Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Ecole de Maistrance et spécialités : objectif commandant

Maltese33

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais être Commandant sur un navire (Un rêve d'enfant). Je sais que le chemin sera long, où la motivation et les qualités devront être mise à l'épreuve. Mais j'aimerais connaitre quelles spécialités lorsque l'on choisi a l'école de Brest amène a ce poste.

techniques maritimes,

réseaux et télécommunications,

électronique-électrotechnique,

mécanique,

métiers de l'aéronautique,

protection défense-sécurité,

santé,

administration,

métiers de bouche.

Je me doute que métiers en bouche, ou santé voir mécanique ne permettra pas d'être Commandant un jour... Mieux vaut les Techniques Maritimes?

Moi je dirais qu'en faisant un poste de navigateur timonier, après l'obtention du brevet supérieur, tu peux devenir chef de quart par la suite, et donc commander des bateaux à ton tour...

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

clairement, sauf quelques exception, le commandement est affaire d'officier.

D'ailleurs pourquoi commander ? Que mets tu derrière ce concept ?

Sinon, en effet, la plupart des exception sont des commandement de navit.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Pour devenir Commandant de batiment , il vaut mieux faire l'Ecole Naval ! mais c'est un niveau autre que maistrance !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029447202&dateTexte=&categorieLien=id

Modifié par DQN78

Mousse un jour, mousse toujours !

Pour devenir Commandant de batiment , il vaut mieux faire l'Ecole Naval ! mais c'est un niveau autre que maistrance !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029447202&dateTexte=&categorieLien=id

Je pense que ça, il le sait très bien, il se demande comment parvenir à ses fins sans commencer par l'école Navale! Qu'il ferait peut-être en interne, s'il en a l'occasion!

En gros, il se demande quel est le meilleur parcours à faire en tant qu'officier marinier pour parvenir commandant sur un batiment...

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Ok , mais il a le temps avant d'y parvenir !!!! je dirais aussi bosco puis BS navigateur !!

euh, les bosco vont bien sur des remorqueur portuaire, mais ce ne sont pas des "commandement". les remorqueur un peu plus large sont plutot des navit (fusion naviguateur et timonier ;) ). Idem les quelques chalands (EDIC/CDIC) sont plus des navit. Et bien entendu, les BIN, là aussi navit, plus que tout !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

gagné :)

tu veux naviguer, ou commander ?

Le commandant ne manoeuvre pas forcément, d'ailleurs, il n'y est pas nécessairement le meilleur.

Commander, c'est gérer un équipage pour une mission. En soit un commandant ne navigue qu'assez peut, il "fait naviguer" son navire.

Ca n'est pas l'image que tu te fais du "capitaine" d'un navire de commerce.

Enfin dis toi que commander, c'est aussi accepter de passer par des états major

Si tu veux "manoeuvrer" et "donner les ordres de cap et d'allure", proposer les routes à suivre, bref faire "évoluer" le navire (dans le sens sur l'eau), alors navigateur timonier est pour toi.

Clairement si tu rentre par maistrance, essaye la spécialité navit, et vois ensuite selon les opportunités.

sinon, regarde quand même du côté des opérations, et des manœuvrier, tu peux trouver peut être aussi ton bonheur.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...