Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Citation

Le problème n'est pas là. C'est gentil de ta part de nous informer mais on espère tous que c'est pas le 29 voilà tout :lol:

Oh ne t'inquiète pas quand j'ai appris ça dans ma tête je me suis dis "ha mais c'est genial ça.."

• Réponses 582
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

Idem pour moi. Merci disiz :D

Savez vous si on peut être accepté sur son P2 dès la deuxième commission ? Enfin comme ça marche ? car c'est ma première en tant qu'EVAT..

Modifié par Alex18-10

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Posté(e)

Bien sur tu peux aussi être prit nul part sur une 1er comm, sa veux pas dire que tu a choisit le 35 en V1 que tu ira forcément la bas tu peux très bien être prit au vœux 2 comme au vœux numéros 3

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e) (modifié)

Citation
Idem pour moi. Merci disiz :D

Savez vous si on peut être accepté sur son P2 dès la deuxième commission ? Enfin comme ça marche ? car c'est ma première en tant qu'EVAT..

tu auras soit un de tes choix ou rien dés la com , quel soit 1er ou 2eme

Modifié par Dani
Posté(e)

Ça doit être mon CER qui seras en vacance jeudi alors.. Il y a moyen quand même d'appeler le CIRFA le jeudi pour voir si il n'y a pas une trace de mes résultats ? Parce que je les aurais que le 29 alors que tout le monde les auras le 23 :shout:

Posté(e)

Citation
tu auras soit un de tes choix ou rien dés la com , quel soit 1er ou 2eme

D'accord je ne savais pas, c'est très différent des commissions pour EVSO alors.

Je peux donc être pris au 1er RA même si c'est mon P3 ? Mais mon dossier sera étudié en priorité sur le 35e RAP puis sur le RMT ?

Si on est recalé sur une première commission il est donc inutile de se représenter sur la 2nd qui suit non ? Car le dossier ne changera pas entre temps ?

Posté(e) (modifié)

oui tu peux aller au 1ra , c'est pour cela qu'il faut faire gaffe au choix qu'on prend .

pas forcément ,cela va dépendre aussi du nombre de candidat pour les rgt , le but c''est de remplir les rgt .

oui , mais bon ce mettre sur le rail d'une second, si tu es pas pris parce peu de place , tu seras casi obliger de rester sur des seconds pour les suivantes , ou attendre des semaines pour pouvoir postuler sur une première ; a mon époque les secondes n'etais pas courant ou pour ceux qui avait pas de bon dossier, maintenant c'est courant :/

si tu es pas pris sur ta première commission evat, tu en as droit à 5 donc , a toi de faire , tu as rien à perdre

Modifié par Dani
Posté(e)

Citation
oui tu peux aller au 1ra , c'est pour cela qu'il faut faire gaffe au choix qu'on prend .

pas forcément ,cela va dépendre aussi du nombre de candidat pour les rgt , le but c''est de remplir les rgt .

oui , mais bon ce mettre sur le rail d'une second, si tu es pas pris parce peu de place , tu seras casi obliger de rester sur des seconds pour les suivantes , ou attendre des semaines pour pouvoir postuler sur une première ; a mon époque les secondes n'etais pas courant ou pour ceux qui avait pas de bon dossier, maintenant c'est courant :/

si tu es pas pris sur ta première commission evat, tu en as droit à 5 donc , a toi de faire , tu as rien à perdre

D'accord merci pour ces précieux renseignements Dani ! :)

J'ai mis une semaine pour choisir mes 3 voeux et clairement je suis content d'avoir pris autant de temps et la réflexion suffisante, car pour EVSO c'est très rare d'être pris sur son P3.

Posté(e)

oui car si tu veut a tous prit un régiment c'est ce qu'il faut faire apparamment car au final ont a eu les régiment qu'ont voulait après libre a toi de faire comme tu le sent mais je pense pas que tu devrait faire vdat :) et je pense pas non plus que sera refuser...mais bon je travaille pas a la drhat donc ont verra bien quand tu aura la réponse je te souhaite bonne chance en tous cas et courage plus que quelques jours :)

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Posté(e)

J'ai une grosse préférence sur mes 3 choix donc je verrai bien ce que l'on va me proposer. Je n'étais pas du tout stresser mais à J-3 ça commence un peu a cogiter en fait ^^

Merci disiz ;)

Posté(e)

Aha ! Bonne question !

Je voulais mettre le 35 rap et le 68 RAA puis un autre régiment d'artillerie, malheureusement il n'y avait pas tout ce que je voulais sur cette com. Le milieu de l'infanterie m'ayant toujours passionné je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu le 2e Rima et le RMT sur cette com. Mon but étant d'être radio ou servant mortier au sein d'un régiment d'infanterie. J'ai sauté sur l'occasion et j'ai opté pour le RMT. Pour mon Cer cela ne sera pas compliqué d'être servant mortier pour un régiment d'infanterie après les classes car personne ne veut l'être apparemment (d'ailleurs est ce vrai ?) et puis ça diversifie mes choix ce qui n'est pas plus mal pour lui.

Posté(e)

Il y a les mortiers de 81mms dans l'infanterie ;)

Mieux de porter un mortier de 81 que de rester GV ? ^^

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...