flo3 Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) 29 septembre 2014 Bonsoir, alors voilà j'ai passer les CSO pour l'armée de l'air en juillet afin de pouvoir passer me concours infirmier qui se déroule le 1er. Je me demandais si les test de sélection pouvais être utilisé pour l'armée de terre en cas d'échec car je serai aussi intéressé pour être sapeur sauveteur. Ou si il faut repasseres CSO ? Ps:pour les personnes qui vont passés les CSO ne stresser pas sa se passe super bien et dans les groupes y a une super bonne entente :) Citer
VivaFrance Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) 29 septembre 2014 Normalement tu as juste a changer de conseiller au Cirfa pour passer de l'armée de l'air a l'armée de terre sinon le sport est valable 1 an et le psycho 3 ans. Citer Observateur au 40 Ra.
Levy Pierre Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) 29 septembre 2014 Je crois que le psycho est aussi revenu à un an, à vérifier auprès du CIRFA Citer Militaire d'active
brucine Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Pas si sûr. La validité des tests CSO est bien de un an, mais le certificat 620-4*/12 (http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/Decouverte/ODF/Lycees/Documents/Ins_1300.pdf) se réfère notamment à une spécialité nommément désignée et sachant, en ce qui nous intéresse, que les "formations militaires de la sécurité civile" sont visées par "PROFIL MÉDICAL MINIMAL D'APTITUDE SPÉCIFIQUE À UN MILIEU OU À UN ENVIRONNEMENT" même si, dans ce cas particulier, l'exigence supplémentaire semble s'arrêter à un SIGYCOP spécifique. http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2012/2012_046_p_deft1252070j_71129.pdf Les 2 certificats sont donc maintenant réputés "uniques" mais "Il indique en toutes lettres ses conclusions sur l'aptitude à la (ou les) candidature(s) exprimée(s) par le sujet." et "Seules les cases spécifiquement utiles pour chacun des candidats sont remplies.". Le QMB et le certificat médical d'aptitude initiale sont communs, mais pas le certificat médico-administratif d'aptitude initiale. Citer
Ghost93 Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Je crois que le psycho est aussi revenu à un an, à vérifier auprès du CIRFA Non le psycho c'est toujours 3 ans Pour le sport c'est 8 mois Citer
brunomili Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 Bonsoir, Pour couper court à la polémique, le médical et le sport c'est 1 an et le reste trois ans. C'est les mêmes tests pour les trois armées donc normalement rien à repasser si vous etes dans les clous. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte