Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde je m'appelle julien je viens de passer mes test cso (du 29 au 1er octobre)

Mes resultats sont 12 LL 13 tractions et 19 PO apte partout medicalement. Mes test psycho sont moyen d'apres mon entretien j'ai un caractere de leader trop prononcer (j'ai legerement exagerer sur 2 questions donc je me suis tirer une balle dans le pied tout seul) anglais 121/150. J'ai tout d'abord demander st maixent en evso mais apres reflexion je laisse tomber saint maix pour essayer evat avec 1er choix 8eme rpima 2) 1er rcp 3) 1rhp.

Dite moi si mes choix sont possibles soyez honnete et franc toutes remarque est bonne a prendre.

Bonne soiree.

Incorporation 8eme RPIMA 6 janvier.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue Julien

Tu as un bac ? Lequel ?

Parle quand même à ton CER pour envisager St Maix malgré tout !

Ou alors fais d'abord un BTS, tout en faisant de la réserve, pour renforcer ton dossier

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)

oui j'ai un bac stg gestion. Je veux pas faire st maix parce que aparemment pendant la formation il y a pas mal de devoir du type dissertation type lycée et fac dont je suis vraiment pas a l'aise avec et vu que le choix de regiment se fait par le classement je veux pas me retrouver dans un regiement que je ne veux pas a cause de sa.

Posté(e)

hello,

souvent les recruteur ne conseillent pas de mettre 3 choix para

Mon Cer m'a dit que même deux choix para, c'était pas top ^^'

Bienvenue Julien ;)

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Posté(e)

C'est ce que je me suis dit aussi mais le recruteur me le faisait remarquer comme point negatif ... J'ai pas trop compris... Bref. Vous penser que les recrutement pour le 8 seront ultra demander pour les prochaines comm ?

Posté(e)

ce sont celles qui ont lieu généralement vers le 24-25 du mois exemple pour incorporation novembre la 1ere commission était le 25 septembre la deuxième a lieu le 16octobre et les 3eme je sait pas exactement

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Posté(e) (modifié)

de rien :) je l’espère pour toi aussi.si tu veut une première commission postule pour décembre car la première com pour novembre a déjà eu lieu dit a ton cer que tu veut incorporer en décembre si les régiment qui t'intéresse sont dispo de toute façon pour la deuxième com pour incorpo novembre je pense que c'est trop tard la...

Modifié par disiz8155

Posté(e)

Et d'apres vous pour etre accepter dans un regiment para alors que le recruteur a remarquer dans le test de personnalite un caractere leader trop prononce sa peut me penaliser ?

Posté(e)

perso je pense pas que tu puisse mettre 3regiment para ...cela peut être un motif de refus car tu sera trop exclusif ...après comme te la dit drakoon cela dépend de la concurrence plein de choses entre en compte attend de voir ce que ton cer te dit

Posté(e)

Ok et meme si je choisi trois regiment para mais pas de la meme arme du style 8e rpima 1er rcp 35 rap ou 17rgp? Excuser moi d'insister avec sa parce que c'est le moment ou il faut pas se tromper pour choisir les regiments ^^

Posté(e)

Sa revient au même

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

sa revient au même je pense c'est des para tous les trois.tu peut peut être mettre 2paras max mais je suis pas sur.Car comme je te l'ai dit paris risque de dire que tu est trop "exclusif" il faut varier ces choix

Posté(e)

Ok sa marche j'essayerai de negocier sa avec mon cer alors pour 2 choix para. Merci les gars !

Il va t'expliquer que ça va être négatif pour ton dossier. A Paris ils vont penser que veux être para et que la spé tu t'en contre-fou. Voilà ce que mon cer m'a dit quand j'ai voulu mettre le 35 et le 17 dans mes voeux. Après à toi de voir.

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...