quentin46130 Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Bonjour, j'aimerai savoir combien faut-il faire minimum de traction pour rentrer en tant que EVAT dans l'infanterie. J'en fais actuellement 6 mais j'ai un programme, je peux progresser en 1 mois et demi? Merci de vos réponses. Citer Incorporation le 6 janvier au 92 RI!
Crocop Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Salut , vise les 10 tractions minimum ( je dis bien minimum) pour t'entrainer , essaye de faire de temp en temp avec un sac sur le dos avec environ 5 kg a l'intérieur, tu va en chier mais vite progresser Citer En formation 3eme RPIMa être et durer
quentin46130 Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Merci de ta réponse, j'ai un programme que le CIRFA m'a fait, en 1 mois et demi, on peut progresser? Citer Incorporation le 6 janvier au 92 RI!
Dani Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 on rentre dans l'infanterie avec 8 tractions, plus tu en feras mieux sait , et oui si tu fais tt les jours un entrainement , tu peux progresser . Citer
quentin46130 Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Vaut mieux en faire tout les jours ou tout les deux jours? Merci de ta réponse DANI! Citer Incorporation le 6 janvier au 92 RI!
Dani Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 tu peux en faire tt les jours, voir plusieur fois pas jours Citer
Ghost93 Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Salut , vise les 10 tractions minimum ( je dis bien minimum) pour t'entrainer , essaye de faire de temp en temp avec un sac sur le dos avec environ 5 kg a l'intérieur, tu va en chier mais vite progresser Ouais enfin je suis entré dans l'infanterie avec seulement 8 tractions et un faible pallier 8 au luc léger. Et avec moi il y avait des mecs au régiment qui en ont fait 3-4 au CSO et ils ont été pris. Citer
hakkidan Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Pourquoi se satisfaire de la médiocrité alors qu'on peut faire plus…. Citer
Alex18-10 Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Je conseille la méthode 50tractions.com ainsi que la méthode lafay. Y a rien de mieux ! Après on aime ou on aime pas. Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
wotm Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 (modifié) La méthode Lafay bien adaptée permet bien de travailler les tractions militaires... Attention à ne pas parler trop vite quand on ne connaît pas bien le sujet ! Si je peux me permettre au passage, la différence principale entre 50tractions et la méthode Lafay, c'est qu'elles ne servent pas le même but. 50tractions c'est simplement un programme spécifique aux tractions, banal, trouvé sur le web. Modifié 17 septembre 2014 par wotm Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Alex18-10 Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 J'ai effectué la méthode 50 tractions et lafay en même temps. Si il fait ces tractions tôt le matin et qu'en fin de journée il fait son niveau de lafay pas de problème. Tout ça 3 fois par semaine. Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
wotm Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Bien. Et bien, tu devrais savoir qu'on propose de réaliser ses tractions en pronation lorsque l'on souhaite se préparer à des tests... de plus, on peut faire d'autres petites pirouettes mais je vais pas révéler le contenu des bouquins ici. Sache qu'en plus les amplitudes réduites permettent justement de progresser sur les amplitudes complètes. ;) Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Alex18-10 Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Yep je sais, mais je voulais aussi bosser les biceps donc j'ai du faire les 2 ^^ Je pense donc que lafay serait adapté à son cas, il progresserait très vite, après à lui de voir. Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
wotm Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 (modifié) Je pense, en effet, qu'il y a moyen de bien progresser avec la méthode Lafay. Un pratiquant d'expérience m'avait dit que des mecs qu'il avait suivi pour des tests, avaient progressé très vite et au-delà de leurs espérances. Après, il faut bien s'y prendre ! J'ajouterai même progresser sans se blesser, en contrôle ! Modifié 17 septembre 2014 par wotm Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
dudz Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Entraînes ton dos en général, y'a pas que les tractions dans la vie (même si c'est un mouvement complet). Un gros conseil aussi : le repos, essentiel pour progresser. Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) 18 septembre 2014 Oui, mais tu es sorti de l'infanterie le lendemain de ton arrivée ! Citer Militaire d'active
Jalac Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) 18 septembre 2014 2 fois par jour c'est trop. Citer LL 12/T 14/PO 19 Stagiaire moniteur de ski/ Incorporation au 27BCA le 3 février.
rwanito31 Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) 18 septembre 2014 Comment sa Lévy tu est sorti le lendemain Citer
Remzou Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) 18 septembre 2014 Comment sa Lévy tu est sorti le lendemain Ghost93 à était réformé à la VMI ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
ptitoinoudu93 Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) 18 septembre 2014 Pour pratiquer la méthode lafay actuellement, je vous l'affirme ça aide carrément, alors certes dans le bouquin on n'en fait pas des vrais, mais les exos renforce les bras. Grâce à cette méthode je fait 20 tractions militaires propres sans être à fond .. Les progrès sont visibles en quelques mois tout de même Citer Qui ose , Gagne !
Babio Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 Moi je faisais 10 tractions, puis je me suis mis à faire de la musculation fente et poids du corps et je suis passé à 20. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
Ghost93 Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 Non mais en attendant j'ai été pris à la commission c'est ça qui compte pour informer l'auteur du post. Il voulait juste savoir si c'était bon pour entrer dans l'infanterie, point final. Et puis toi, tu peux me rappeler ou tu es ? Nulle part... Citer
Ghost93 Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 Non hakkidan je n'étais pas satisfait loin de là! Je disais juste qu'avec 8 tractions c'était possible, mais bien sûr que si on peut faire mieux cela ne sert à rien de se satisfaire d'un faible résultat. ;) Citer
Babio Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 C'est à cause de quoi que tu es sortie j'ai pas bien compris ? Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
Ghost93 Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 C'est à cause de quoi que tu es sortie j'ai pas bien compris ? Inapte à la visite médicale d'incorpo - surcharge pondérale Citer
Babio Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 Ah ouais la merde pour toi :/.. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
quentin46130 Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 J'en suis à 9 à ce moment meme et je passe mon concours le 27 octobre! Citer Incorporation le 6 janvier au 92 RI!
Alex18-10 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Tu vas arriver à 10 sans problème, bravo à toi ;) Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
vincentG Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Perso pour mon cas, ça fais un bon moment que je tournais a la méthode lafay. au tout départ je tournais autour de 13 tractions militaire, dès que j'ai voulu rentrer dans l'armée je me suis mis à la méthode "50 tractions" en 1 mois et demi je suis arriver a 19 mais en stagnant les 2 dernières semaines... au CSO j'en ai fais que 15 après le luc leger j'étais "dead" et 4 pas compter ( et oui sous la fatigue on fait pas gaffe), a savoir que j'ai pas eu beaucoup de récup entre le luc léger et les tractions ( moins de 10min). après les test je me suis mis au programme du major amstrong,en 3 semaines j'arrive à faire environs 24 traction !!! dommage que j'ai connu ce programme qu'après les tests, et pour progresser il faut s'y tenir ce qui n'est pas évident quand tout les matin, au lever du lit, tu dois faire 3 séries de pompes au max xD pour progresser aux tractions, le programme du major amstrong sans hésiter !!!! :+ Avis personnel !! Citer Vivre libre ou mourir !!! Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte