Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis de l'ouest de la France, je suis réserviste au 2ème RIMa depuis 2 ans, j'intègre le 27ème BCA le 4/11/14.

Je suis titulaire d'un Bac, j'ai donc postuler en tant que sous officier. J'ai passé mes tests au CSO de Rennes en avril et les tests à l'EMHM en mai. J'ai obtenu l'agrément technique EMHM. Ma candidature sous officier n'ayant pas été retenu, je suis passé en commission en juillet/aout en postulant en tant que militaire du rang.

Posté(e)

Bienvenue,

Pourquoi n'as tu m'as été accepté à l'EMHM ? Félicitation pour ta futur incorporation ! :)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Merci à vous !

L'EMHM offrait environ 25 postes pour plus de 60 postulants. Si j'ai tout compris, il semblerait que les postulant réservistes ayant atteint un grade de sous officier ou supérieur soit prioritaires à la commission. Sans compter le nombre de candidats qui ont eu 20 dans toutes les épreuves. Il faut vraiment bien se préparer, 3 fois plus que pour les tests type CSO. Il faut viser 18-20/20 dans les épreuves sportives et cartonner aux 2 entretiens.

--> Drakkoon : MP si tu veux qu'on prenne contact avant l'incorpo ! ;-)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...