Aller au contenu
Aumilitaire

Echec aux tests CSO pour FS

WildBoy

Messages recommandés

Voilà je voudrais l'avis de différentes personnes, j'ai passé les test de l'armée de Terre donc les 2,5 jours cette semaine. J'ai par la suite étais à mon CIRFA qui m'a dit que mes résultats étaient excellent (je précise que je veux entrer dans les forces spéciales), mais le seul problème c'est mon caractère qui est impulsif. Mon recruteur m'a dit que je ne pourrais pas être dans les force spéciales ni même dans l'infanterie... Du coup je suis tombé de haut car c'étais vraiment mon rêve. Je voulais savoir si cela vous parait normal que l'on soit recaler juste pour son caractère alors que le reste est très très bon :(

Va vite te présenter dans la rubrique adéquate avant de te faire réprimander par un modo!

Bien sur que oui c'est "normal".... tu sais, les FS ont des courbes de personnalité, si tu n'est pas dans les clous, c'est mort, c'est aussi simple que ça...

Après pour l'infanterie, je sais pas vraiment, t'as mal géré le test de personnalité quoi, il te reste la cavalerie ou tu pourrais retrouver ce qui pourrait te plaire....

tu voulais aller ou dans les FS, 1er, 13?

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

2ème édition, présente toi ici s'il te plait :) : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Tu te doutes bien qu'avec un caractère impulsif, va forcément y avoir un truc qui bloque, surtout pour les FS.... t'ont il donné lors de ton entretiens, dans quel sens ils te jugent trop impulsif?

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Oui je me doute, mais je peux me contrôler je suis pas idiot, il m'on juste dit que mon côté impulsif ressortais trop.. j'ai palier 12 luc léger, et 20 tractions

https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Modifié par Jarod

Je t'ai écrit à ce sujet sur ton autre post. Ne perds pas courage pour l'armée, mais pas pour les FS ni l'infanterie : ça c'est mort pour toi

Quant à la légion, renseigne toi bien avant d'y aller : c'est pas la même chose que la régulière. Demande à Luffter

Militaire d'active

Les courbes de personnalités sont faites pour savoir si tu as le potentiel FS ou non; donc ce n'est pas à nous de dire si cela nous parait normal ou non…

l'armée c'est souvent ce genre de situation… des questions sans aucune réponse. Alors je pourrais te sortir les phrases "pourries" telles que :"réfléchir c'est désobéir", ou "tu n'es pas équipé pour penser", ou encore "un peu de moins de question et plus d'action"…bref, mais malheureusement c'est ainsi et tu ne peux faire marche arrière.

Mes condoléances pour l'enterrement de ton rêve mais il y a d'autres possibilités à explorer.

Se contrôler en étant impulsif dans le civil c'est faisable, mais sait tu comment tu va gérer ton impulsivité en ops ?

Ses tests sont la pour "essayer" de le déterminer.

Fait ton taf dans la régulière, quitte a plus tard essayer d'y rentrer en interne après quelques années et quelques opex.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Bonjour,

Je connais la difficulté à accepter ces résultats. Il y a quelques années, j'avais tenté l'Alat, j'avais eu un retour des tests de personnalité (bien sûr très négatif) que je n'avais pas du tout accepté. Je me connais assez bien pour savoir qu'il y avait des choses qui ne me ressemblait pas du tout.

Et oui, cela va peut être en faire bondir quelques'un ici, mais je me suis permis de remettre en question le test de personnalité. (mais bon, c'était mort de toutes façons, c'est la parole de l'ordinateur qui l'emporte sur la mienne! ;).

Très peu de temps après, j'avais eu un entretien avec un psy de la Royale (je postulais pour Off.) et ben, son compte rendu était complètement contradictoire avec celui que j'avais eu à l'armée de terre.

Tout ça pour dire: les tests de personnalité, c'est pile ou face. Dans tout les cas, juste ou injuste, y a pas le choix, il faut l'accepter.

Alors si ton rêve c'est les FS, tout est encore possible, rentre dans la régulière, montre ce que tu vaux, et repasse les tests en interne!

Bon courage à toi!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...