Invité Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour à tous, Je m'appelle Xavier, j'ai 21 ans. J'habite dans le Pays Basque (64). Je suis titulaire du BAC Pro SEN (Obtenu en 2014 avec Mention AB). J'ai tenté L'Armée de L'Air en Sous-Officier pour travailler en tant qu'Administrateur Réseaux, poussé également par ma soeur qui a bientôt finit sa formation d'Infirmière Malheureusement, ayant échoué aux tests psychotechniques, je ne peut plu y postuler à mon grand regret. J'ai donc décider de tenter EVSO dans l'Armée de Terre pour partir à Saint-Maixent (79) dans la même spécialité (RSI ou SRI des infos dessus pas trouver). L'engagement dans l'Armée signifie pour moi Rigueur, Respect, Dépassement de Soi, je veux également vivre en collectivité (même si déjà un peu habitué en internat) pour me sociabiliser d'avantage et permettre une forte entraide et solidarité Etant assez sportif, pelote basque en club pendant 7 ans (main nue pour les initiés), 1 an de ju-jitsu et de natation ainsi que la pratique assez régulière du jogging et de parties de pala m'ont permis d'acquérir une bonne endurance, peut-être un peu en deça musculairement (Test LL: 12, Parcours: 19/20 et Tractions: 1 ) Prochainement, je dois remettre mon dossier au CIRFA pour participer à nouveau aux tests à la Caserne Nansouty de Bordeaux, me semble-t-il pour décembre ! Si vous avez des conseils à me donner (pour essayer de ne pas me croûter une deuxième fois), je suis tout ouïe ! Bonne nuit à tous :shout: Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedrozo Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Bienvenu et bon courage pour ta candidature Mais tu ne fais vraiment qu'une traction ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Niko Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Bienvenu à toi. PS: Je suis en Terminal SEN :) Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex75 Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) Bienvenue, j'espère que tu fais plus d'une traction quand même ... Modifié 13 octobre 2014 par Alex75 Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) Bienvenue sur ce forum, Xavier et bonne chance pour tes tractions ! PS : tu as étudié dans quel internat ? Modifié 13 octobre 2014 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Bienvenue sur ce forum, Xavier et bonne chance pour tes tractions ! PS : tu as étudié dans quel internat ? Dans un petit lycée du bearn pour mon BEP et ensuite à Tarbes pour ma Terminale BAC Pro :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Introduce* yourself, pour les anglicistes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Bienvenue sur le forum ! Une traction ? Effectivement, pour Saint-Maixent dans votre domaine de spécialité, tentez d'en faire entre 8 et 10, ça serait vraiment optimal pour votre dossier. Qu'est-ce qui a bloqué pour vous au test psychotechnique ? Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Bienvenue sur le forum ! Une traction ? Effectivement, pour Saint-Maixent dans votre domaine de spécialité, tentez d'en faire entre 8 et 10, ça serait vraiment optimal pour votre dossier. Qu'est-ce qui a bloqué pour vous au test psychotechnique ? Bonjour, A vrai dire, c'est surtout qu'il fallait aller vite, la Major qui m'a annoncé que je n'avais pas réussi les tests, n'a pas dit le pourcentage que j'ai eu .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Bienvenue sur le forum. Un ancien du Bac Pro SEN ça fait toujours plaisir :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte