Seizema4 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Bonjour je m'appelle Mehdi ( je suis un nouveau membre ^^) donc je voudrais savoir si j'ai arrêté l'école en fin 3éme quand j'avais 16 ans et que là j'ai 17,5 ans j'ai eu mon brevet j'ai fais ma journée d'appel est ce que je peut commencer l'armée en tant que EVAT ? bonne journée Citer
Seizema4 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2011 Ok merci pour avoir répondu aussi vite :D Citer
Seizema4 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour, est ce que c'est un risque d'aller à l'armée sans diplôme ? Citer
Seizema4 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) Ok, moi j'ai juste le brevet comme diplôme mais sa sert à rien, merci de la réponse. Modifié 12 mars 2011 par Seizema4 Citer
djo Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Le brevet sert a prouver que vous savez lire ecrire et compter (un peu près pour certains) Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Seizema4 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Non ce que je veux dire, c'est que le brevet dans l'armée il sert à rien non ? et une autre question : Quand on est EVAT après 5 ans de carriére militaire on peut passer un stage pour être sous-off ? Citer
Seizema4 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 En 2011, l?armée de terre recrutera plus de 60 %de ses sous-officiers parmi ses militaires du rang. En 2014, le recrutement interne des sous-officiers devra représenter 70% du corps des sous-officiers.Les perspectives d?évolution sont bien réelles : un EVAT détenteur au minimum du BEPC ou du CAP (plus des critères de sélection et de qualifications militaires requis : BMPE ou CME/CTE) peut prétendre à l?accès au corps des sous-officiers dès sa 3èmeannée de service. Dans l?hypothèse la plus favorable, il pourra être nommé sergent à 2ans et 6 mois.Un parcours complet de sous-officier, de carrière pour la plupart, voire d?officier pour les meilleurs d?entre eux, s?ouvre à ces EVAT. Vous pouvez me confirmer ça ? Citer
arn1990 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 .Un parcours complet de sous-officier, de carrière pour la plupart, voire d?officier pour les meilleurs d?entre eux, s?ouvre à ces EVAT. Ici on parle du concours EMIA qui s'ouvre aux EVAT? Ou du parcours professionel, un EVAT qui passe sous off puis off.. (comme le Général Bigeard... Ou les officiers de LE) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
claudemili83 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 et cette année 8 EVAT ont réussi un concours d'officiers ! ( OAEA ou EMIA) c'set dire que l'ascenseur social des armées fonctionne bien ! s'élever par l'effort telle est la devise de l'ENSOA ! Citer
Seizema4 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Vous pouvez m'expliquer un peu c'est quoi un EVAT svp ? Citer
matdu59 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) evat = engagé volontaire armée de terre ( contrat 3 ou 5 ans) Modifié 12 mars 2011 par matdu59 Citer
Seizema4 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Oui je sais ça, mais je veux dire c'est quoi le rôle d'un EVAT, est ce qui part en OPEX etc... Citer
matdu59 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) evat sont les militaires du rang evso ceux qui vont à lécole de sous off Modifié 12 mars 2011 par matdu59 Citer
TriTri Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Un EVAT est un soldat, un combattant. Il signe un premier contrat de 3 ou 5 ans, renouvelable. Il peut évoluer jusqu'au grade de caporal chef. Il peut passer le ''semi direct'' au bout de 3 ans de service.Et oui, il part en OPEX (1 par an en moyenne). Vous trouverez tout ceci sur internet............ Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
djo Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Seizema vous pourriez faire un effort et une recherche, que ce soit sur le forum ou sur google. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
matdu59 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) tu as mis sur la page 1 j'ai fais ma journée d'appel est ce que je peux commencer l'armée en tant que EVAT ? donc tu veux faire quelque chose dont tu n'as pas fait un minimun de recherche avant?? Modifié 12 mars 2011 par matdu59 Citer
Seizema4 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) Ba si mai c'est toujours flou dans ma tête enfaite je veux des confirmation pour être sur de ce que j'ai lu ailleurs, donc je pose des questions... Modifié 12 mars 2011 par Seizema4 Citer
TriTri Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Le mieux: Direction le CIRFA. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
matdu59 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 ok donc quand tu auras passé le cso et que tu auras choisi tes choix de régiment ton recruteur te proposera un contrat d'evat (tu feras le choix de 3 ou 5 ans) ou alors un contrat vdat ( volontaire de l'armée de terre) d'un an Citer
djo Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Voila qui devrait deja vous aider https://www.aumilitaire.com/forum/1261-evat-vdat.html Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
matdu59 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) j'ai trouvé ce lien sa explique bien http://securite-defense.monster.fr/12479_fr_p1.asp Modifié 12 mars 2011 par matdu59 Citer
Seizema4 Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Vous me conseillé quoi comme régiment ? Sachant que je fais 15 tractions ( je peux toujour m'améliorais ) et au test Luc léger j'arrive au paliers 10. Citer
TriTri Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Déjà dans quelle arme? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Tu choisit un régiement en fonction de ce que tu veux faire d'abord, ENSUITE par rapport au résusltat de tes tests Donc plus tu vises haut, plus tu devras te surpasser au CSO (ne pas oublier la VAM qui peut contrarier les projets) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
djo Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Qu'est-ce que vous cherchez dans l'armée ? Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
TriTri Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 C'est quoi qui t'attires le plus dans l'infanterie? Troupes de marine? etc.......? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte