LudoSP Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Bon voilà 2 semaines que je suis au cfim a valdahon, visite et dejeuner avec les gens de notre futur companie (3eme companie de combat pour moi et les autres sapeur), les premiers jours sont assez difficile moralement mais ca passe avec le temps, amener des vêtement chaud ahaha après pas mal de chose a raonter sur ce qu'on a fait donc si il y a des questions, je suis la jusqu'a demain 8h Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Comment sa difficile moralement ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex75 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Bon courage pour la suite! Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 L'éloignement avec la famille ou autre Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) raconte moi la semaine d'incorpo ect j'arrive bientôt comment sont les cadres ? le régiment en général ? et qu'a tu perçu dans ton paquetage ? Modifié 11 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 on t'explique comment ça va se passer, apprend le chant de la deuxième db, le code du soldat, les règles de sécu famas, puis beaucoup de renfo musculaire sous la pluie (pompe, gainage..) on a visiter notre futur compagnie, test sportif pour les groupes de niveau c'est: un genre de luc léger mais autour d'un terrain d'athlé, maximum traction et maximum pompes sinon les cadres on l'air cool mais je vais pas les juger en 2 semaines, perso je conseil de rentrer chez soi pendant les perm ça permet un peu de changer d'air ça fait du bien même si tu peux rester au cfim (on te donne la clée de ta chambre et tu fait ce que tu veux) normalement quand tu va arriver au cfim nous on va faire notre marche bêret :) Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 on t'explique comment ça va se passer, apprend le chant de la deuxième db, le code du soldat, les règles de sécu famas, puis beaucoup de renfo musculaire sous la pluie (pompe, gainage..) on a visiter notre futur compagnie, test sportif pour les groupes de niveau c'est: un genre de luc léger mais autour d'un terrain d'athlé, maximum traction et maximum pompes sinon les cadres on l'air cool mais je vais pas les juger en 2 semaines, perso je conseil de rentrer chez soi pendant les perm ça permet un peu de changer d'air ça fait du bien même si tu peux rester au cfim (on te donne la clée de ta chambre et tu fait ce que tu veux) normalement quand tu va arriver au cfim nous on va faire notre marche bêret Les perms sont quand et durent combien de temps stp ? Et alors niveaux groupe sportif tu peut nous donner environ les tranches qu'il y a ? Genre le max de tractions et pompes qui a été fait, ça me permettra de me situer un peu ^^ Merci et bonne chance ;) Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 merci et la semaine d'incorpo la visite médical tous ça c'est pas trop long ? pour les traction je suis a 15max les pompes mon max et 35 mais je continue de m'entrainer par contre en course je suis nulle mais bon je persiste et continue de m'entrainer Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 dit toi qu'avant les tests sportif t'aura de bonne douleurs musculaire car t'aura bien pompé et bien gainais les jours d'avant ahaha moi pour le test vma j'ai fait 15,5 (groupe 2 sport) et le maximum qui a été fait c'est 17,5 pour les traction assez difficile avec les douleurs au pecs, 13 pour moi et 18 pour le meilleurs et sinon niveau pompes 38 pour moi et 50 et quelque pour le meilleur en tout il y a 4 groupe sport pour la visite médical c'est assez long mais j'ai eu la chance de passer en premier et finir en premier pour ensuite allez au coiffeur et ranger dans la norme mon armoire niveau perm c'est délicat pour nous car on part en perm le vendredi midi a la place du jeudi midi car le cfim ferme 2 semaines pour noël et il devrais nous rester 1 semaines après les vacances de noël du coup pour ne pas avoir a rattraper une seul semaine après noël on prend sur les vendredi, ça fait super chier mais bon c'est comme ça, pour les incorpo septembre il sont en prem le jeudi midi jusqu’à dimanche minuit moi je passe 9-1O heures dans les trains avec le changement de gare a paris c'est super chiant mais je rentre quand même car je pense pour le moment en avoir besoin, voir ma copine, famille ect.. amener de l'argent, pour la laverie. Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) y'en a qui ce sont fait recaler a la visite médical ? sa moi en train je suis a 3h30 de valdahon si vous devez faire la marche au bérets ça veut dire que vous les avait pas encore vous avez les chapeaux de brousse ? :p Modifié 11 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 non juste des inapte au tir car positif thc urine, et donc faire un compte rendu oral au lieutenant Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) si il sont inapte au tir sa doit être chaud non ? autant les renvoyer chez eux ^^ Modifié 11 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedrozo Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 C'est pitoyable les gens qui fument cette merde alors qu'ils savent qu'ils vont incorporer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 inapte tir 1 mois pour un deuxième dépistage dans un mois donc quand tu va incorpo environ je pense Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 pourquoi un mois, tous simplement parce que vous ne tirez pas avant cela , donc pourquoi les jetés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 ok dani je ne savait pas je pensait que les autres ferait du tir et pas eux je trouvait sa un peu bête car ça les pénalise fortement Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 je redonne des nouvelles dans deux semaines je pense rentrer, vous pouvais toujours poser vos questions qui vous trotte dans la tete Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 tu m'as pas dit pour le béret ^^ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 y a rien a dire sur le beret juste je fais la marche quand tu incorpo environ ^^ Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 je t'ai demander si vous l'aviez déjà ? ou si vous aviez les chapeaux de brousse en attendant de faire le marche :p Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 on a tout, deux béret, les insignes du régiment, de la deuxieme db ect, duvet grand froid, lampe frontale avec filtre rouge, par contre des treillis avec les chaussures félin c'est vraiment laid Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) c'est les treillis félin que vous porter ? pas les f2 ? rangers ect :o Modifié 11 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 non c'est pas le treillis felin du moins pas pendant la fgi mais par contre j'ai perçu trois paires de ranger felin et avec le treillis classique c'est vilain du coup je doit en acheter une paire puis ce sera plus pratique pour le PO, seul les gens avec des petit pied on perçu les rangers classique Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 donc tu peux en acheté deux paire, car il te faut une paire pour les défilés :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 ah ouais dani? parce que même avec les felin ils nous on dit de garder une paire pour les défilés, enfin bon j'en prendrais une neuve et l'autre d'occasion si je trouve de toute maniére c'est pas perdu, le capitaine nous avais même conseiller d'enlever l’élastique en bas de nos treillis pour que sa rende mieux a ceux qui avais les rangers félin.. perso j'vais pas le faire Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 donc si j'ai bien compris tu as le treillis classique avec des chaussure felin donc il faut acheter les rangers ? c'est galére tous ça ^^je comprend pas pourquoi il donne pas les rangers mais les félin doivent être plus confortable Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 ils en avaient plus de classique peut être que pour toi il en auront perçu et oui le felin sont confortable mais plus lourde et chiante pour le PO Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 dacc je prend note. au pire si faut en acheter dani dans la liste que tu m'a envoyer il y'avait un site je les commanderait la je pense et peut etre qu'il te les passeront plus tard ludo en tous cas merci et bonne chance pour la suite !! dernière question en ce qui me concerne le première jour ou tu est arrivait pas trop galère pour trouver la caserne ? tu t’arrête a valdahon ou Besançon ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 adt a une pénurie de rangers ; c'est pas nouveau :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 je n’était pas au courant pour la pénurie ^^ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte