Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà voilà, j'ai quelques questions à vous poser.

Etant très intéressé par le métier d'interprète - analyste image dans l'armée de terre, mais lorgnant aussi sévèrement sur les unités FS, je me questionnais sur la compatibilité des deux, je m'explique:

Je sais pertinemment que le CCT FS contient essentiellement des transmetteur, mais le volet "commandement" de cette unité doit (forcément?) je l'espère, contenir quelques métiers autres que SIC.

D'ou ma question: M'engageant comme analyste image, pourrais - je un jour, en interne rejoindre cette unité? ( ou rejoindre une autre unité FS comme analyste image?)

Bien cordialement,

Roxkis

Posté(e)

Pour ce que j'en sais (j'ai travaillé dans l'unique régiment de drone de l'Adt), les interprètes analystes imagerie (IP) sont tous sous officiers. Il n'y a aucun militaire du rang dans cette spécialité.

Concernant les drones (je ne parle pas du DRAC), il y a des militaires du rang, mais cantonnés à des travaux de maintenant ou de mise en œuvre technique du matériel.

L'interprétation image telle que vous l'entendez est réservée aux IP (BSAT) pour la batterie de tir et IP (BSTAT) pour les "analystes" (ancienneté).

Audi

Vide

Tace

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...