Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, alors voilà j'ai passer les CSO pour l'armée de l'air en juillet afin de pouvoir passer me concours infirmier qui se déroule le 1er.

Je me demandais si les test de sélection pouvais être utilisé pour l'armée de terre en cas d'échec car je serai aussi intéressé pour être sapeur sauveteur. Ou si il faut repasseres CSO ?

Ps:pour les personnes qui vont passés les CSO ne stresser pas sa se passe super bien et dans les groupes y a une super bonne entente :)

Posté(e)

Pas si sûr.

La validité des tests CSO est bien de un an, mais le certificat 620-4*/12 (http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/Decouverte/ODF/Lycees/Documents/Ins_1300.pdf) se réfère notamment à une spécialité nommément désignée et sachant, en ce qui nous intéresse, que les "formations militaires de la sécurité civile" sont visées par "PROFIL MÉDICAL MINIMAL D'APTITUDE SPÉCIFIQUE À UN MILIEU OU À UN

ENVIRONNEMENT" même si, dans ce cas particulier, l'exigence supplémentaire semble s'arrêter à un SIGYCOP spécifique.

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2012/2012_046_p_deft1252070j_71129.pdf

Les 2 certificats sont donc maintenant réputés "uniques" mais "Il indique en toutes lettres ses conclusions sur l'aptitude à la (ou les) candidature(s) exprimée(s) par le sujet." et "Seules les cases spécifiquement utiles pour chacun des candidats sont remplies.".

Le QMB et le certificat médical d'aptitude initiale sont communs, mais pas le certificat médico-administratif d'aptitude initiale.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...