'équipement de zone de poser : unique en Europe) : CA * 3 compagnies de combat : 1re Cie (la bleue), 2e Cie (la rouge) & 3e Cie (la jaune). * 1 compagnie de commandement et de service : CCS * 1 compagnie de réservistes (UIR) : 5e Cie Source : Wikipédia Si je veux faire parti de la compagnie de combat, il faut que je fasse partie des meilleurs à St Maixent c'est bien ça ? Citer
BTX Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 Bonjour KEVINS Au 17, comme dans toute autre unité du Génie, les missions sont multiples : aide à la mobilité, contre-mobilité, organisation du terrain, rétablissement d'itinéraire, etc. et minage/déminage. Dans vos choix de DS, il faudra envisager de glisser "CBT et TECH du génie". Et si votre candidature EVSO est retenue pour ce DS, pour espérer rejoindre le 17, il faudra alors : 1. sortir en tête à ST MAIXENT dans ce DS 2. espérer que le 17 recrute des jeunes sergents. Et cela vous ne le saurez qu'en étant à ST MAIXENT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Kevin.S Posté(e) 22 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2011 Bonjour KEVINS Au 17, comme dans toute autre unité du Génie, les missions sont multiples : aide à la mobilité, contre-mobilité, organisation du terrain, rétablissement d'itinéraire, etc. et minage/déminage. Dans vos choix de DS, il faudra envisager de glisser "CBT et TECH du génie". Et si votre candidature EVSO est retenue pour ce DS, pour espérer rejoindre le 17, il faudra alors : 1. sortir en tête à ST MAIXENT dans ce DS 2. espérer que le 17 recrute des jeunes sergents. Et cela vous ne le saurez qu'en étant à ST MAIXENT. BTX Merci BTX pour vos informations. Cependant j'ai une question, que se passe-t-il imaginons "si" je sors en tête de St Maixent mais que le 17 ne recrute pas ? :blush: J'ai rendez-vous demain avec mon orienteur donc je vous dirai comment ça s'est passé ainsi que pour pouvoir faire une PM :) Citer
BTX Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 Bonsoir KEVINS C'est bien là tout le problème. Il faut alors se reporter sur un autre régiment qui se classe dans vos choix en 2e position. Le 17 est le seul régiment TAP dans ce DS. Il faudra en discuter avec votre orienteur car mon choix ne sera peut être pas le vôtre. A titre PUREMENT indicatif, en P2 je positionnerais le 6e RG (9e BLBMa), puis le 3e RG. Mais ce qui se dit du DS "combat et TECH du génie" en termes de régiments est valable aussi pour les 2 autres DS. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Kevin.S Posté(e) 23 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2011 Bonsoir, Donc voilà, CIRFA cet après-midi. Ca c'est bien passé, j'ai donné donc mes 3 voeux : P1 : Combat de l'infanterie. P2 : Combattant du génie. P3 : Combat des blindés. Donc mon orienteur aura le plan 2012 fin Avril-début Mai normalement. En attendant, je vais faire une PMS j'espère, fin Avril au 93eme RAM Demain direction le toubib pour qu'il me fasse le certificat comme quoi mes vaccins sont à jour et on envoie mon dossier pour la PMS J'ai déjà hâte ! :blush: :D Citer
BTX Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 Bonsoir KEVINS, Choix équlibré. Rien à dire. Bonne chance pour la PMS fin avril au 93. Vous aurez l'occasion de contempler le CAESAR. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte