Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Rassurer ses proches

Messages recommandés

Bonjour,

J'intègre le 27BCA prochainement et cela m'amène à me poser quelques questions. Notamment : comment rassure-t-on ses proches (parents, frère/soeur, copine...) sur notre activité ? J'entend par là qu'une certaine appréhension est présente dans la tête des militaire en partant/étant en opex, mais comment gère-t-on le stress de sa famille ?

Quels points faut-il aborder/éviter avec eux pour qu'il s'inquiète moins ?

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ces interrogations !

ClimbR

Vaste débat , et chaque opération extérieure se préparera différemment sur le plan personnel .

Tu ne rencontreras pas le même stress lors d'un départ pour l'Afghanistan ou l'operation Barkhane que pour un renfort en Guyane ...

Pour la famille il faut leur parler de ce que tu ressens , de comment tu te sens ...

Si ta famille te sens heureux , à l'aise et bien préparé , elle acceptera plus facilement ta mission et sera moins stressé .

Si au contraire tu ne présentes que les points négatifs , les risques et tes peurs tu ne fera que décuple leur peur.

Avant que l'on me le fasse remarquer je n'ai pas dit de mentir à ta famille , juste de bien présenter la situation .

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Vaste débat , et chaque opération extérieure se préparera différemment sur le plan personnel .

Tu ne rencontreras pas le même stress lors d'un départ pour l'Afghanistan ou l'operation Barkhane que pour un renfort en Guyane ...

Pour la famille il faut leur parler de ce que tu ressens , de comment tu te sens ...

Si ta famille te sens heureux , à l'aise et bien préparé , elle acceptera plus facilement ta mission et sera moins stressé .

Si au contraire tu ne présentes que les points négatifs , les risques et tes peurs tu ne fera que décuple leur peur.

Avant que l'on me le fasse remarquer je n'ai pas dit de mentir à ta famille , juste de bien présenter la situation .

Je crois que Wolfy60 a tout dit !

C'est avant tout ta gestion du stress et ta sérénité qui va beaucoup jouer dans le ressenti de la famille par rapport aux OPEX. Bien sûr les missions seront toutes différentes et auront toutes des risques divers et variés qui conviennent à la mission, mais c'est avant tout ton état qui va beaucoup jouer :)

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Merci pour vos réponses !

Je sais comment gérer mes appréhensions. Mais cela me toucherait d'avantage de savoir que ma famille s'inquiète démesurément. Je veux voir ça avant de me retrouver devant la situation, et vos réponses m'ont apporter ce que je souhaitais. Merci à vous :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...