Sapeur Combat Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Bonjour, Une question délicate me taraude, concernant le paiement des soldes pendant le CFIM, ils sont versés directement sur nos comptes bancaires ? j'entends parler de paiement en espèces, voir décalé même d'un paiement d'un plus petit salaire pendant la formation initiale ... bref du tout ou du n'importe quoi... Ensuite pour les problèmes de paiement au militaire, c'est une affaire résolu ou il y a encore des soucis ? J'attends des réponses de militaire déjà incorporés, ayant vécu sa . Je me pose cette question car ayant une famille c'est une de mes préoccupations pour que ma femme et ms enfants puissent vivre ... Désolé si cette question à déjà était poser je n'ai pas trouver de réponses précises... Merci d'avance pour vos réponses. Citer
hatonjan Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 je ne sais pas comment est payé la première solde, mais en effet, le début est toujours "poussif". Après, fin du mois, par virement. Sinon, oui Louvois merdouille encore un peu, mais comme tu es dans une situation "simple" sans grand passé, ça ne devrait pas merder de suite. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 alors tu auras ta solde au 25 du mois sur un compte bancaire, ( jamais tu auras des espèces, quand tu seras en métropole, autres système en opex ) en principe dés le premier mois d'incorpo , si tt va bien et oui il y a encore des souci Citer
Sapeur Combat Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Et quand les soucis de paiement arrivent quels sont nos chemin de recours ? si il y en a ... nos factures faut les payer c'est super mal foutu .... Citer
Dani Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 comme tous, TU TE DEMMERDE avec tes FACTURES et ta BANQUE Citer
Sapeur Combat Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 C'est dingue on risque nos vies en étant militaire on est pas présent auprès de nos famille et en plus de temps a autre il paie pas ?? Même les chômeurs sont payer en temps et en heure c'est honteux ... Vous connaissez les choses qui sont faites pour recourir à sa auprès des administrations ? Pour que les femmes puisse faire quelque chose vu que le militaire à le droit de se taire je pense .... Citer
Dani Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) si tu penses déjà révolutionner le système , et que ta femme pourra l'ouvrir, sérieux reste civil , parce que des jours plus que maigre, tu en auras . seul les ss off ( et encore pas les ptits) et les off s'en sortent bien. je connais très peu de mdr marié ,que sa femme ne soit pas obliger de travailler pour mettre quelque chose dans la marmite comme on dit :/ Modifié 1 octobre 2014 par Dani Citer
Sapeur Combat Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Elle bosse aussi mais comprenez que tout travail mérite salaire simplement c'est honteux y'a rien de glorieux là dessus.... si sa choque personne il y a un problème ... Citer
kevin23 Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 que ce soit militaire du rang, sous off ou officier les probleme de solde touche tout le monde Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
hatonjan Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Après, selon le matelas on "encaisse" plus ou moins, mais il faut toujours en avoir un petit. Sinon, arrête de psychoter sur Louvois et crier au scandale quand tu n'as pas eu de soucis. Et le paiement de la première solde ou du premier salaire est toujours un peu complexe car il faut te rentrer dans la base de données. Et faut pas croire que parcequ'on risque "sa vie pour la France" qu'on nous doit tout. On a fait un choix, privilégier l'opérationnel au soutien, c'est bien, mais ça a ses impacts. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Sapeur Combat Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 moué... ok pour le coté opérationnel certains font sa pour sa je suis d'accord mais quand tu fais sa aussi pour la famille qu'on laisse un peu seul c'est un minimum ... J'essaie de comprendre je ne psychote nullement sur leurs systeme ...simplement je demande je veux savoir si ce qu'on dis est vrai c'est pas les CER qui vont nous en parler et je cherche pas a ce qu'on soit pris pour des héros.... simplement que un travail mérite salaire pour un celibataire c'est sur que vu qu'il vit en regiment sa va pas lui posser de soucis mais une famille avec des enfants c'est un peu plus complexe ... Après celui qui n'est pas deranger pour sa tant mieux pour lui ... moi sa me gêne un peu de ne pas savoir les miens en securité .... Avouer Tous que c'est honteux.. pas besoin de langue de bois ...juste de dire la vérité .. Citer
Einalem Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) Y a des mois où tu touches moins (ou plus) sans raison apparente et généralement c'est réglé le mois d'après. Après c'est sur que ça peut être gênant pour prévoir son budget du mois surtout lorsqu'on à une ou plusieurs mensualités de prêt mais le sachant faut s'adapter :/ Au pire il me semble que tu as un numéro pour appeler quand tu remarques une anomalie sur ta fiche de paye mais comme toute procédure dans notre beau pays ça doit prendre du temps ^^ Après c'est pas non plus tout les mois hein ! Modifié 1 octobre 2014 par Einalem Citer
Sapeur Combat Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Merci Einalem tu as donné la réponse la plus utile merci c'est ce que je voulais savoir sans aller non plus dans le debat une reponse clair merci Citer
brucine Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Oh, même les "petits sous off" et les "petits officiers", en tout cas ceux que je connais, en cas d'avance de frais de déplacement, de nouvelle prime, de nouveau grade..., ils en récupèrent la régularisation globale 6 mois après si tout va bien. On peut y voir, selon son humeur, la lourdeur administrative ou le fait que l'administration vive à crédit que cela ne changera rien et qu'il vaut mieux en effet avoir prévu ses arrières et limité ses arriérés. Citer
hatonjan Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Merci Einalem tu as donné la réponse la plus utile merci c'est ce que je voulais savoir sans aller non plus dans le debat une reponse clair merci Merci pour les autres. Bien que la réponse d'Eilanem ne soit pas fausse, elle est loin d'être empreinte d'expérience. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Sapeur Combat Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 je recherchais une réponse à cette question que certains peut penser bête ou autre ... je ne la pose pas pour dire que je psychote ou autre donc oui quand on me réponds sans critiquer certes sa fait plaisir tout simplement on a tous des vies différentes on est pas en droit de critiquer ou de juger tel ou tel personne voilà tout .... on a le droit de se poser des questions .... et faut arrêter un peu de faire l'avocat des autres c'est le genre de réponse qui m'intéresse pas désolé relis la question de base tu verras que sa répond pas à la question... Merci a tous j'ai su ce que je voulais savoir..... Citer
Delfy Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Des problèmes de solde il y en a et il y en aura toujours... Entre les ISC qui ne sont pas payés, les primes d'engagement perçues 2fois et tout autre soucis. C'est comme ça, il faut faire avec et bien vérifier sa fiche de solde au début du mois et rendre compte en cas de problème et demander des explications en cas de doutes car en effet il y a des choses assez complexe sur les fiches de solde. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte