Xainon Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) 21 septembre 2014 Bonjour, Je souhaiterais devenir maître chien parachutistes. Je me suis renseigné sur le SIGYCOP pour être apte TAP et surtout sur le "Y" car je possède des lunettes, après des recherches je me rends compte que dans beaucoup d'endroit le Y passerait à 4 quand on dépasse 3 ou -3 de dioptries. Pour mon œil gauche : -2.25 -2.25 080° Et l'oeil droit: -2.00 -2.25 090° Donc cela rentrerait mais j'ai un astigmatisme, je sais que beaucoup répondront que seul le médecin peut décider mais je voudrais savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi, et si sa vaut quand même le coup de tenté les test, ou non? Merci ! Citer
Creepfarmer Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) 21 septembre 2014 Bonsoir, je suis passé au CSO fin juillet, pour les yeux : 6/10 au droit et 8/10 au gauche, je suis myope et mon oeil droit fait un peu d'astigmatisme, or je suis Y3 est apte TAP. Quand a mes corrections je crois me souvenir d un -1,5 et -1,75 Voila, si ca te permet de te faire une idée Citer Intégration ENSOA 6 Octobre 2014
newboy Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) 21 septembre 2014 Y3 ? Pourtant moi je fais -3 OD -2,5 OG et surrement je suis aussi astigmatisme , 4/10 sans correction et 10/10 avec et on ma classes y2 va savoir Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Creepfarmer Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) 21 septembre 2014 Y2 c est pour une bonne vue Y3 c est le minimum pour tap Après il y a de nombreux paramètres qui sont éliminatoires aux niveaux des yeux et qui sont difficiles a évaluer Théoriquement tu peux etre apte , mais sa reste théorique Citer Intégration ENSOA 6 Octobre 2014
Xainon Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 (modifié) Merci pour ces reponses ! Modifié 22 septembre 2014 par Xainon Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte