SapCombat Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 Salut, Sa fait un moment que ma lecture quotidienne est sur ce forum ah ah ! je m’appelle Amaël 20 ans originaire de Martinique je vis sur Lyon depuis bientôt 16 ans, de formation mécanique générale (tourneur fraiseur) je souhaite prochainement intégrer l'armée de terre en qualité de sapeur de combat. Si possible au vu de mes résultats je vise le 17 eme RGP, le 6 RG et le 3 eme RG, en parlant de résultats j'ai mes test au CSO ce soir ! oui RDV 19hoo au quartier général frères a Lyon. Honnêtement j'ai un peu le stress je me suis préparé physiquement environ pendant un mois (musculation, fractionné,footing) pour être franc ce ne sont pas les test physique qui me font le plus peur mais plus la visite medicale qui me met la boule au ventre (aptitudes TAP,Bouche saine etc ...) en vu des test de selections je suis aller voir mon dentiste et PAF 388 euros de frais dentaire pour de sérieuse caries. Tout est soigné mais je stress toujours pour mes dents j'ai l'impression de voir apparaître des caries partout é_é je redoute l'inaptitude médicale je me présente tardivement je sais mais qui sait peut être qu'un lecteur d'aujourdh'ui se retrouvera ce soir dans ma chambre ce serait sympa ! Citer
Spartan Niko Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 Bienvenu et bonne chance ! Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
Alex75 Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 Salut SapCombat, je ne sais pas pourquoi mais j'adore les régiments que tu comptes choisir ! J'espère que tu auras le temps de postuler pour l'incorporation début décembre parce que les trois régiments y sont! Je stressais aussi énormément pour la visite médicale, ne t'inquiète pas ce n'est q'un mauvais moment à passer. Est-ce que ton dentiste t'as fait une justification de soins dentaires en cours? De toute manière en théorie si tu as soigné tes caries ça devrait aller. Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
SapCombat Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 non pas de justificatif. elle sont soigné mais je peut pas m’empêcher d'avoir des craintes ^^ tu sais ce sentiments d'impuissance totale ! j'espere aussi une incorpo début décembre tu est sur une commission déjà toi ? Citer
Alex75 Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 Oui tout à fait première commission pour décembre, tu as des chances d'être sur la seconde si ton dossier arrive vite au CIRFA! Oui c'est le truc le plus incertain du monde la visite médicale, on a beau être prêt on aura aucun pouvoir dessus. Mais bon moi aussi je stressais surtout pour les dents et au final c'est bon donc t'en fais pas trop non plus. Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
Levy Pierre Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 Bienvenue Amaël sur ce forum et bonne chance pour la suite Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte