L'Artilleur Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Pour celles et ceux qui veulent rentrer dans l'ALAT, voilà à quoi ressemble les éléments électroniques de combat d'un hélico. [yt code=KaufhZv84Gk] [yt code=yPgpPWKI1fs] Bon visionnage. Modifié 4 septembre 2014 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
vinolien Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Vraiment impressionnant Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
L'Artilleur Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 C'est bien dommage d'utiliser une roquette pour détruire un personnel ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
vinolien Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 C'est bien dommage d'utiliser une roquette pour détruire un personnel ... C'est vrai que cela coute cher pour neutraliser un " barbu ", mais bon, quand on aime, on ne compte pas.......:+ Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Wasan Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Je trouve ça assez malsain de visionner de telles vidéos, mais bon, ce n'est que mon avis ... Citer
kevin23 Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 cte boucherie oO Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
Invité Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 C'est vrai que c'est malsain. Citer
L'Artilleur Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Je trouve ça assez malsain de visionner de telles vidéos, mais bon, ce n'est que mon avis ... Je ne trouve pas. Certaines de ces vidéos ont été visionnées par nos soldats dans leur caserne ou en école, pareil pour les vidéos des IED en Irak. Si vous n'aimez pas, ne regardez pas. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Wasan Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) Certaines de ces vidéos ont été visionnées par nos soldats dans leur caserne ou en école, pareil pour les vidéos des IED en Irak. En quoi ça contredit le fait que cela soit malsain de les regarder ? Modifié 4 septembre 2014 par Wasan Citer
L'Artilleur Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 En quoi ça contredit le fait que cela soit malsain de les regarder ? Si vous trouvez ça malsain, ne vous engagez pas. Vidéo d'un Hélicoptère Tigre en Afghanistan. [yt code=AH-D-ZtdZYQ] Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
vinolien Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Je trouve ça assez malsain de visionner de telles vidéos, mais bon, ce n'est que mon avis ... Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain a regarder des " barbus " courir............quand on sait ce qu'ils font, aux militaires, aux civils, en Afgha, en Iraq, au Mali, en Syrie, ils tuent, ils égorgent, par dizaines, par centaines, là oui je trouve cela malsain. Nous sommes des adultes arrêtez de nous dire ce qui est bien, ce qui est mal , la brutalité du monde actuel vous est insupportable, je peux le comprendre, et bien restez dans votre monde de " bisounours " bienpensants, mais surtout foutez la paix aux autres avec votre morale a deux balles :ph34r: Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Wasan Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) .quand on sait ce qu'ils font, aux militaires, aux civils, en Afgha, en Iraq, au Mali, en Syrie, ils tuent, ils égorgent, par dizaines, par centaines, là oui je trouve cela malsain. Parce que les soldats ne tuent pas en masse de civils peut-être (ok, l'hypocrisie collective veut qu'on appelle ça des dommages collatéraux) ? Ce qui est surtout malsain c'est de se toucher la nouille sur des vidéos de ce type comme tu le fais. Un mort reste un mort, même si c'est le pire des salauds. Assez marrant de voir les types qui se la jouent tro d4rk sont des réservistes d'ailleurs. Modifié 4 septembre 2014 par Wasan Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 En caserne ou en école. Ici ça reste un forum tout public... Citer
L'Artilleur Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) Parce que les soldats ne tuent pas en masse de civils peut-être (ok, l'hypocrisie collective veut qu'on appelle ça des dommages collatéraux) ? Ce qui est surtout malsain c'est de se toucher la nouille sur des vidéos de ce type comme tu le fais. Un mort reste un mort, même si c'est le pire des salauds. Assez marrant de voir les types qui se la jouent tro d4rk sont des réservistes d'ailleurs. Personne ne se touche la nouille, ça reste des vidéos informatifs. Ces vidéos sont montrées aux pilotes de nos hélicos et sont misent en ligne sur des plateformes comme Youtube pour permettre de toucher un autre public qui voudraient se renseigner sur les combats Air/Sol en hélico. Donc si c'est malsain de regarder ces vidéos, donc c'est malsain de regarder des reportages sur le 1ère Guerre Mondiale - 2ème Guerre Mondiale - Guerre d'Algérie - Guerre du Vietnam ... Allez dire ça aux membres de ce forum qui est aussi public. http://www.air-defense.net/forum/ et qui mettent en ligne des vidéos dans ces rubriques : http://www.air-defense.net/forum/forum/25-politique-etrang%C3%A8re-relations-internationales/ Très bon forum pour les gens qui sont calés en géopolitique, géostratégique. Modifié 4 septembre 2014 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
vinolien Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 Parce que les soldats ne tuent pas en masse de civils peut-être (ok, l'hypocrisie collective veut qu'on appelle ça des dommages collatéraux) ? Ce qui est surtout malsain c'est de se toucher la nouille sur des vidéos de ce type comme tu le fais. Un mort reste un mort, même si c'est le pire des salauds. Assez marrant de voir les types qui se la jouent tro d4rk sont des réservistes d'ailleurs. C'est toi qui doit te " tirer sur l'élastique " Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
piloupilou Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 Je comprends que certains trouvent cela malsaint. Je trouve ces vidéos imprésionnante dans le sens où l'on voit rarement du matériel aussi performant en fonctionnement. Maintenant c'est sur des être humains que l'on tire et c'est en ça que c'est dur à voir. Je ne suis pas militaire et je n'ai pas perdu d'ami ou de famille à la guerre. Je ne penses donc pas pouvoir comprendre et je ne jugerais certainement pas ceux qui se salissent les mains pour que je puisse vivre en liberté. Citer
vinolien Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 Je comprends que certains trouvent cela malsaint. Je trouve ces vidéos imprésionnante dans le sens où l'on voit rarement du matériel aussi performant en fonctionnement. Maintenant c'est sur des être humains que l'on tire et c'est en ça que c'est dur à voir. Je ne suis pas militaire et je n'ai pas perdu d'ami ou de famille à la guerre. Je ne penses donc pas pouvoir comprendre et je ne jugerais certainement pas ceux qui se salissent les mains pour que je puisse vivre en liberté. Tu ne juge pas mais en même temps ti dis trouver cela malsain, cherchez l'erreur, en terme de contradiction on ne peut pas mieux faire..........:lipssealed: Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
piloupilou Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 J'ai dit que je comprenais, pas que je partageais ce point de vue. Citer
brucine Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 Même pas une vidéo mais une photo, une seule a fait plus contre la guerre du Vietnam que toutes les manifestations: cette gamine, brûlée par le napalm. Le grand public n'est toujours pas prêt à admettre qu'une guerre tue: il suffit pour s'en convaincre de voir tout le décorum politique qui entoure nos soldats mort en Afghanistan ou en Afrique, on a à l'évidence peur de l'opinion. C'est aussi ce mythe de la "guerre propre" qui a prévalu pour que les américains acceptent le principe d'une intervention en Irak...et les français la même chose au Mali ou en Libye. Mais si en effet je pense cette vidéo malsaine pour n'avoir aucun intérêt par le grand public, elle l'est encore davantage pour accroître l'idée du jeune (ou moins jeune) devant son jeu vidéo à la c... et au cours duquel évidemment seuls les "méchants" (ici les barbus, mais ce ne sont pas les seuls) vont mourir, mais jamais les "gentils", nos enfants, nos frères, nos voisins... Et je suis surpris de voir commencer à fuser les insultes qui elles, sont bien "à 2 balles": "blaireau", "bisounours" et j'en passe... Sans franchir le point Godwin (puisque quelqu'un parlait aussi de la 2ème guerre mondiale et de morale), le combattant n'a aucune légitimité s'il n'a pas les mains plus propres que ceux qu'il combat, il doit certes les tuer mais assurément pas se réjouir de leur mort individuelle, le respect est toujours du aux morts, et oui, je trouve totalement malsain de se féliciter d'un tir aux pigeons depuis son canapé. On peut ou non dire que les bombardements de Dresde et de Hiroshima avaient une utilité militaire, que la gégène dans le Djebel était ou non une juste rétorsion, et c'est un autre débat, mais on ne peut en aucun cas se réjouir du déroulement de ces opérations. Citer
piloupilou Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 J'aime beaucoup ton analyse. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte