Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Visionnant depuis un petit bout de temps le forum, sans jamais répondre, je me suis dis qu'il était temps de s'inscrire étant donné que je m'apprête à rentrer dans l'institution, en tant que EVSO de la 300 ème promotion, de ce mois d'Octobre, de l'ENSOA.

Afin de pouvoir donc bavarder avec les futurs collègues et camarades de promo, je me lance :P

Pour ce qui est des infos personnel, on va être bref :)

En Guadeloupe depuis un peu plus d'un an, originaire de la région Parisienne, j'y ai passé mon Bac S. J'ai effectué cette été une PMS au 33ème RIMA basé en Martinique, à la suite de quoi mon dossier à été envoyé pour la commission d'admission pour St Maixent avec en voeux n°1 Combat inf Voeux n°2 Artillerie (et 3 Blindé).

J'ai donc appris la nouvelle, comme quelques uns ici, cette semaine, que j'ai été admis à l'ENSOA en Octobre, pour mon voeux n°2 Artillerie.

Voilà voilà pour la présentation :)

Posté(e)

Tout d'abord bienvenue Maxour !

Ayant été refusé dans le domaine de l'artillerie pour l'ENSOA je voulais savoir si cela ne te gène pas ton age, si tu as un bac + qqch et tes résultats au cso, ça me donnerait un élément de comparaison.

Merci :D

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Posté(e)

Pas de problème, j'ai 18 ans, 19 dans quelques jours, bac S, PMD faite en 2013 au 516Rtrain, PMS faite cet été au 33 RIMa, je suis sorti 2ème.

Pour les cso, tr 10 ; LL 9,15 (en guadeloupe il n'y a pas de passage de PO...)

pour les tests psycho, bon dans l'ensemble, bonne gestion du stress, mais un peu trop gentil, voilà se que je peux te dire.

Navré que tu ai été refusé... se sera pour la prochaine promo ;)

Posté(e)

J'ai presque le meme dossier... Sauf que je ne suis pas trop gentil mais un peu trop pragmatique ^^'

Et 17.5 ans et pas de PMS !

Félicitation à toi dans tout les cas et ne t'inquiètes pas je suis archi motivé pour réussir en Mars :)

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Posté(e)

J'ai presque le meme dossier... Sauf que je ne suis pas trop gentil mais un peu trop pragmatique ^^'

Et 17.5 ans et pas de PMS !

Félicitation à toi dans tout les cas et ne t'inquiètes pas je suis archi motivé pour réussir en Mars :)

Ben Alex, tu sais ce qu'il te reste à faire pour être admis ... dans un an :

Et 17.5 ans

: dans un an tu auras 18.5 ans

pas de PMS

: dans un an tu auras eu le temps d'en faire une

... et d'ouvir un dossier ESR

... et de commencer des études post-bac, même si ça te botte pas !!!

a+ :+

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...