Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous ^^

tous d'abord je m'appel gwenaelle mon age ?? top secret mais je ne suis pas vielle non plus aller entre 20 et 28 voilas.

Pour le reste je suis ancienne militaire dans l'armée de l'air sur la ba 107. Et aujourd'hui je viens vers vous pour me renseigner sur l'armée de terre.

Qu'elle métier ? et bien combattant du pétrole , on ne trouve que d'info alors j’espère éclairer ma lanterne auprès de vous :D.

voilas pour ma présentation a bientôt .

Posté(e)

L e terme combattant du pétrole me fais toujours rire, car je pense aux puits dans le far west, mais bon en tout cas c'est un très bon choix............bienvenue

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

BPIA

Je vais présenter ici la carrière offerte à quelqu'un qui voudrait intégrer le Service des Essences des Armées (SEA) en tant que Militaire du Rang (MDR).

Statut

Les MDR du SEA sont appelés " Engagés Volontaires du Service des Essences des Armées" (EVSEA).

Leur statut est propre au SEA et la gestion de leur carrière aussi.

Hiérarchie

La hiérarchie des EVSEA comprend les grades de :

- Conducteur de 2° classe (CDC)

- Conducteur de 1° classe (1CL)

- Brigadier (BRI)

- Brigadier-Chef (BCH)

Emploi

Les EVSEA sont des personnels techniques d'exécution chargés de la mise en oeuvre des matériels de ravitaillement du SEA.

Ils peuvent occuper différents postes :

- Conducteur/Avitailleur en dépôt : transport routier, avitaillement des aéronefs, mise en oeuvre de l'infrastructure pétrolière, entretien des véhicules,......

- Cadre de contact en compagnie de formation (uniquement pour les BCH)à la Base Pétrolière Interarmées (BPIA) de Chalon sur Saône (71): formation des engagés, exercices "terrain", instruction militaire,.......

- Technicien à la BPIA : maintenance pétrolière, mécanique générale, administration, restauration, transport,........

- Technicien pétrolier au Groupement de Soutien des Forces (GSF) de la BPIA : mise en oeuvre des matériels pétroliers opérationnels du SEA lors des exercices interarmées, des Opex, des missions de ravitaillement outre-mer,.......

Déroulement de carrière

- Formation militaire et technique à la BPIA = 12 mois

- Affectation en dépôt ou à la BPIA

- Passage aux grades de 1CL et de BRI en dépôt

- Formation continue en dépôt

- Passage au grade de BCH

- Examen du CFT 2 (calqué sur le modèle de celui de l'Armée de Terre)

- Passage à la distinction de "BCH de 1° classe" (si réussite au CFT2)

Contrats

Contrat initial de 3 ans puis arrivée à 11 ans de service par contrats successifs.

Possibilité de servir jusqu'à 15 ans (dans la limite des 22 ans) si réussite au CFT 2.

Rémunération

Identique à celle des MDR des autres armées.

Au début : échelle de solde n°2

Au passage au grade de BCH : échelle de solde n°3

A l'obtention du CFT 2 (quand un poste se libère) : échelle de solde n°4

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

La formation militaire et surtout technique qui est au départ de 12 mois, va permettre aux "combattants du pétrole " de pouvoir se reconvertir comme avitailleur assez facilement, et au vu de la conjoncture actuelle, c'est un aspect non négligeable..

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...