Guistein Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 Je viens d'avoir ma date pour le CSO, sa faisait une semaine que j'avais rendu mon dossier, je trouve que ça étais assez rapide. Il me reste encore environ 2 semaines pour finir de me préparer. Je suis actuellement à 8 Paliers, 8 Tractions, faut que j'améliore ça encore. Si des personnes sont convoqués aussi le 13 mars fait le savoir ;) Citer
greg59139 Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 N'oubliez pas que le jour du CSO vous ferais sans doute un peu moins que vos performances habituelle (préssion, enchainement des épreuves, fatigue, et j'en passe) Donc donnez vous a fond pendant encore 2 semaine et tout ira pour le mieux ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
yohann60 Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 essai de passer le palier 9 il me semble qe c a moin 9 pour E1 Citer il en vaut plus d'un 3 RH
Guistein Posté(e) 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2011 Pour etre E1 c'est 8 paliers mais en effet je vise le 9 Citer
yohann60 Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 ok prend bien le papier d dentiste il y en a qi on été recaler pour sa ! donne toi a fon et tou ira bien! Citer il en vaut plus d'un 3 RH
Guistein Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2011 ça se rapproche de plus en plus ^^ hier j'ai étais chercher mes billets de train ^^ Dimanche c'est le grand jour :o Citer
Guistein Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Est ce que pendant l'entretien on vous demande ou vous voulez aller ? dans quel régiment ? car je connait ma spécialité mais pas encore mais choix de régiment !s Citer
Guistein Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Maintenance electronique / Informatique Citer
BTX Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Donc d'office des unités de maintenance. Allez sur le site des EMB. Vous trouverez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
djo Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 http://www.emb.terre.defense.gouv.fr/spip.php?article77 Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
matdu59 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Ecole Militaire de Bourges si je me trompe pas Citer
Guistein Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Voilà je suis rentré du CSO Hier soir Donc pour moi tout c'est très bien passé Trés bonne ambiance de chambre on as bien rigolé ^^. Niveau Médical je suis apte à tout Niveau Sport j'ai fait paliers 10, 7 Tractions et 17/20 Parcours obstacle Les tests de personalité et spychotechnique on dit que j'avais un bon profil militaire. Je sais plus exactement les notes des différents test mais je suis E1 partout. L'oral c'est super bien passé aucune raison de strésse bien au contraire, donc l'officier ma dit que j'avais un bon dossier pour EVSO surtout ma spécialité qui est peu de demandé apparament (Maintenance electronique). Donc Bilan : E1 EVSO - E1 EVAT, il à donc mis priorité 1 pour EVSO et 2 pour EVAT. Donc je suis très content de mes résultats. Citer
BTX Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Bravo GUISTEIN, On vous souhaite d'être retenu en commission pour septembre (?). Et si d'aventure on vousle proposait, je vous recommande de souscrire un contrat "VDAT d'attente". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Guistein Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 J'en parlerai a mon recruteur, ça veut dire que je ferai VDAT en attendant la déscission du conseil ? Citer
matdu59 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 salut guistein et félicitation pour le cso tu vas faire quoi alors pour ton acceptation chez les gendarmes ?? Citer
BTX Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 GUISTEIN, On a écrit des tas de msgs sur ce contrat paticulier d'acculturation militaire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Guistein Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Vu que j'ai un bon dossier pour les sous officiers je vais laisser tombé GAV surtout que d'aprés plusieurs personne qui ont fait GAV c'est pas terrible :s donc je prefere attendre pour avoir mieux Citer
Rostro Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Je pense que laisser tomber ton dossier GAV au profit de celui d'EVSO est le meilleur choix. Modifié 16 mars 2011 par Rostro Citer
Guistein Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Et comme ma conseillé BTX en attendant je vais voir pour VDAT Citer
BTX Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 GUSTEIN, Je crois que dans votre esprit il y a confusion : je fais référence au contrat "VDAT d'attente". J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer de quoi il s'agissait. Evoquez ce terme précis avec votre orienteur. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Guistein Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2011 Non Non mais je pense avoir compris ^^ Dans l'attente de partir pour ENSOA, je fait un contrat VDAT. Citer
BTX Posté(e) 17 mars 2011 Signaler Posté(e) 17 mars 2011 GUISTEIN, C'est cela. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Guistein Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2011 ;) je vais quand même chercher les sujets dont vous avez parlé de sa. Citer
BTX Posté(e) 17 mars 2011 Signaler Posté(e) 17 mars 2011 Pour vous faciliter la tâche, cliquez sur MELKEVCO qui, il y a peu, était une figure emblématique de ce forum. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Guistein Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2011 1 Semaine après avoir passé mes test au CSO le recruteur m'a appelé pour faire le point sur mon dossier. Donc bon il m'a rien dit de plus à vrai dire ^^ c'etais juste un Bilan. Donc d'après ce qu'il m'a dit que j'aurai certainement une réponse vers le mois de Juin ou Juillet pour savoir si je suis prit pour St.Maixent ( Octobre 2011). Comme on en avait parlé BTX, il m'a proposer le contrat VDAT D'attente. Maintenant il y à plus qu'a attendre :/ Citer
0wen Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Bah Saint-Maixent sa peut être bien , Souf OFF ? et ta fait quel bac ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte