Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai découvert ce lieu en faisant une recherche...

Alors donc, je suis un ancien BCH, titulaire du CT1 et CAT2 option Recherche aéroportée (13e dragon para), puis opérationnel à Quelern après une demande de mutation et des tests réussis.

j'ai quitté mes fonctions en ne signant pas mon dernier contrat pour raisons personnelles en 2004.

Aujourd'hui, ma situation a changé, j'ai 36 ans, je suis en pleine forme, même si je ne suis plus aussi réactif qu'avant. Je viens de me faire un 8 km TAP, je suis en dessous de 40 minutes, donc je tiens un peu la route.

je souhaite savoir si la légion reprend des types comme moi, avec un passé existant, je réfléchis sérieusement à rempiler. Par ailleurs, je crois bien qu'on récupère ses décorations et certains attributs après un temps donné, même si ce n'est pas le but recherché, c'est intéressant, et je ne sais pas trop comment cela se passe...

Bref, merci pour les éclaircissement le cas échéant

paramicalement

Modifié par dragon
Posté(e) (modifié)

salut,

oups, désolé, j'ai pensé qu'il y avait que des mili ou anciens ici :-)

le 8 km TAP est une course obligatoire dans les troupes para qui consistent à courir en treillis rangers, sac de 11 kg, arme et casque (moi là j'ai ajouté 5 kg, j'ai pas de famas à la maison) sur 8 km.

Le temps maxi à réaliser pour un homme est de 1h il me semble

une épreuve réalisée chaque année, et souvent même à chaque stage (CISS, stage co, etc, etc, etc...), c'est éliminatoire.

TAP, c'est Troupes AeroPortées

Modifié par dragon
Posté(e) (modifié)

Yohann , félicitations ! L'ABC , y'a rien de mieux ! :-)

si ca n'a pas changé, je me souviens que la spécialité choisie est une des plus bouchée, il faut se méfier si tu souhaites plus tard faire carrière, les places sont limitées et seuls les mieux notés restent...

Si ca a changé, d'autres prendront le temps de me contredire et je veux bien leur faire confiance, je ne suis plus dans le circuit depuis relativement longtemps.

Modifié par dragon
Posté(e) (modifié)

BTX bonjour et merci !

je vais regarder cela dès demain, si j'ai une question, je n'hésite pas une seconde.

Ah oui, je suis marié et j'ai 3 enfants.:)

Modifié par dragon
Posté(e)

BTX bonjour,

je suis allé voir, et rien ne dit que ce n'est pas possible... le pense que je vais me rendre à Nantes et voir ce qu'ils en pensent, ce sera plus "simple" et surtout plus efficace. Je vous tiens au courant.

Posté(e)

oui BTX, j'ai bien compris.

Pendant les années passées, j'ai toujours été célibataire géographique, autrement dit, avec les contraintes du métier, je ne venais pas trop souvent à la maison, mais c'est un mode de vie que j'aime et que ma famille a toujours accepté, d'ailleurs a t-elle toléré que je sois présent ??? (je suis cynique bien sur)

Posté(e)

merci! q est ce que l'ABC moi a la fin de mes test d'entrer a l'entretien on ma dit que je valais de l'or car j'ai n CAP de mécanique poid lourd donc je pence pas que ce soit boucher ! et pour mais choix en commission y avait plus d'une dizaine de régiment!

il en vaut plus d'un 3 RH

Posté(e)

tout à l'heure... PILE ! j'aurais des précisions en live, enfin j'espère...

Yohann, preuve que les temps changent, et tant mieux ! Je ne parlais pas d'y rentrer cela dit, mais d'y rester, mais c'est une autre histoire.

ABC, ce sera votre arme cher Yohann ... Arme Blindée Cavalerie.

Votre future devise, ca peut servir : "Onques ne faillit" .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...