brucine Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Il est question de fermer le HIA du Val de Grâce. Trop cher, mal perçu (on n'y soignerait que des politiques français ou étrangers), redondant avec les CHU parisiens qui sont déjà en surcapacité et avec les HIA "de banlieue". Un symbole qui disparaîtrait, sans compter un site splendide qui attirerait les convoitises immobilières à une époque où l'état songe à hypothéquer ses "bijoux de famille" chez "ma tante" pour faire face aux dépenses courantes (ce qui ne serait d'ailleurs plus en termes militaires de la médecine mais de la cavalerie?) http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/10/08/le-gouvernement-veut-fermer-l-hopital-militaire-du-val-de-grace_4502581_3224.html#xtor=RSS-3208 Citer
L'Artilleur Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 J'ai lu ça sur ce lien : http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/10/08/le-gouvernement-veut-fermer-l-hopital-militaire-du-val-de-grace_4502581_3224.html?utm_source=Kazi+Media+Group&utm_medium=Kazi+Media+Group Malheureusement, on y peut rien ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Timshel Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Bonsoir Merci d'utiliser un titre clair et précis. j'ai modifié. Bien cordialement T. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
hatonjan Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Attention, une idée en l'air n'a jamais fait une décision ferme et définitive. Néanmoins, si les centre hospitaliers parisiens sont en surcapacités, si les HIA "parisiens" (Begin et Percy) sont eux aussi sous employé, je ne suis pas contre une rationalisation. En effet, le VdG a une "belle image", qui peut avoir aussi des avantages. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BTX Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 L’hôpital d’instruction des armées du Val-de-Grâce devrait fermer en 2017 .............L’annonce sera officielle le 15 octobre prochain, date à laquelle d’autres restructurations concernant les armées seront précisées............. http://www.opex360.com/2014/10/11/lhopital-dinstruction-des-armees-du-val-de-grace-devrait-fermer-en-2017/ Citer Ya Rab Yeshua.
brunomili Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 Bonsoir, Val de grâce ne vas pas fermer mais devenir un pole de recherche et de formation, il va y avoir aussi un musée du SSA. Citer
BTX Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 Exact mais il n'existera plus en tant qu'hôpital. Certains journalistes annoncent même qu'il pourrait donner place à une clinique privée.................Allez savoir ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte