nad Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Bonsoir, Peut-on m'indiquer les démarches à effectuer dans le cadre d'une mutation urgente pour raison de santé ? A choisir, j'aurais préféré rester en céliba géo et ne rien avoir... Je vais contacter l'assistante sociale de mon travail, doit-elle se mettre directement en contact avec celle du régiment ? Ou y a-t-il autre chose à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Peut tu être un peu plus explicite, car là, on ne comprends pas tout a ton affaire ? Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Vous êtes femme de militaire. C'est votre mari qui doit contacter l'assistante sociale de son régiment. Selon la situation elle agira ou lui dira quoi faire. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nad Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2014 J'ai appris hier être atteinte d'une tumeur neuro endocrine (cancer)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2014 Accessoirement, rien n'interdit également de fournir des éléments à votre mari et qu'il aille en discuter avec le médecin du régiment. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2014 Le médecin du régiment soigne et suit les militaires du régiment, pas leur conjoint. Le mari va voir l'assistante sociale, avec éventuellement les certificats médicaux. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2014 Le médecin du régiment soigne et suit les militaires du régiment, pas leur conjoint. Le mari va voir l'assistante sociale, avec éventuellement les certificats médicaux. Certes mais la maladie d'un proche, et notamment de sa femme, a des répercutions au moins psychologiques. Et puis il comprendra certainement mieux les tenants et aboutissant médicaux qui échappent à la plupart des mortels. Le médecin du régiment conseille aussi la hiérarchie, et c'est en ce sens qu'il me semble opportun de l'informer (comme informer sa hiérarchie par ailleurs). Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2014 Je ne pense pas, mais bon ce n'est que mon avis. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2014 Je ne pense pas, mais bon ce n'est que mon avis. bah, dépends aussi du feeling avec le médecin. Mais ce n'est pas la priorité ! Assistante sociale + encadrement + DRH avant je dirais. Mais moi, cadre, je tenterais d'en savoir plus via un médecin, car franchement, ça me dépasse un peu ces cas là ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Une tumeur neuro-endocrine n'est pas forcément maligne et, même si elle l'est, est de pronostic très hétérogène et d'évolution souvent lente. Elle ne représente donc pas dans le cas général, on voudra bien m'excuser le côté un peu abrupt du propos, une urgence médicale pour l'entourage du patient. Dans un premier temps, l'urgence est donc l'aspect psycho-social. Que, si j'ai bien compris, le "médecin du travail" du conjoint, le médecin militaire, fasse une prise en charge psychologique, c'est très bien si le conjoint en est demandeur et si ce médecin en a le vouloir et le pouvoir (ce n'est pas son rôle premier), sans quoi l'interlocuteur sera en effet plus volontiers l'assistante sociale. Mais la question de base, toujours si j'ai bien compris, ne relève que de "la gestion d'entreprise", sollicitant de l'un des deux employeurs un rapprochement familial ou des horaires aménagés pour la prise en charge psychologique puis éventuellement médicale du patient. Sur le plan juridique (et hors le droit du militaire de demander la liquidation de sa pension de retraite à effet immédiat s'il a au moins 15 ans d'ancienneté), la disponibilité (sans rémunération) est de droit pour soins au conjoint pour la fonction publique au sens large (y compris agents territoriaux), mais il me semble que les militaires en sont exclus. Pour le reste, et à défaut qu'existe une convention collective favorable dans le cas de Madame ou prise en charge de certains frais par mutuelle (aide à domicile, remboursement de déplacements...) ou par exemple assurance sur prêts, le tout à vérifier, probablement guère d'autre solution que le "gré à gré", sollicitant, sans certitude de l'obtenir de part ou d'autre, rapprochement familial ou horaires aménagés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) Article R4138-65 du code de la défense Modifié par Décret n°2009-1720 du 30 décembre 2009 - art. 43 Le congé pour convenances personnelles peut être accordé par décision du ministre de la défense, ou du ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, dans les conditions fixées à l'article L. 4138-16. Le militaire peut bénéficier d'un congé pour convenances personnelles après quatre ans de services, dont deux ans pour les officiers en cette qualité. Toutefois, les conditions de service prévues au deuxième alinéa ne sont pas exigées du militaire qui sollicite un congé : 1° Pour suivre son conjoint ou son partenaire lié par un pacte civil de solidarité lorsque celui-ci est astreint à établir sa résidence habituelle, en raison de sa profession, en un lieu éloigné du lieu d'affectation de ce militaire ; 2° Pour élever un enfant de moins de huit ans ; 3° Pour donner des soins à un enfant à charge, au conjoint, au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité, ou à un ascendant, à la suite d'un accident ou d'une maladie grave ou atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne. Modifié 5 septembre 2014 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Fort bien donc, je n'en étais pas sûr, et bien qu'évidemment ce ne soit qu'une des solutions, et pas la meilleure puisque non rémunérée (sauf, là encore, si une compensation financière est prévue par contrat mutuelle ou assurance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nad Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Si ma tumeur neuro-endocrine n'était pas maligne, je pense que l'on ne m'aurait pas parlé de cancer et de chimiothérapie à faire !!!!!!! Je précise que nous avons deux enfants, une fille de 6 ans et un bébé de 7 mois !!!!!!!! Et aucune famille autour !! brucin. Une tumeur neuro-endocrine n'est pas forcément maligne et, même si elle l'est, est de pronostic très hétérogène et d'évolution souvent lente. Elle ne représente donc pas dans le cas général, on voudra bien m'excuser le côté un peu abrupt du propos, une urgence médicale pour l'entourage du patient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte