Rémi Le. Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 Salut à tous et à toutes. J'aimerais vous faire part d'une petite inquiétude concernant ma vue (forte hypermétropie) et l'infanterie. (test au CSO : 5 ou 6 a chaque œil je ne m'en rappel plus exactement) J'intégrerai le 35e RI en octobre et j'ai des lunettes ,difficile de voir sans . J'aimerais savoir s'il étais possible de faire des lunettes balistique a ma vue, ou si l’armée en fournis ce qui m’entonnerais vraiment beaucoup, enfin voila j'ai besoin de votre aide a ce sujet, toute information est bonne a prendre. Merci d'avance pour votre aide !:happy: Citer Incorporation au 35eme RI en octobre
piloupilou Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) Salut, Voici ce que je sais: - Les lunettes/masques avec le verre corrigé directement il me semble que ca n'existe pas. - Il est possible d'acheter des lunettes avec un insert permettant de mettre des verres correcteur Par exemple: http://www.bodyspecs.com/detail.cfm?pageid=220 Tu devrais aussi trouver ton bonheur ici: http://www.under21pro.com/boutique/liste_produits.cfm?type=144&code_lg=lg_fr&num=151 Quelques autres marques: ESS, Wiley X, Body Specs, Revision, Numa, Randolph Engineering Les prix peuvent vite monter aux alentours des 300-400€ N'hésite pas à demander à un opticien qui doit pouvoir trouver avec ses fournisseurs. Détail des normes: Les normes ANSI Z87.1 et EN 166 sont des normes de résistance des protections oculaires, mais pas que. La norme ANSI Z87.1 concerne les critères de design, de construction, de tests et d'utilisation de protections oculaires, mais aussi de résistance aux impacts et à la pénétration. La norme ANSI Z87.1 porte notamment sur les points suivants : - procurer une protection adéquate contre les risques et dangers qui ont présidé à leur conception, - être raisonnablement confortables, - être ajustés de façon adéquate, de sorte à ne gêner ni les mouvements, ni le champ de vision, - être faciles à nettoyer, voire capables d'être désinfectés le cas échéant, - être durables - être capable de couvrir, voire d'intégrer des verres correcteurs. Norme EN 166 (France) : Cette norme est utilisable pour tous les types de protecteurs individuels de l’oeil appliqués contre les divers dangers pouvant être rencontrés dans l'industrie, dans les laboratoires, etc. et susceptibles d'endommager l’oeil ou de dégrader la vision, à l'exception des rayonnements d'origine nucléaire, des rayons X, des émissions laser et des rayonnements infrarouges (IR) émis par des sources à basse température. Marquage des oculaires : doit obligatoirement contenir les infos suivantes : (Ex. : EN 166 1 B ) Classe optique : - 1 : qualité optique parfaite pour travaux continus - 2 : travaux intermittents - 3 : travaux occasionnels Les symboles de résistance mécanique : - pas de symbole : solidité minimale ; résistance à l’application d’une bille d’acier ? 22 mm exerçant une pression de 100 N. - F : impact à faible énergie ; résistance au choc d’une bille d’acier ? 6 mm, 0,86 g lancée à 45 m/s (soit 300 FPS en 0.20g ! C'est à dire clairement insuffisant pour l'airsoft !!!) - B : impact à moyenne énergie ; résistance au choc d’une bille d’acier ? 6 mm, 0,86 g lancée à 120 m/s (soit 810 FPS en 0.20g ; on est donc largement dans les clous) - A : protection contre impacts à haute énergie, résistance au choc d’une bille d’acier ? 6 mm, 0,86 g lancée à 190 m/s en 0.86g (soit 1270 fps en 0.20g). Norme STANAG 2920 (OTAN) qui concerne les protections balistiques individuelles, que ce soit les lunettes, les gilets pare-balles, etc. La STANAG 2920 est une norme à usage militaire. Elle sert à évaluer la résistance des matériaux de protections face à l'impact, et la perforation. Par extension, elle s'applique aussi aux protections oculaires à usage militaire et détermine leur solidité maximale. Cette norme ne garantit pas de seuil de protection minimal comme l'EN 166. Est donc spécifiée une vitesse en complément de la norme, il s'agit généralement de la vitesse V50. Il existe plusieurs valeurs pouvant être données avec le marquage STANAG 2920 : - V50 : vitesse où un projectile a 50% de chances de perforer le matériau. - V0 : vitesse minimale estimée à laquelle le projectile perfore à coup sûr le matériau. - VLP : vitesse mesurée la plus basse où un projectile perfore le matériau. - VLNP : vitesse mesurée la plus élevée avant la perforation du matériau. Ainsi, une protection oculaire à usage militaire peut porter la mention : STANAG V50 275m.s-1 si la V50 vaut 275m.s-1. A noter que la vitesse peut s'exprimer aussi bien en m.s-1 qu'en km.h-1. La masse usuelle de projectile utilisé est 1,102g. Il s’agit d’un projectile perforant, donc bien plus redoutable pour les protections que nos billes. Par mesure de précaution, il est à observer une marge de 40m.s-1 entre la vitesse V50 et la vélocité maximale des projectiles pour s'assurer qu'ils ne perforent pas le matériau. La STANAG 2920 a beau avoir été conçue par l'OTAN pour un usage militaire, il en résulte tout de même qu'il s'agit de la norme la plus adaptée à notre activité. De plus, elle couvre également les besoins de protections du paintball. En effet, cette norme permet de déterminer avec précision la résistance mécanique de la protection, et donc, pour nous, de pouvoir s'équiper en fonction de nos besoins, sans tomber dans le superflu. De même, cette norme, contrairement à l'EN 166, peut couvrir tout type de protection, oculaire ou non, lunettes ou masques. Modifié 5 septembre 2014 par piloupilou Citer
Rémi Le. Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Merci beaucoup pour ta réponse ! Quelqu'un aurait-il d'autre infos la dessus ? Citer Incorporation au 35eme RI en octobre
Dani Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Salut à tous et à toutes. J'aimerais vous faire part d'une petite inquiétude concernant ma vue (forte hypermétropie) et l'infanterie. (test au CSO : 5 ou 6 a chaque œil je ne m'en rappel plus exactement) J'intégrerai le 35e RI en octobre et j'ai des lunettes ,difficile de voir sans . J'aimerais savoir s'il étais possible de faire des lunettes balistique a ma vue, ou si l’armée en fournis ce qui m’entonnerais vraiment beaucoup, enfin voila j'ai besoin de votre aide a ce sujet, toute information est bonne a prendre. Merci d'avance pour votre aide !:happy: oui tu peux te faire des lunettes balisque a ta vue dans un opticien , et OUI l'armée t'en fourni aussi ( mais bon c'est des armée quoi ) sinon il y a ce genre de choses très bien,et on peut faire une insert à la vue de la personne chez son opticien . Citer
Rémi Le. Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 oui tu peux te faire des lunettes balisque a ta vue dans un opticien , et OUI l'armée t'en fourni aussi ( mais bon c'est des armée quoi ) sinon il y a ce genre de choses très bien,et on peut faire une insert à la vue de la personne chez son opticien . merci pour ta réponse , oui, c'est que je pense avoir vu sur le site oakley. celles de l'armée sont pas terrible ? Citer Incorporation au 35eme RI en octobre
Dani Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) l'armée, c'est du pas cher pour faire simple . Modifié 7 septembre 2014 par Dani Citer
Rémi Le. Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Ah oui je vois ... lol on verra bien ce que ça donne parce que c'est très chère quand même .. merci pour les conseils ! Citer Incorporation au 35eme RI en octobre
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte