Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais devenir maître chien parachutistes. Je me suis renseigné sur le SIGYCOP pour être apte TAP et surtout sur le "Y" car je possède des lunettes, après des recherches je me rends compte que dans beaucoup d'endroit le Y passerait à 4 quand on dépasse 3 ou -3 de dioptries.

Pour mon œil gauche : -2.25

-2.25 080°

Et l'oeil droit: -2.00

-2.25 090°

Donc cela rentrerait mais j'ai un astigmatisme, je sais que beaucoup répondront que seul le médecin peut décider mais je voudrais savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi, et si sa vaut quand même le coup de tenté les test, ou non?

Merci !

Posté(e)

Bonsoir, je suis passé au CSO fin juillet, pour les yeux : 6/10 au droit et 8/10 au gauche, je suis myope et mon oeil droit fait un peu d'astigmatisme, or je suis Y3 est apte TAP.

Quand a mes corrections je crois me souvenir d un -1,5 et -1,75

Voila, si ca te permet de te faire une idée

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Posté(e)

Y3 ? Pourtant moi je fais -3 OD -2,5 OG et surrement je suis aussi astigmatisme , 4/10 sans correction et 10/10 avec et on ma classes y2 va savoir

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Y2 c est pour une bonne vue

Y3 c est le minimum pour tap

Après il y a de nombreux paramètres qui sont éliminatoires aux niveaux des yeux et qui sont difficiles a évaluer

Théoriquement tu peux etre apte , mais sa reste théorique

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...