Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Present yourself soldier !

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Xavier, j'ai 21 ans. J'habite dans le Pays Basque (64). Je suis titulaire du BAC Pro SEN (Obtenu en 2014 avec Mention AB).

J'ai tenté L'Armée de L'Air en Sous-Officier pour travailler en tant qu'Administrateur Réseaux, poussé également par ma soeur qui a bientôt finit sa formation d'Infirmière :D

Malheureusement, ayant échoué aux tests psychotechniques, je ne peut plu y postuler à mon grand regret.

J'ai donc décider de tenter EVSO dans l'Armée de Terre pour partir à Saint-Maixent (79) dans la même spécialité (RSI ou SRI des infos dessus pas trouver).

L'engagement dans l'Armée signifie pour moi Rigueur, Respect, Dépassement de Soi, je veux également vivre en collectivité (même si déjà un peu habitué en internat) pour me sociabiliser d'avantage et permettre une forte entraide et solidarité :)

Etant assez sportif, pelote basque en club pendant 7 ans (main nue pour les initiés), 1 an de ju-jitsu et de natation ainsi que la pratique assez régulière du jogging et de parties de pala m'ont permis d'acquérir une bonne endurance, peut-être un peu en deça musculairement (Test LL: 12, Parcours: 19/20 et Tractions: 1 :lol:)

Prochainement, je dois remettre mon dossier au CIRFA pour participer à nouveau aux tests à la Caserne Nansouty de Bordeaux, me semble-t-il pour décembre !

Si vous avez des conseils à me donner (pour essayer de ne pas me croûter une deuxième fois), je suis tout ouïe ! :D

Bonne nuit à tous :shout:

Xavier

Bienvenue sur ce forum, Xavier et bonne chance pour tes tractions !

PS : tu as étudié dans quel internat ?

Dans un petit lycée du bearn pour mon BEP et ensuite à Tarbes pour ma Terminale BAC Pro :)

Bienvenue sur le forum !

Une traction ? Effectivement, pour Saint-Maixent dans votre domaine de spécialité, tentez d'en faire entre 8 et 10, ça serait vraiment optimal pour votre dossier.

Qu'est-ce qui a bloqué pour vous au test psychotechnique ?

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Bienvenue sur le forum !

Une traction ? Effectivement, pour Saint-Maixent dans votre domaine de spécialité, tentez d'en faire entre 8 et 10, ça serait vraiment optimal pour votre dossier.

Qu'est-ce qui a bloqué pour vous au test psychotechnique ?

Bonjour,

A vrai dire, c'est surtout qu'il fallait aller vite, la Major qui m'a annoncé que je n'avais pas réussi les tests, n'a pas dit le pourcentage que j'ai eu ..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...