Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Un ancien officier français de renseignements, qui aurait fait défection pour rejoindre Al-Qaida, aurait été la cible de la première vague de frappes américaines en Syrie le mois dernier, affirme le site américain "McClatchy" (le troisième plus grand groupe de presse aux Etats-Unis) qui cite des sources européennes proches du dossier dimanche 5 octobre.

"Deux agents européens de renseignements" estiment que la désertion de l'ex-officier français à Al-Qaida "est le développement le plus dangereux dans la longue confrontation entre l'Occident et Al-Qaida", écrit le site américain.

Suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141006.OBS1232/un-ancien-agent-de-la-dgse-passe-a-al-qaida-en-syrie.html

Posté(e) (modifié)

"Une information que dément le ministère de la Défense."

A prendre en compte.

Clairement.

Nous n'en savons pas assez sur le sujet pour se prononcer réellement sur l'affaire.

Tout ce que nous pouvons en retirer, c'est une psychose prononcée des occidentaux de traquer un à un des potentiels djihadistes occidentaux qui s'engagent pour l'EI et, finalement, pas grand chose de plus si je puis me permettre.

Qui sait si ce pseudo agent n'était pas infiltré dans un groupuscule afin d'en tirer des informations ?

Maintenant l'EI est probablement mis en alerte après cette polémique.

Maintenant, si l'on écoute Alain Chouet, ancien chef de poste de la DGSE, les choses peuvent être vues avec une perspective tout à fait différente :

"J’ai plutôt tendance à envisager une manipulation de propagande comme l’EI a l’habitude de le faire. Le groupe est en effet passé maître dans l’art de manipuler l’Internet pour jeter la zizanie chez ses adversaires, distiller le doute dans l’opinion publique, et démontrer qu’ils ont des partisans en Occident."

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

Syrie : qui est le Français d'Al Qaïda que les Américains voudraient éliminer ?

Paru dimanche dans la presse américaine, l'article du journaliste Mitchell Prothero a suscité une certaine émotion en France. Envoyé spécial au Kurdistan irakien, ce journaliste du groupe McClatchy affirme en effet qu'un ancien officier de la DGSE aurait rejoint les rangs d'Al Qaïda et aurait été visé par les frappes américaines en Syrie.

Dès lundi, le ministère français de la Défense démentait cette information que les milieux du renseignement jugeaient "farfelues". Selon nos propres informations, il semble en effet que la défection d'un agent de la DGSE - ou d'un militaire français - soit une affirmation fantaisiste, dont l'origine pourrait venir d'une confusion ou d'un règlement de comptes.

Ceci étant, les autorités françaises reconnaissent qu'un Français est réellement impliqué dans cette affaire. Nous pouvons donner l'identité de la personne visée : il s'agirait de............

La révélation dans

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/syrie-qui-est-francais-d-al-qaida-que-americains-voudraient-eliminer-17178

Son nom de guerre est..............François PIGNON.

Quel c...!

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Qu'un agent de la DGSE puisse devenir djihadiste, j'ai beaucoup de mal a y croire, bon maintenant c'est vrai que tout est possible, mais je crois plus a la version de BTX, celle de François PIGNON.....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Ça ne serait pas la première fois qu'un agent retourne sa veste, ça s'est déjà vu dans l'histoire. comme tout le monde ces gens ont des opinions, des points faibles, qui sont exploitable. tout le monde n'est pas Malko Linge.

AvR6

Who is John Galt ?

Posté(e)

Clairement.

Nous n'en savons pas assez sur le sujet pour se prononcer réellement sur l'affaire.

Tout ce que nous pouvons en retirer, c'est une psychose prononcée des occidentaux de traquer un à un des potentiels djihadistes occidentaux qui s'engagent pour l'EI et, finalement, pas grand chose de plus si je puis me permettre.

Qui sait si ce pseudo agent n'était pas infiltré dans un groupuscule afin d'en tirer des informations ?

Maintenant l'EI est probablement mis en alerte après cette polémique.

Maintenant, si l'on écoute Alain Chouet, ancien chef de poste de la DGSE, les choses peuvent être vues avec une perspective tout à fait différente :

"J’ai plutôt tendance à envisager une manipulation de propagande comme l’EI a l’habitude de le faire. Le groupe est en effet passé maître dans l’art de manipuler l’Internet pour jeter la zizanie chez ses adversaires, distiller le doute dans l’opinion publique, et démontrer qu’ils ont des partisans en Occident."

L'apport de précision en indiquant comme source A.Chouet j'approuve !

Pour revenir au sujet, L'EI fait énormément de propagande et profite de celle-ci qui donne beaucoup à manger à la presse occidental qui avale vents et marrés sans parfois chercher à savoir si ce qu'elle va annoncer est réel ou pas. On est dans le cœur de la désinformation.

Concernant l'agent en question, les histoires qui concernent les agents doubles et sources tournés et retournés il en existe des milliers.

« L'homme peut suivre son coeur les drapeaux eux suivent la direction du vent. »

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...