Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous ^^

tous d'abord je m'appel gwenaelle mon age ?? top secret mais je ne suis pas vielle non plus aller entre 20 et 28 voilas.

Pour le reste je suis ancienne militaire dans l'armée de l'air sur la ba 107. Et aujourd'hui je viens vers vous pour me renseigner sur l'armée de terre.

Qu'elle métier ? et bien combattant du pétrole , on ne trouve que d'info alors j’espère éclairer ma lanterne auprès de vous :D.

voilas pour ma présentation a bientôt .

Posté(e)

L e terme combattant du pétrole me fais toujours rire, car je pense aux puits dans le far west, mais bon en tout cas c'est un très bon choix............bienvenue

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

BPIA

Je vais présenter ici la carrière offerte à quelqu'un qui voudrait intégrer le Service des Essences des Armées (SEA) en tant que Militaire du Rang (MDR).

Statut

Les MDR du SEA sont appelés " Engagés Volontaires du Service des Essences des Armées" (EVSEA).

Leur statut est propre au SEA et la gestion de leur carrière aussi.

Hiérarchie

La hiérarchie des EVSEA comprend les grades de :

- Conducteur de 2° classe (CDC)

- Conducteur de 1° classe (1CL)

- Brigadier (BRI)

- Brigadier-Chef (BCH)

Emploi

Les EVSEA sont des personnels techniques d'exécution chargés de la mise en oeuvre des matériels de ravitaillement du SEA.

Ils peuvent occuper différents postes :

- Conducteur/Avitailleur en dépôt : transport routier, avitaillement des aéronefs, mise en oeuvre de l'infrastructure pétrolière, entretien des véhicules,......

- Cadre de contact en compagnie de formation (uniquement pour les BCH)à la Base Pétrolière Interarmées (BPIA) de Chalon sur Saône (71): formation des engagés, exercices "terrain", instruction militaire,.......

- Technicien à la BPIA : maintenance pétrolière, mécanique générale, administration, restauration, transport,........