thomas97433 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour, Je m'apelle Thomas j'ai 24ans, j'aiun bac S et des formation dans la securité. Et je souhaite intégrer l'armée de terre en tant que sous officier. Je me suis donc inscrit sur ce forum afin d'avoir des réponses a certaines questions. Merci Citer
Rémi Le. Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Bienvenue a toi ! tu t'es déjà rendu au CIRFA ? Citer Incorporation au 35eme RI en octobre
kevin23 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 bienvenue tu souhaite quelle specialitée ? Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
thomas97433 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Oui je mettais rendu au CIRFA mais il y a déjà un moment de cela pour me renseigner le parcours d'intégration. Alors j'aimerais bien intégrer une compagnie de combat. Aprés je ne connais pas vraiment toutes les spécialités des compagnies du régiment si c'est possible de m'éclairer la dessus? Citer
thomas97433 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Aussi il y a le 21e RIMA qui m'interesse bien. Citer
kevin23 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 bienvenue tu souhaites quelle specialitée ? Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
kevin23 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 en tant que sous-off le régiment dépendra du classement a st maix la prochaine incorpo est en mars il y a 23 place ^^ et elles sont tres chere :/ Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
thomas97433 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 kevin23 comme je l'ai dit précedemment j'aimerais intégrer un régiment d'infanterie dans une unité de combats. Citer
thomas97433 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 ok. donc si j'ai bien compris en tant que EVAT les voeux se font au début du parcours et en sous off les voeux se font a la sortie d'ecole c"est sa? Citer
kevin23 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 exactement Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
kevin23 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 et donc toi ce serai la spe infanterie vu ce que tu veux Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
thomas97433 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Merci. ET quand tu dis que les places sont chers, tu parle de l'entré a St-Maix.? Ou au niveau du choix des régiments à la fin de l'école? Citer
kevin23 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 pour rentré c'est dure dans cette spé, et pour le choix du régiment également comme il prennent les meilleurs la concurrence est rude Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
thomas97433 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 oui j'aimerais intégrer un régiment d'infanterie de marine dans une compagnie de combat. d'accord donc pour avoir plus de chance d'intégrer le 21e RIMA il est préférable d'y entrer en tant qu'EVAT ou se donner a fonds et être parmi les meilleur pour l'entré de l'école pour le choix finale alors? J'aimerais savoir pour espérer intégrer l’école de sous-off il est préférable de faire quels résultats aux tests d'entré? Et comment cela se passe après durant les 8 mois d'école? Citer
kevin23 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 oui si tu veux le 21 commence EVAT il faut gerer les test du genre 15 traction palier 12 bonne gestion du stress 18 parcoure bon entretient et avoir des chose en dehors du CSO genre bac +2 PMP PMD reserve etc Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
kevin23 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 et la tu vas commencer a peser dans la balance^^ dit toi que des mec ce présente avec des bac +5 et 4 ou 5 ans de reserve Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
thomas97433 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Ah ok, je ne savais pas que les diplomes jouaient un role dans les choix a la sortie d'ecole. Je pensais que le classement de l'ecole se fesait au niveau du sport,et de certains tests fait durant les 8mois d'ecole! Donc avec mon parcours j'ai plus de chance de devoir choisir un regiment par depit a la fin de St-maix c'est sa? Citer
kevin23 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 non non non les diplômes ca aide pour rentrer dans l'ecole! rien a voir avec le classement ^^ Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
kevin23 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 le mieu est que tu aille voir ton recruteur il t'expliquera tout ca =) Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
thomas97433 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Ah ok je comprends mieux! Oui je pense aussi. Merci en tout cas! Citer
kevin23 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 par contre fait gaffe a la limite d'age c 25 ans a st maix Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
thomas97433 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Oui j'ai vu... il me reste donc encore a peut pres 2ans avant mes 26ans et ne plus pouvoir signe un contrat de sous off! Maintenant il me reste a me renseigner avec ma cirfa et voia ce qu'il me conseille. Citer
vinolien Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Exactement bien écouter ce que te diras le recruteur, te donner a donf au CSO, et c'est parti Oui j'ai vu... il me reste donc encore a peut pres 2ans avant mes 26ans et ne plus pouvoir signe un contrat de sous off! Maintenant il me reste a me renseigner avec ma cirfa et voia ce qu'il me conseille. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
thomas97433 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 Oui! En tout cas merci pour tes conseilles Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte