Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je poste ce topic car mes questions ne trouvent aucune réponse concrète sur le net alors j'espère trouver une reponse sur votre site. Je voudrais simplement savoir si je serais déclaré inapte ou si il y a encore une chance que je ne le sois pas, sachant que j'ai un keratocone a l'oeil droit debutant (5/10 sans correction et 9/10 avec correction ainsi que 9/10 a l'oeil gauche sans correction et 10/10 avec correction. Un keratocone etant une deformation de la cornée evolutive dans le temps ( ou pas, tout depend des cas..). Merci pour vos futures reponses et bonne journée

Tests : 19/08/14

VM : 06/11/14

Incorporation : 01/12/14

Posté(e)

Seul un médecin pourra te renseigner...

Mais tout dépendra de ce que tu choisiras et de la durée de ton contrat je pense

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Posté(e)

avec un 5/10 sans correction encore sa peut passer tu risque d’être y3 ou au pire des cas y4 :s mais je pense que tu aurait peut être une inaptitude temporaire car le médecin voudra que tu passe des examen dans le civil pour voir si ton problème peut évoluer ou peut si il peut évoluer je pense que sa sera pas bon mais après seul un médecin militaire pourra déclarer si tu est apte ou pas

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Posté(e)

si tu trouve la bonne rubrique tu verra que tout les documents sont recensés

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

On parle décidément beaucoup de kératocône, bien que s'agissant d'une pathologie assez rare.

Non, disiz8155, un kératocône, c'est au mieux Y4.

Hatonjan a sans doute voulu dire que, si l'on consulte la section adéquate du forum, mieux si l'on y fait une recherche sur ce sujet (avec un accent circonflexe à cône, comme il se doit en bon français, et sans quoi on tombera en effet sur un bec), on s'apercevra que le sujet a déjà été documenté (par votre serviteur, mais là n'est pas la question):

https://www.aumilitaire.com/forum/21663-question-medicale-d-aptitude-a-l-integration-le-keratocone.html

Notons encore que:

-tu as déjà formulé la question différemment, et qui plus est plusieurs fois:

https://www.aumilitaire.com/forum/21875-acuite-visuelle-pour-un-evat.html

https://www.aumilitaire.com/forum/21616-acuite-visuelle-requise-pour-gav-apja.html

Pourquoi ne pas continuer sur le même fil?

Si le "crossposting" est, par définition, très inélégant, il l'est d'autant plus qu'il m'oblige à chercher quel recrutement est visé, puisque la question kératocône/recrutement sans précision n'a aucun sens.

Résumant ce que j'ai écrit dans le lien que j'ai cité puisque essayant pour ma part de ne pas trop disperser ni les autres, ni moi-même, schématiquement:

-pour GAV sur le terrain, c'est mal barré.

-pour EVAT "dans un bureau", pourquoi pas, sinon, se reporter à la situation précédente.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...