Dani Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 tu es civil , tu n'avais pas à l'être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 c'est pas faux mais plus pour longtemps je serait un vi je ne sait pas si ont dit evi dans mon cas vu que je suis vdat Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) tu seras un evi comme tout ceux de ta promotion jusque la fin de la probation Modifié 11 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 d’accord merci dani :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) Ludo on fait nos cours ensemble , je suis du 40 Ra , vous avez la flamme blanche et nous la noir , faudrais qu'on se voie la bas. Modifié 11 octobre 2014 par VivaFrance Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 vivafrance cela ce passe bien pour toi ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Nikel pour le moment , maintenant j'attend le grand froid et le terrain. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 beaucoup de cours en salle et d'os pour l'instant ? si j'ai bien compris le tir c'est a partir du deuxième mois Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Voila , va falloir d'abbord connaitre ton arme par coeur si tu veux tirer , oui beaucoup d'os et un peu de cours , tu verras c'est super dur te rester eveiller pendant les cours héhé. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 j'imagine en tous cas je te souhaite courage pour le suite et ont ce verra surement la bas les cours sur le famas cela doit pas être facile au début :/ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Sérieux les classe en Rangers c'est finit ? J'approuve le trelis f2 avec les chaussure félin c'est horrible encore pire quand on te fait deffiler avec :+ Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Nous ( le 40 Ra ) on est toujour en rangers sauf pour ceux qui ont une pointure de pied en dessous de 41 , toutes les autres section ont les rangers félin ( beaucoup plus confortable mais moche et galere car faut retirer l'élastique du bas de treillis) , avec les rangers je morfle perso , je marche pas sans mettre des bandages aux chevilles pour amortir contre le cuir... Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) vous avez combien de treillis en tous ? combien de f2?combien de félin? et combien de paire de félin ou de ranjo ? je sent que a la première Perm je vais taxer les rangers de mon père pour me dépanner :p Modifié 11 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) 4 treillis , faut en garder un ( le plus beau ) pour les défilés , sinon 3 paires de rangers c'est tout. le paquetage y'a beaucoup de chose puis quand on arrive au CFIM ils nous redonne un supplément , impossible de tout faire rentrer dans les sacs. Modifié 11 octobre 2014 par VivaFrance Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 dans les 4 treillis ta 2 félin et deux f2 pareilles pour les chaussure ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 pas de treillis félin que du f2 Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) d’accord donc y'a que les chaussures qui sont félin enfaite autant pour moi http://www.materiel-militaire-police-gendarmerie-pompier-75-77-78-91-92.com/acheter--602 ce sont pas celles mais les basses non ? désoler pour toutes ces question :p Modifié 11 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Je te laisse découvrir par toi meme , tout savoir sa gache la surprise. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 en plus vous n'êtes pas du mm rgt donc , pas forcément le mm matos . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Je te laisse découvrir par toi meme , tout savoir sa gache la surprise. bon bah merci pour le suspense et oui dani c'est pas faux je verrait par moi même merci pour tes réponses en tous cas vivafrance et a toi aussi dani Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Si tu arrives a temps tu auras peut-etre la chance de voir chanter une section "ceux du liban" a 6h , tu verras c'est impréssionnant. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 C'est quoi votre chant ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Pour le moment on n'en a pas , on se contente du chant de la 2 DB et de la Marseillaise , mais on n'aimerais bien " le volontaire " ou "l'ancien ". Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) Si tu arrives a temps tu auras peut-etre la chance de voir chanter une section "ceux du liban" a 6h , tu verras c'est impréssionnant. les chants militaire sont impressionnant mon père qui est dans l'active quand il défiler ma mère nous y emmener avec ma sœur quand jetait plus petit et c’était beau a voir surtout quand il chantait la prière du para...ou le chants de son régiment le chant du "7"... Modifié 11 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 le chant de la 2db il est génial, je me souvien quand on la chanter a la passcom du chef de corp avec tout le regiment sa a de la geulle, c'est vrai que les chant mili sa a de la geulle mon 1er chant mili que j'ai entendu c'est pour la France en danger quand j'ai fait ma FMIR c'etait magnifique Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2014 le 1er que j'ai chantait moi c’était a ma PMD c’était la petite piste super chants Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 4 treillis , faut en garder un ( le plus beau ) pour les défilés , sinon 3 paires de rangers c'est tout. le paquetage y'a beaucoup de chose puis quand on arrive au CFIM ils nous redonne un supplément , impossible de tout faire rentrer dans les sacs. Pour ceux qui vont incorporer : pensez à amener de la graisse pour selle de cheval pour grisser vos rangers dedans-dehors et bien les assouplir en les "cassant", ça vous évitera d'avoir mal aux pieds Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Et faites le plusieurs fois par jours pour bien assouplir les rangers et le soir foutez les sous les pied du lit pour les casser jusqu'a temps que vous vous couchiez , vous aurez quand meme mal aux pied si vous percevez les f2 c'est sur mais sa passera plus au moin vite si vous vous occupez bien de vos rangers. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Huile de pied de boeuf ( de la vrai, pas de la synthétique ), plusieurs couches a l'intérieur des rangers, jusqu'a temps que le cuir soit gras. Pas besoin d'en mettre sur l'extérieur, y'a une espèce de couche plastique qui empèche les produits de pénétrer dedans. Et y'aura du cirage ensuite. Ensuite faut les porter... pas le choix ! Mettre de la bande élasto éventuellement aux endroits qui frottent. Pour les BMJA ( les anciennes rangers quoi ), la production a été arreter depuis un moment déja, donc les magasins vident leurs stocks, a priori ça commence a manquer dans certaines pointures. Faut privilégier les BMJA avec l'intérieur brut ( marron ), et des neuves si possible, surtout pas des déja portées... Si elles sont déja faites a des pieds, c'est bien moins pratique que des neuves. J'ai reçu une paire de Felin et une paire de BMJA moi, neuves toutes les deux. Pour me mettre dans le bain j'ai commencer par porter les FELIN tout en faisant les BMJA le soir ( après 5 ou 6 couches d'huile de pied de boeuf minimum ). Ensuite j'ai utiliser les BMJA pour certaines journées un peu plus " cool ", histoire de les faire. Par contre, les FELIN sont tellement moches que j'ai acheter une 2eme paire de BMJA sur leboncoin, que je suis en train de faire, elles me serviront pour les défilés, la 1ere paire sur le terrain. Les FELIN je les prendrais peut être si j'ai des convocations en plein hiver, sinon elles restent au placard. Pour ma FMIR au mois d'aout, on étaient dans le batiment Auvergne de Valdahon, et on chantaient " La petite piste " ( ou Coumoula, ça dépendait des fois... c'est un chant que nous a appris notre CCH ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2014 draven ont peut en trouver ou de l'huile la ? a part sur un site internet... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte