radio-colo Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 bonjour je voudrais savoir si dans vos régiments, les CCH qui parte a 22 ou 25 ans de service ont droits a un "ADIEU AUX ARMES" tous comme les s/officier chez qui c'est quasi systématique. est-ce-qu'un CCH de 25ans de service ayant fait toutes sa carrière dans les unités de combat, est moins méritant qu'un s/off qui a fait sa carrière lui derrière un bureau ??? pourquoi le sabre a 25ans pour les s/off et pas les CCH ! tous comme la médaille militaire ou l'onm ! ne devrait t'ont pas faire le distinguo la-dessus ! AR Citer http://epousesdetahiti.xooit.fr/index.php grandeur n'est pas valeur ...!
claudemili83 Posté(e) 27 juin 2009 Signaler Posté(e) 27 juin 2009 Bonsoir. Un adieu aux armes est toujours envisageable et le chef de corps de l'unité d'appartenance peut à son initiative rédiger un ordre du jour. Cette cérémonie est donc du ressor du chef de corps de l'unité mais n'est pas obligatoire ( comme d'ailleurs pour les officiers ou les sous officiers). Cordialement. Citer
vh26 Posté(e) 28 juin 2009 Signaler Posté(e) 28 juin 2009 Eh oui mais les s/off et les officiers sont tellement occupés à "s'entre-lécher le derrière" au Messe, que les MDR, même avec 20ans de service reste des MDR et il est très rare de voir des S/off ou des Officiers témoigner le moindre respect à un MDR. Enfin je parle de la légion, dans la régulière je ne sais pas après. Citer
claudemili83 Posté(e) 29 juin 2009 Signaler Posté(e) 29 juin 2009 Désolé de vous contredire...dans la "régulière" comme vous dites il y a des officiers et des sous officiers occupés à autre chose et je le répète, les adieux aux armes n'ont pas de caractère obligatoire. J'ai moi même des camarades officiers qui ont quitté l'armée après plus de 30 ans sans...adieux aux armes ! salutations. Citer
rafalto Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Bonsoir Messieurs, Je trouve légitime qu'un Cch qui a passé 15 17 22 ou 25 au service de la France quitte l'institution avec l'adieu aux armes tout comme pour les sous-officiers et officiers. Pour moi l'adieu aux armes s'avère nécessaire dès que la carrière de l'individu a été exemplaire. Un Cch est autant méritant qu' un sous -off si ils ont éffectués une bonne partie de leur carrière en section de combat et non à la commandement où on trouve nombre de Cch pour qui la vie se passe comme si il bossait dans un bureau voir bien mieux. De plus dans la régulière les chefs de groupe et de section ont un grand respect et une grande affinité avec leurs hommes .Ils passent plus de temps avec eux qu'avec leur propre femme. Pour conclure,à mes yeux, chaque catégorie de personnel mérite l'adieu aux armes du moment que les personnes ont eu une carrière exceptionnelle. MERCI Citer
atome62 Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 Pourtant sans prétention aucune, une guerre se gagne aussi avec nous ? En accord avec toi il faut faire bon cœur malgré tout et partir la tête haute sans se retourner La race des seigneurs, n’a pas de merci à dire ! Restons fidèles un ancien parti CCH à 18 ans Ps : notre corporation a toujours empesté le gaz oïl ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte